Bonjour , Je viens poster ici mon problème de suspensions sur 330xd e46 204cv Pack M chassis standard voici les détails des monte:
Amortisseur Avant koni 8741 1481l , Biellettes courtes réglées a 240mm
siège de coupelles renforcé à l'avant
Amortisseurs arrière Sport pour rabaissement -3cm neufs
Pneus arrière neufs, 225/455 R17 devant et derrière
Ressorts arrière origine jamais remplacés 240mm
Je me trouve actuellement avec 70cm de hauteur de caisse à l'avant , du sol à l'aplomb au bord de l'aile dans l'axe du centre de jante, et à l'arrière 62 coffre vide..
Je ne sais pas ce qui peut influer, les ressorts à l'avant sont bien positionnés, à l'arrière aussi.. par contre le pion de centrage du bas de l'amortisseur est en haut de la vis de maintien pas le bas, à mon souvenir il se place dessous, j'ai l'impression que l'amortisseur n'est pas assez enfoncé...Voir photos
Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
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- bimeur
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
Salut ! Merci , mais si tu peux développer ?
Concernant le montage des amortisseurs, J'ai re - re - re vérifié aujourd'hui, Les coupelles en bonne place, le ressort bien positionné, les ressorts arrière bien d'origine ...
Voir photos suivantes, Je n'ai pas réussi à rentrer mieux l'amortisseur car il n'a pas la même forme que l'origine au bout apparemment, d'origine ca ressort en dessous mais la il arrive en butée contre le fond et ne descend pas plus...on voit bien que le pion de guidage est au dessus du passage de la vis de maintien et je ne sais pas si ca peut aller plus bas ..
Concernant le montage des amortisseurs, J'ai re - re - re vérifié aujourd'hui, Les coupelles en bonne place, le ressort bien positionné, les ressorts arrière bien d'origine ...
Voir photos suivantes, Je n'ai pas réussi à rentrer mieux l'amortisseur car il n'a pas la même forme que l'origine au bout apparemment, d'origine ca ressort en dessous mais la il arrive en butée contre le fond et ne descend pas plus...on voit bien que le pion de guidage est au dessus du passage de la vis de maintien et je ne sais pas si ca peut aller plus bas ..
- AbuShemsy
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
Vu leur tête, tu ferais pas mieux de les changer ? Tu pourras sûrement enfoncer correctement les nouveaux...
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
Ce serait l'idéal c'est sur...Juste je comprends pas ou est le couac..
L'amorto ne peux pas rentrer plus après avoir comparé aux divers sujets ici ou ailleurs, cause des cardans avant sur xd contrairement aux propulsion ou l'amortisseur s'engage beaucoup plus dans le pivot.
les ressorts pas assez compressés au montage de la coupelle ? J'ai 7cm quand meme...et comme c'est censé etre de la suspension sport à l'avant, si je mets de l'origine je serai plus haut non ? Peut etre cela dépend des amortisseurs, certains font la meme longueur mais plus dur du coup la caisse descend moins ..et d'autres qui sont plus courts et plus durs..j'ai pas envie de retomber dans le même problème :/
Sinon du silent bloc ....à voir ceux qui affaisseraient le train en cas d'usure, je trouve le bras oscillant un peu trop libre roue en l'air, après coté le bras de suspension arrière et tirant de chasse coté pont peut être, de la à perdre autant...La je botte en touche
L'amorto ne peux pas rentrer plus après avoir comparé aux divers sujets ici ou ailleurs, cause des cardans avant sur xd contrairement aux propulsion ou l'amortisseur s'engage beaucoup plus dans le pivot.
les ressorts pas assez compressés au montage de la coupelle ? J'ai 7cm quand meme...et comme c'est censé etre de la suspension sport à l'avant, si je mets de l'origine je serai plus haut non ? Peut etre cela dépend des amortisseurs, certains font la meme longueur mais plus dur du coup la caisse descend moins ..et d'autres qui sont plus courts et plus durs..j'ai pas envie de retomber dans le même problème :/
Sinon du silent bloc ....à voir ceux qui affaisseraient le train en cas d'usure, je trouve le bras oscillant un peu trop libre roue en l'air, après coté le bras de suspension arrière et tirant de chasse coté pont peut être, de la à perdre autant...La je botte en touche
- Nico-R
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
Tes jambes de force sont pour X?
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
Oui pour l'avant , les Koni sont bien adaptés , non pour l'arrière la paire d'amortisseur est type sport je l'ai avais monté sur ma 320d, et ils font la même longueur que ceux qui étaient dessus à l'achat ils étaient hs total et je n'avais que ça sous la main , mais les ressorts AR d'origine 260mm déployé ( comme sur la photo) en comptant le tampon d'assise supérieur.
- AbuShemsy
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
Peu importe ton ressort, au niveau du logement de l'amortisseur, ça n'entre pas en jeu. Perso, quand j'avais changé les miens (sur un coupé) c'était rentré tout seul d'un côté, mais de l'autre, j'avais levé l'ensemble avec le cric pour que l'amortisseur rentre bien dans son logement.
- bimeur
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
AbuShemsy a écrit :Peu importe ton ressort, au niveau du logement de l'amortisseur, ça n'entre pas en jeu. Perso, quand j'avais changé les miens (sur un coupé) c'était rentré tout seul d'un côté, mais de l'autre, j'avais levé l'ensemble avec le cric pour que l'amortisseur rentre bien dans son logement.
normal, c'est a cause de la barre antiroulis qui tire la fusée non equipé de l'amortisseur.......c'est aussi une raison pour laquelle il faut lever l’essieu complet lorsqu'on change les amortisseurs, et pas une roue a terre une en l'air
m'est avis aussi que l'amorto n'est pas le bon, car si le pied rentre bien jusqu'en butée de fusée, alors l'amorto/tige est trop long = pas pour version X
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
Salut ! je suis allé faire le parallélisme ce matin , il ne trouve pas que c'est bizarre, a peine plus haut à gauche qu' à droite ( mythe de réglage d'usine avec poids du conducteur) mais a part le pincement arrière qui a été corrigé, et le parallélisme rien à signaler pour eux..Je vais demander un autre avis quand je peux
Je sentais aussi un cognement de transmission, au laché d'embrayage , et à l'accélération, bilan support de boite de transfert hs et vachement étonnant que sur une boite 6 avec la boite de transfert en plus, il n'y a que ce support qui tienne toute la longueur??? Pas de support de boite ?? Un peu leg' je trouve...
https://www.bmwautoparts.net/en/catalog/diagrams/22/JP95414/0/0/0/0/0
Je sentais aussi un cognement de transmission, au laché d'embrayage , et à l'accélération, bilan support de boite de transfert hs et vachement étonnant que sur une boite 6 avec la boite de transfert en plus, il n'y a que ce support qui tienne toute la longueur??? Pas de support de boite ?? Un peu leg' je trouve...
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