Choix Jantes Alu Esprit Bbs Rs Pour Bmw E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
flipperman
Messages : 161
Inscription : mer. sept. 25, 2019 8:10 pm

Choix Jantes Alu Esprit Bbs Rs Pour Bmw E34

Message par flipperman »

Bonjour je voulais commander des jantes en 17 pouces pour mon E34 , je pensais avoir trouvé le bon vendeur mais en fait on dirait que ça pue... 
 
Pour les roues j'ai prévu des répliques BBS  couleur doré (Gold) en asymétriques en 7.5x17 avec du 215/50/17 pour devant 
 
Et pour l'arrière du 8.5 X17 en 235/45/17 le tout en ET20
 
Au début j'hésitais avec du Japan racing en JR-9 mais j'aime pas le style des bâtons  , puis du Lenso BSX assez ressemblant au BBS mais pas le bon ET ou déport je sais plus du moins en asymétrique . On les trouve en 7.5x17 et en ET20 mais pas en 8.5 ou 9 x17 je crois me souvenir
 
Et finalement je voulais prendre celle d'Eurojantes en Alsace . Elles me paraissent très bien niveau look et très ressemblant à la BBS. Restait  à passer commande mais depuis samedi le site fonctionne plus .
Quelques recherches sur internet ce soir et on dirait que le site est pas très sérieux et a connu des soucis de mécontentement de client (ancien nom RS-import qui avait sévi) 
Si vous avez des pistes autres pour ce genre de modèles en réplica je veux bien ,où commander vous vos jantes en nid d'abeille avec un joli bord poli?
 
Ps: pour info la voiture va être descendu avec un kit combiné fileté , et pour rappel un petit carrosserie d'époque sera posé  

Avatar de l’utilisateur
flipperman
Messages : 161
Inscription : mer. sept. 25, 2019 8:10 pm

Re: Choix Jantes Alu Esprit Bbs Rs Pour Bmw E34

Message par flipperman »

soir,
Je suis toujours dans la recherche des ces dernières mais c'est pas si simple. 
Je parle uniquement des compatibles donc se rapprochant du ET20 d'origine.
Bon j'ai trouvé du Lenso BSX mais en 7.5 x17 en gold ET20 pour les 4 roues autre chose n'existe pas ou plus 
Plus difficilement de dispo du 8.5x17 mais en silver   toujours en ET20 ou ET15 ou ET25  toujours en Lenso BSX
Et enfin du Dare Rs silver ou gold à priori  en gros montage asymétrique 8.5 x17 ET20 devant et 10x17 ET15 derrière.
Et ce dernier j'ai peur que ce soit vraiment gros ,  leur peinture doré semble bien moche , et la forme du rebord poli est pas toute lisse , ça fait un escalier ou un double rebord suivant comment on voit les choses.
Je serai limite partant sur ce dernier choix mais en silver du coup soit qui restera comme ça soit que je referrai repeindre en doré  chez un carrossier (si possible cette solution). 
Bref je sais pas quoi faire ;(
Toujours même question où acheter vous les vôtres???
Sur le forum sur page de présentation accueil  les BMW qui défilent ont pour beaucoup ce genre de jantes j'ai remarqué qui plus est.
;)

Avatar de l’utilisateur
flipperman
Messages : 161
Inscription : mer. sept. 25, 2019 8:10 pm

Re: Choix Jantes Alu Esprit Bbs Rs Pour Bmw E34

Message par flipperman »

Bonjour à tous suite et fin de ce post j'ai commandé finalement 4 jantes Dare Rs en full silver  en 8.5X17 ET20 pour devant et 10X17 ET15 pour l'arrière .
Je viens de les récupérer ce samedi  et arrivé en  moins de 10 jours d'Angleterre.
Je suis hyper satisfait de cette transaction, vendeur et produits au premier abord. Je les vérifierai quand  même sur une équilibreuse à vide pour voir si non voilé avant d'y coller des pneus dans un futur lointain par contre malheureusement. Me manquera juste des belles valves chromés pas trop longues et 4 logos BMW de 6cm de diamètre pour mettre au centre. Je joins  quelques photos pour vous laisser juger ;)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Choix Jantes Alu Esprit Bbs Rs Pour Bmw E34

Message par AbuShemsy »

Elles sont bien jolies.

Les vendeurs anglais et allemands sont ceux avec lesquels je préfère traiter. Envoi rapide (parfois le jour même), paquet bien emballé et une communication au top avec le SAV que suit.

Si ce n'est pas indiscret, combien le set ?

Je cherchais ce type de jantes pour mon e32 mais j'ai préféré prendre des style 32 pour rester dans la monte d'origine.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Choix Jantes Alu Esprit Bbs Rs Pour Bmw E34

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Je rejoins Abu, elles sont superbes.
 
Je préfère également acheter chez les Anglais ou les Teutons car ils sont plus sérieux.


Elles sont en deux parties ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2507
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Choix Jantes Alu Esprit Bbs Rs Pour Bmw E34

Message par stefi »

Elles sont très belles. Je dirais plutôt monobloc et vis factices.
 
Cette monte est homologuée sur E34?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
flipperman
Messages : 161
Inscription : mer. sept. 25, 2019 8:10 pm

Re: Choix Jantes Alu Esprit Bbs Rs Pour Bmw E34

Message par flipperman »

Salut à tous  je suis content que ça vous plaise autant  comme à moi  :top:
 
Pour répondre à vos questions , ce sont des fausses 2 (ou 3) parties , ce sont des jantes mono bloc avec faux rivets . Pour info elles existent  en version faux écrous dorés que je ne voulais pas pour ma part.
J'ai prévu de les  faire repeindre  en doré mais très clair  pas du gold foncé comme ils font chez Dare qui me plait pas .
Enfin j'y songe très sérieusement faut juste que le peintre se craque pas et peigne que la zone que je voudrais .J'ai mon idée très précise du rendu final souhaité.
 
Cette monte est bien homologué sur ma 530 E34 , 215/50/17 en ET20 devant et 235/40/17 en ET15 derrière. Je parle pour les pneus renseignements pris au CT  , après techniquement ça se monte des jantes en 10x17 y'a de la place dans les ailes . En plus la voiture va être descendu beaucoup par un kit combiné fileté car sinon ça serra trop haut d'allure .
 
Pour info , au départ il y a 3 cm d'écart de largeur de jantes entre les roues de devant et celle de derrière . Le tout sera accentué par mon déport intérieur où volontairement je suis en ET15 pour uniquement derrière et non ET20 comme d'origine.
 
Le bord poli arrière fait 10 cm de profondeur , c'est beau ;)
 
Enfin comme j'ai rien à cacher elles viennent de chez Tuning and custom , vendeur super sympa et sérieux  en échanges de mail j'ai trouvé. Le prix un tout petit  peu plus que 550€  livré j'ai payé  (avec départ d'Angleterre donc) et avec la boulonnerie neuve fournie. Pas besoin de bagues de centrage car directement au bon diamètre moyeu de la voiture.
 
Voilà je trouve que c'est KDO  :a0473:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Choix Jantes Alu Esprit Bbs Rs Pour Bmw E34

Message par AbuShemsy »

Ah ouais quand même. Faut voir la qualité, mais le prix est plus que correct.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Choix Jantes Alu Esprit Bbs Rs Pour Bmw E34

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

235x40x17 à l'arrière sur une jante de 10 pouces de large ?

Les flancs des pneus vont être tendus non ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
djlowd
Messages : 260
Inscription : ven. mars 27, 2015 9:11 am
Localisation : Ardèche

Re: Choix Jantes Alu Esprit Bbs Rs Pour Bmw E34

Message par djlowd »

Voilà ce que ça donne pour l'avant et l'arrière :
 
235/40R17 sur jante en 10 (pneus Falken) :
 
Image
 
215/50R17 sur jante en 8.5 (pneus Nankang) :
 
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités