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Circuit De Refroissement 328Ci


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79 réponses à ce sujet

#71 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 11 novembre 2019 - 09:29

Bonjour,

Oui, pourquoi pas, la redondance comme en aéronautique.


Ça ne changerait rien dans le cas du thermostat bloqué fermé.

#72 tuomas

tuomas

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Posté 11 novembre 2019 - 10:07

Si, faudrait doubler le circuit du thermostat en fait. Tu en aurais deux en parallèle... paye ta galère d'entretien. On pourrait mettre deux pompes aussi :)

#73 thamomo007

thamomo007

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Posté 11 novembre 2019 - 10:41

Oui et un moteur électrique en parrallèle au cas où  :yaho:



#74 Nico-R

Nico-R

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Posté 11 novembre 2019 - 15:06

Double thermostat ça existe sur des moteurs VI/TP/Agri avec en plus comme particularité une ouverture différenciée.
Avec un seul HS ça fonctionne mais finit par chauffer avec un moteur à 95% de charge permanente, un vent défavorable et 40 degré à l'ombre ;)

Je ne parle pas de thermostat EGR.

#75 thamomo007

thamomo007

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Posté 12 novembre 2019 - 15:58

Les thermostats EGR eux par contre ils restent ouvert.  :yaho:  (m57 par exemple)

 

Du coup ca empèche les régénérations du fap etc ...



#76 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 12 novembre 2019 - 18:13

Bonsoir,

 

Mieux vaut empêcher la régénération du fap que de flinguer la culasse je pense.



#77 thamomo007

thamomo007

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Posté 12 novembre 2019 - 19:49

Oh tu sais ca coute cher un fap.



#78 ben221

ben221

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Posté hier, 16:17

REBONDISSMENT --> ca rechauffe !

 

 

Et mince alors quelle déception. Avant même d'avoir pris le temps de commander un thermostat neuf, je prends ma voiture cette semaine et voila que ça se remet à chauffer....et plus rapidement que avant.

 

rapel : thermostat retiré, pompe à eau verifiée. le radiateur ne semble pas bouché car les 2 durites sont toutes les 2 bien chaudes ( en haut et en bas).  

 

De nouveau sur-pression dans le circuit, aiguille qui monte au dela du mileu, bref il y a queque chose qui pousse le liquide qui déborde si j'ouvre le vase.

 

Il n'y a pas de mayo ni dans le vase d'expansion, ni sur le bouchon d'huile. Le niveau d'huile ne semple pas avoir monté et il n'y a pas de goute d'eau sur la jauge d'huile… et pas non plus de fumée blanche à l'échappement.

 

Mais je pense quand même au JDC et /ou culasse fêlée.

 

 

J'en ai juste marre et je vais aller voir mon garagiste pour test co2 et surement prise de compressions...



Par contre j'ai pu voir quelques micro bulles dans le vase d'expansion lorsque je la laisse tourner avec le bouchon ouvert jusqu'a monté en température ( et débordement du liquide...)

Et le petit jet est bien présent...


Modifié par ben221, hier, 16:19.


#79 tuomas

tuomas

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Posté hier, 21:50

Fais le test du preservatif ;)

Mais effectivement, si maintenant tu as bien le jet, et que tu as viré le thermostat.... ça commence à sentir mauvais.

#80 ben221

ben221

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Posté hier, 22:23

oui je l'ai vu sur internet  :rolleyes:






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