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Circuit De Refroissement 328Ci


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94 réponses à ce sujet

#81 ben221

ben221

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Posté 23 novembre 2019 - 21:00

Bonjour a tous j'apporte du nouveau  :)

 

Je me suis apperçu que le ventilateur ne se declanchait pas, et maintenant en y repensant il ne s'est pas mis en route lorsque j'ai eu ma surchauffe. 

 

J'ai fait le test suivant :

 

- Après une nouvelle purge pour chasser l'air crée par ma derniere surchauffe, j'ai laissé tranquilement le moteur monter en temperature en laissant ouvert le vase d'expansion et en mettant la clim  -> resultat le LDR a l'air de se stabilser sans monter excessivement. Mais surtout le ventilo se met en marche...

 

- j'ai ensuite coupé la clim, et là le ventilo ne se met pas en route, de plus le LDR se met a monter et je dois arrêter avant le débordement...

 

 

Je pense donc que le ventilateur est a l'origine de tout mes soucis ( le thermostat qui s'était bloqué en même temps par contre ça me chiffonne un peu…)

 

 

 

Question : existe-t-il un protocole de test pour le ventilateur ? savoir si je dois changer tout l'ensemble à coup sur ? Ou savoir si le soucis viendrait des sondes de t° ? ou fusible ?

 

En dehors de ça absolument aucune mayo, ni de flotte dans l'huile...ni de bulles dans le vase…(ou sauf à la purge…)

 

 

 

Merci à tous pour l'aide  :top:



#82 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 23 novembre 2019 - 21:06

Bonsoir,

 

Tu peux essayer de shunter en enlevant les relais du ventilateur pour voir si les vitesses I et II fonctionnent.



#83 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 23 novembre 2019 - 21:16



Tu shunte entre la borne 30 et 87, relais déposé:

 



#84 ben221

ben221

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Posté 23 novembre 2019 - 21:18

Merci beaucoup  :original:



#85 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 23 novembre 2019 - 21:20

Le relais K22 concerne la vitesse 2 du ventilateur auxiliaire.



 



Merci beaucoup  :original:



Mais à ton service.


Modifié par JohnCONNOR83, 23 novembre 2019 - 21:20.


#86 ben221

ben221

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Posté 23 novembre 2019 - 21:28

okay.

 

je vais donc faire sur les 2 relais l'un après l'autre si j'ai bien compris.


Modifié par ben221, 23 novembre 2019 - 21:28.


#87 JohnCONNOR83

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Posté 24 novembre 2019 - 09:14

Bonjour,

Oui tu teste l'un après l'autre en shuntant uniquement les bornes 30 et 87.

#88 Nico-R

Nico-R

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Posté 24 novembre 2019 - 09:57

E36 ou E46?
Sur E46 c'est un module intégré au ventilateur.

#89 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 24 novembre 2019 - 10:00

Je suis parti sur une e36 mais je crois que c'est effectivement une e46, autant pour moi.



#90 thamomo007

thamomo007

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Posté 24 novembre 2019 - 10:59

E46 c'est une tension variable qui commande un transistor de puissance et qui fait une mutiplicité de vitesses normalement.




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