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Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv


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18 réponses à ce sujet

#1 X3 3.0i

X3 3.0i

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Posté 04 novembre 2019 - 12:31

Bonjour à tous

Sur mon x3 j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre

Au démarrage à froid il y a des ratés , elle tourne sur 4/5 cylindres, ca tremble avant de se caler au bout de 20secondes. Ensuite elle tourne parfaitement.

J'ai changé pas mal de pièces :
Bobines
Bougies
Capteur pmh
2 capteurs aac
Durite admission
Valve disa
Débitmètre
4 sondes lambda

Au niveau de la valise c'est juste indiqué un raté sur tous les cylindres

Auriez vous une piste?

Merci d'avance

Modifié par X3 3.0i, 04 novembre 2019 - 12:35.


#2 tuomas

tuomas

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Posté 04 novembre 2019 - 12:59

Prise d'air?

#3 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 04 novembre 2019 - 13:33

Salut.

Tu as toute ta puissance? Tes valeurs d'adaptation sont dans les normes?

#4 X3 3.0i

X3 3.0i

    Petit Nouveau

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Posté 04 novembre 2019 - 14:03

Oui j'ai toute ma puissance. Je n'ai vraiment aucun autre signe.

Par contre peut être que je me focalise sur les catalyseurs mais j'ai l'impression que ca sent l'oeuf au démarrage
Mais avant de m'attaquer à ce gros chantier je veux être sûr de ne rien louper, genre une sonde de température ou autre..

#5 tuomas

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Posté 04 novembre 2019 - 14:07

Voyant moteur allumé à chaque fois j'imagine? Que se passe -t-il quand tu l'enlèves via la valise ?

#6 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 04 novembre 2019 - 14:18

Normalement si tu as un souci avec tes catalyseurs, les valeurs d'adaptation doivent être dans les choux. Ce serait un indicateur.

#7 X3 3.0i

X3 3.0i

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Posté 04 novembre 2019 - 14:21

Comment procéder ? Je ne sais pas a quoi cela correspond

Merci

#8 X3 3.0i

X3 3.0i

    Petit Nouveau

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Posté 04 novembre 2019 - 15:12

j'ai débranché cette durite (reniflard d'huile?!) par hasard et ca supprime le probleme

 



#9 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 04 novembre 2019 - 15:16

Comment procéder ? Je ne sais pas a quoi cela correspond

Merci


J'ai justement traduit un pdf traitant du sujet récemment :

http://www.6enligne....-2#entry1620513

j'ai débranché cette durite (reniflard d'huile?!) par hasard et ca supprime le probleme

1572876721-img-20191104-145309.png


J'imagine qu'il n'a pas été changé ? Ce serait une bonne chose pour la santé du moteur. Il est sûrement obturé.

#10 tuomas

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Posté 04 novembre 2019 - 15:17

Par hasard?

C'est une durite d'huile qui va au reniflard, tu as donc ouvert ton circuit d'huile, ton Ecu a dû se mettre en défaut immédiatement et repasser en cartographie de gestion par défaut (non optimisé).

Ton reniflard est récent? Sur m54 ils se bouchent vite et peuvent entrainer des soucis un peu vicieux.




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