Aller au contenu


Photo

Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#11 AbuShemsy

AbuShemsy

    Expert de l'hélice

  • Membres du CA
  • 7 347 messages

Posté 04 novembre 2019 - 15:19

Sur m54 ils se bouchent vite et peuvent entrainer des soucis un peu vicieux.


D'ailleurs je pense faire comme beaucoup : le supprimer et le remplacer par un OCC.

#12 tuomas

tuomas

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 394 messages

Posté 04 novembre 2019 - 15:27

Pfff... moi pas, je suis certain qu'ils me feront suer à l'expertise.

#13 X3 3.0i

X3 3.0i

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 8 messages

Posté 04 novembre 2019 - 15:29

Par hasard?

C'est une durite d'huile qui va au reniflard, tu as donc ouvert ton circuit d'huile, ton Ecu a dû se mettre en défaut immédiatement et repasser en cartographie de gestion par défaut (non optimisé).

Ton reniflard est récent? Sur m54 ils se bouchent vite et peuvent entrainer des soucis un peu vicieux.

 

mon reniflard est d'origine.. 250000km!

peut être que j'ai une piste du coup

 

oui je l'ai débranché par hasard pour voir le comportement car effectivement j'ai entendu parlé de problème avec ce fameux reniflard.

Peut être que du coup mon "test" ne veut rien dire si la voiture se met en défaut



D'ailleurs je pense faire comme beaucoup : le supprimer et le remplacer par un OCC.

un OCC c'est quoi?



#14 tuomas

tuomas

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 394 messages

Posté 04 novembre 2019 - 15:39

OCT, mais plutôt COT (Catch Oil Tank je crois). Une version apparemment améliorée du reniflard, mais honnêtement je ne.me lancerais pas là dedans.

Remplace ton reniflard et toutes les durites d'huile, de toute façon ton moteur te remerciera même si ça ne résout pas ton souci. Mais il ne te reste plus beaucoup de pistes vu ce que tu as déjà changé ;)

#15 AbuShemsy

AbuShemsy

    Expert de l'hélice

  • Membres du CA
  • 7 347 messages

Posté 04 novembre 2019 - 15:56

Oui OCT pardon.

Voici un exemple : https://youtu.be/Biyu9iUXrn4

#16 bimeur

bimeur

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 594 messages

Posté 04 novembre 2019 - 16:32

+1 OCT

 

condenseur des vapeurs d'huiles en bon Canadzien  :P



#17 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 203 messages

Posté 04 novembre 2019 - 17:21

Bonsoir,

 

oil condenser tank du coup.



#18 safedebul

safedebul

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 04 novembre 2019 - 17:32

j'ai déjà eu le m^me symptome, c'était bien le condenseur  d'huile boucher
du coup l'admission bouffait de l'huile et ça provoquait des missfires.

Constates tu une forte aspiration quand tu retires le bouchon de remplissage d'huile ?
 


Modifié par safedebul, 04 novembre 2019 - 17:33.


#19 X3 3.0i

X3 3.0i

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 8 messages

Posté 06 novembre 2019 - 14:56

Oui effectivement ca aspire pas mal par le bouchon d'huile. Ca doit être bouché par le reniflard




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW