Bonjour à tous
Sur mon x3 j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre
Au démarrage à froid il y a des ratés , elle tourne sur 4/5 cylindres, ca tremble avant de se caler au bout de 20secondes. Ensuite elle tourne parfaitement.
J'ai changé pas mal de pièces :
Bobines
Bougies
Capteur pmh
2 capteurs aac
Durite admission
Valve disa
Débitmètre
4 sondes lambda
Au niveau de la valise c'est juste indiqué un raté sur tous les cylindres
Auriez vous une piste?
Merci d'avance
Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv
- tuomas
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Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv
Prise d'air?
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BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- AbuShemsy
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Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv
Salut.
Tu as toute ta puissance? Tes valeurs d'adaptation sont dans les normes?
Tu as toute ta puissance? Tes valeurs d'adaptation sont dans les normes?
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Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv
Oui j'ai toute ma puissance. Je n'ai vraiment aucun autre signe.
Par contre peut être que je me focalise sur les catalyseurs mais j'ai l'impression que ca sent l'oeuf au démarrage
Mais avant de m'attaquer à ce gros chantier je veux être sûr de ne rien louper, genre une sonde de température ou autre..
Par contre peut être que je me focalise sur les catalyseurs mais j'ai l'impression que ca sent l'oeuf au démarrage
Mais avant de m'attaquer à ce gros chantier je veux être sûr de ne rien louper, genre une sonde de température ou autre..
- tuomas
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Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv
Voyant moteur allumé à chaque fois j'imagine? Que se passe -t-il quand tu l'enlèves via la valise ?
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- AbuShemsy
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Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv
Normalement si tu as un souci avec tes catalyseurs, les valeurs d'adaptation doivent être dans les choux. Ce serait un indicateur.
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Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv
Comment procéder ? Je ne sais pas a quoi cela correspond
Merci
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- AbuShemsy
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Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv
J'ai justement traduit un pdf traitant du sujet récemment :X3 3.0i a écrit :Comment procéder ? Je ne sais pas a quoi cela correspond
Merci
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/167858-explication-des-ltftstft-et-r%C3%B4le-des-sondes-lambda/page-2#entry1620513
J'imagine qu'il n'a pas été changé ? Ce serait une bonne chose pour la santé du moteur. Il est sûrement obturé.
- tuomas
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Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv
Par hasard?
C'est une durite d'huile qui va au reniflard, tu as donc ouvert ton circuit d'huile, ton Ecu a dû se mettre en défaut immédiatement et repasser en cartographie de gestion par défaut (non optimisé).
Ton reniflard est récent? Sur m54 ils se bouchent vite et peuvent entrainer des soucis un peu vicieux.
C'est une durite d'huile qui va au reniflard, tu as donc ouvert ton circuit d'huile, ton Ecu a dû se mettre en défaut immédiatement et repasser en cartographie de gestion par défaut (non optimisé).
Ton reniflard est récent? Sur m54 ils se bouchent vite et peuvent entrainer des soucis un peu vicieux.
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