Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
X3 3.0i
Messages : 8
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:32 am

Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv

Message par X3 3.0i »

Bonjour à tous

Sur mon x3 j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre

Au démarrage à froid il y a des ratés , elle tourne sur 4/5 cylindres, ca tremble avant de se caler au bout de 20secondes. Ensuite elle tourne parfaitement.

J'ai changé pas mal de pièces :
Bobines
Bougies
Capteur pmh
2 capteurs aac
Durite admission
Valve disa
Débitmètre
4 sondes lambda

Au niveau de la valise c'est juste indiqué un raté sur tous les cylindres

Auriez vous une piste?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15620
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv

Message par tuomas »

Prise d'air?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv

Message par AbuShemsy »

Salut.

Tu as toute ta puissance? Tes valeurs d'adaptation sont dans les normes?

X3 3.0i
Messages : 8
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:32 am

Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv

Message par X3 3.0i »

Oui j'ai toute ma puissance. Je n'ai vraiment aucun autre signe.

Par contre peut être que je me focalise sur les catalyseurs mais j'ai l'impression que ca sent l'oeuf au démarrage
Mais avant de m'attaquer à ce gros chantier je veux être sûr de ne rien louper, genre une sonde de température ou autre..

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15620
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv

Message par tuomas »

Voyant moteur allumé à chaque fois j'imagine? Que se passe -t-il quand tu l'enlèves via la valise ?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv

Message par AbuShemsy »

Normalement si tu as un souci avec tes catalyseurs, les valeurs d'adaptation doivent être dans les choux. Ce serait un indicateur.

X3 3.0i
Messages : 8
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:32 am

Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv

Message par X3 3.0i »

Comment procéder ? Je ne sais pas a quoi cela correspond

Merci

X3 3.0i
Messages : 8
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:32 am

Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv

Message par X3 3.0i »

j'ai débranché cette durite (reniflard d'huile?!) par hasard et ca supprime le probleme
 
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv

Message par AbuShemsy »

X3 3.0i a écrit :Comment procéder ? Je ne sais pas a quoi cela correspond

Merci
J'ai justement traduit un pdf traitant du sujet récemment :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/167858-explication-des-ltftstft-et-r%C3%B4le-des-sondes-lambda/page-2#entry1620513
X3 3.0i a écrit :j'ai débranché cette durite (reniflard d'huile?!) par hasard et ca supprime le probleme

Image
J'imagine qu'il n'a pas été changé ? Ce serait une bonne chose pour la santé du moteur. Il est sûrement obturé.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15620
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ratés Cylindres X3 3.0I 231Cv

Message par tuomas »

Par hasard?

C'est une durite d'huile qui va au reniflard, tu as donc ouvert ton circuit d'huile, ton Ecu a dû se mettre en défaut immédiatement et repasser en cartographie de gestion par défaut (non optimisé).

Ton reniflard est récent? Sur m54 ils se bouchent vite et peuvent entrainer des soucis un peu vicieux.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités