Aller au contenu


Photo

Quels Sont Les Points A Surveiller Sur N62B44 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 z8-geo

z8-geo

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 12 messages

Posté 06 novembre 2019 - 10:36

Salut à tous,

 

Je viens d'acheter un 545 e60 de 2004 avec le N62B44, je me questionne sur les pièces à changer ou contrôler en prévention.

 

J'ai un très léger cliquetis à froid et au ralenti, j'ai cru comprendre à travers le forum que ce n'était pas anormal sur ce moteur. 
Un défaut P0368 sur le procès verbal du contrôle technique, donc un capteur de position AAC en défaut. Peut être un lien avec le cliquetis du ralenti.. (mauvaise info donc mauvaise régul?)!
Je ferais mon propre diag dans la semaine!

 

J'ai une fuite d'huile au niveau des joints de cache culbuteurs, y a t'il des pièces à remplacer en même temps que je dépose les caches culbuteurs ?

 

Y a t'il d'autre organes à changer en prévention ?

 

Merci à tous!!

 



#2 bimeur

bimeur

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 594 messages

Posté 06 novembre 2019 - 10:53

Salut à tous,

 

Je viens d'acheter un 545 e60 de 2004 avec le N62B44, je me questionne sur les pièces à changer ou contrôler en prévention.

 

J'ai un très léger cliquetis à froid et au ralenti, j'ai cru comprendre à travers le forum que ce n'était pas anormal sur ce moteur. 
Un défaut P0368 sur le procès verbal du contrôle technique, donc un capteur de position AAC en défaut. Peut être un lien avec le cliquetis du ralenti.. (mauvaise info donc mauvaise régul?)!
Je ferais mon propre diag dans la semaine!

 

J'ai une fuite d'huile au niveau des joints de cache culbuteurs, y a t'il des pièces à remplacer en même temps que je dépose les caches culbuteurs ?

 

Y a t'il d'autre organes à changer en prévention ?

 

Merci à tous!!

 

la voiture  :fear:



#3 thamomo007

thamomo007

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 729 messages

Posté 06 novembre 2019 - 13:08

Tes pas gentil  :yaho:

 

Mais effectivement on l'a déjà dit en présentation.

Pour les fuites d'huiles je crois qu'il y en a partout sur ce moteur :

 

https://europeanedge...mw-s-n62-engine

 

Ici tu auras des détails sur comment le moteur marche :

 

http://www.internets..._N62 Engine.pdf

 

:ermm:



#4 florian77270

florian77270

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 687 messages

Posté 06 novembre 2019 - 14:51

soyez sympa avec lui ;) c'est mon petit frère, je suis plus dans les bmw mais le cœur y est ;) certain pseudo sur cette page me parle :top:



#5 thamomo007

thamomo007

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 729 messages

Posté 06 novembre 2019 - 14:53

Disons qu'une 530i aurait été plus correcte dans ces modèles.

mais on est sympa :)



#6 tuomas

tuomas

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 394 messages

Posté 06 novembre 2019 - 15:01

Le n52 a aussi ses (gros) defauts apparemment !

#7 thamomo007

thamomo007

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 729 messages

Posté 06 novembre 2019 - 16:04

Moins et encore moins en 530 que en 525  :closedeyes:



#8 z8-geo

z8-geo

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 12 messages

Posté 12 novembre 2019 - 13:28

Tes pas gentil  :yaho:

 

Mais effectivement on l'a déjà dit en présentation.

Pour les fuites d'huiles je crois qu'il y en a partout sur ce moteur :

 

https://europeanedge...mw-s-n62-engine

 

Ici tu auras des détails sur comment le moteur marche :

 

http://www.internets..._N62 Engine.pdf

 

:ermm:

 

 

Merci!! 

Dans ton lien je vois qu'il y a des joints que je vais pouvoir changer en prévention!

Rare sont les moteurs dans défauts.. tout ne peut pas être parfait..!

Merci des renseignements Thamomo007



#9 JB67

JB67

    Passionné

  • Membres actifs
  • PipPipPip
  • 487 messages

Posté 12 novembre 2019 - 13:55

Le n52 a aussi ses (gros) defauts apparemment !


Au bout de 130000 km je les cherche encore...

#10 tuomas

tuomas

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 394 messages

Posté 12 novembre 2019 - 14:02

Tant mieux, je lisais que certains moteurs 2.5 produits à partir de fin 2005 avaient un défaut d'usine qui leur donnait une consommation d'huile très élevée.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW