Aller au contenu

Photo

E39 520I M54 Le Moteur Qui S'étouffe Et Qui Reprends Ses Tours

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#11 seblebreton

seblebreton

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 279 messages

Posté 07 décembre 2019 - 20:59

bonne piste adrien....

sinon, ça se détecte à la valise ?? (une bobine faible?)

a part démontage bobine, soufflette, WD40, vous avez d'autres pistes pour chasse l'humidité ?

#12 Adrien-24

Adrien-24

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 054 messages

Posté 07 décembre 2019 - 21:14

Si tu fais un trajet de minimum 15km, que tu coupes le moteur puis repart quelques minutes après ca le fait les ratés d'allumage?

Oui tu demontes les bobines, soufflettes partout puis Wd40 ou nettoyant contact ou nettoyant freins dans les prises, les fiches de bougies.

La valise oui pourquoi pas, ca va sûrement te sortir "ratés d'allumages", mais si c'est toujours le même cylindre ca peu orienter vers sa bobine. Cependant si moteur bien chaud elle fonctionne correctement, je penche plus vers l'humidité a cause des petits trajets.

Sur mon V6 Prv, une fois par an je dois démonter la tête de delco pour virer l'humidité, et accessoirement desoxyder les plots. Le froid et l'humidité, quand les voitures couchent dehors...

Modifié par Adrien-24, 07 décembre 2019 - 21:24.

#13 seblebreton

seblebreton

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 279 messages

Posté 08 décembre 2019 - 11:00

alors effectivement, les 2 fois que ça me la fait, c'était sur petit trajet.

genre comme cette semaine....je fais 6 bornes, je coupe et je rallume 5 min après et c'est la que ça me le fait....

en faite c'est pas des ratés, c'est vraiment un étouffement, le moteur tourne rond mais j'ai genre 40ch  ^_^

et à un stop, par exemple, on sent que ça peut caler, faut jouer de l'embrayage et prendre un peu de tours

pour lancer la 1ère  :unsure:

par contre c'est vrai que j'ai jamais eu ce problème sur long trajet  ;) donc le moteur est à température....

autre info, elle roule pas la semaine, dort dehors et en ce moment, le temps est plutôt humide  :lol:

#14 Adrien-24

Adrien-24

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 054 messages

Posté 08 décembre 2019 - 11:06

Oui bon cherche pas midi a 14h... En hiver, avec un M54 pas de trajet de moins de 15km...

En plus t'es en Bretagne tu les accumule ;)

#15 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 159 messages

Posté 08 décembre 2019 - 11:27

Bonjour,

Oui bon cherche pas midi a 14h... En hiver, avec un M54 pas de trajet de moins de 15km...

En plus t'es en Bretagne tu les accumule ;)

Je crois que cela concerne toutes les voitures en général. Les tout petits trajets flinguent les moteurs à la longue.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW