Bonjours à tous,
j'ai ma E39 touring depuis 6 mois. Tout avait été fait en entretien, nickel, avec le carnet factures et tout...
j'ai fait de grands trajets, une horloge.
mais là, j'ai eu un 1er symptôme bizarre....
je prends la route pour 10 min...moteur pas trop chaud, bref, je coupe le contact pour faire ma course..
la, je remets le contact pour rentrer chez moi....
et en 1ère, je sens que ça tousse genre limite à caler et obliger de faire ronfler le moteur pour pas caler
je passe la 2 et je mets pied au plancher pour voir et là rien...ça prends pas les tours...
pas de voyant au TDB rien....
je rentre chez moi....coupe le contact....et repart pour refaire des tests...ba plus rien ..
elle reprends bien ces tours, comme avant....
je lève le capot, forcément, rien de bizarre...
électronique ??
hier j'y ai mis du SP95 E5, une crasse dans l'essence ??
Bref, je déteste ce genre d'imprévu, comme tout le monde, si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, surtout ne pas hésiter
Merci à vous la communauté
E39 520I M54 Le Moteur Qui S'étouffe Et Qui Reprends Ses Tours
- seblebreton
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- tuomas
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Re: E39 520I M54 Le Moteur Qui S'étouffe Et Qui Reprends Ses Tours
Hello,
Il serait intéressant d'y brancher la valise car il doit y avoir un défaut enregistré.
Il serait intéressant d'y brancher la valise car il doit y avoir un défaut enregistré.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- seblebreton
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Re: E39 520I M54 Le Moteur Qui S'étouffe Et Qui Reprends Ses Tours
oui t'as raison le défaut doit bien y être
pour le moment j'avais rien eu
donc je n'ai pas eu besoin d'acheter de valise....mais je crois qu'il va falloir le faire
pour le moment j'avais rien eu
donc je n'ai pas eu besoin d'acheter de valise....mais je crois qu'il va falloir le faire
- seblebreton
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Re: E39 520I M54 Le Moteur Qui S'étouffe Et Qui Reprends Ses Tours
Bon les gars....
je pouvais pas m'endormir comme ça
j'ai prévenu ma femme, au cas ou et j'ai refait un tour
un peu de pluie, on déconnecte le DSC et, dans mon jargon....on mets godasse 'moteur chaud bien sur )
ça glisse un peu du cul mais ça va, c'est pas mes M5 E39 que j'ai eu, quand même
ba rien....pas de symptôme, pas de voyant...ça prends les tours nickel...
bref.....bizarre....
une bonne valoche pour voir
je pouvais pas m'endormir comme ça
j'ai prévenu ma femme, au cas ou et j'ai refait un tour
un peu de pluie, on déconnecte le DSC et, dans mon jargon....on mets godasse 'moteur chaud bien sur )
ça glisse un peu du cul mais ça va, c'est pas mes M5 E39 que j'ai eu, quand même
ba rien....pas de symptôme, pas de voyant...ça prends les tours nickel...
bref.....bizarre....
une bonne valoche pour voir
- manuz1
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Re: E39 520I M54 Le Moteur Qui S'étouffe Et Qui Reprends Ses Tours
salut,
le filtre a essence est neuf ?
tu avais bien remis le bouchon du réservoir ?
a+
le filtre a essence est neuf ?
tu avais bien remis le bouchon du réservoir ?
a+
- seblebreton
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Re: E39 520I M54 Le Moteur Qui S'étouffe Et Qui Reprends Ses Tours
salut manuz1,
pas de soucis avec le bouchon de réservation, c'est sur....
(ps: je suis aller voir au cas ou )
Pour le filtre, c'est une bonne question, je vais regarder les différentes factures mais l'entretien est limpide
à voir...
sinon, une autre piste peut-être, c'est l'essence
ça m'arrive de jongler entre, car tout dépend des stations :
- sp98 la pas de soucis
- sp95 E5
- sp 95 E10
aujourd'hui j'ai du faire 60 bornes et RAS mais ça me la fait 1 fois et maintenant j'y pense
pas de soucis avec le bouchon de réservation, c'est sur....
(ps: je suis aller voir au cas ou )
Pour le filtre, c'est une bonne question, je vais regarder les différentes factures mais l'entretien est limpide
à voir...
sinon, une autre piste peut-être, c'est l'essence
ça m'arrive de jongler entre, car tout dépend des stations :
- sp98 la pas de soucis
- sp95 E5
- sp 95 E10
aujourd'hui j'ai du faire 60 bornes et RAS mais ça me la fait 1 fois et maintenant j'y pense
- Cort45
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Re: E39 520I M54 Le Moteur Qui S'étouffe Et Qui Reprends Ses Tours
Moi je ne met que du 98,j'ai un vieux berlingot au boulot qui tournai toujours au 98 aucun probleme,depuis qu'on l'a passé au 95 c'est soucis sur soucis!
- seblebreton
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Re: E39 520I M54 Le Moteur Qui S'étouffe Et Qui Reprends Ses Tours
ouais c'est clair....je cherche les problèmes aussi
ça fait un moment que j'ai pas eu d'essence...et là dans les stations, avec les nouveaux logos (E5, E10) de M.... :ranting:maintenant je sais mais bon....
dans mon temps, y avait du 95 et 98 point...là, ya 2 SP95
les 1er mois, j'ai toujours mis que du 98 et nickel....forcément ...
je pense que je vais m'y remettre déjà...
après je ferais bien une tite valise pour voir si il y a eu défaut enregistré....et what else
ça fait un moment que j'ai pas eu d'essence...et là dans les stations, avec les nouveaux logos (E5, E10) de M.... :ranting:maintenant je sais mais bon....
dans mon temps, y avait du 95 et 98 point...là, ya 2 SP95
les 1er mois, j'ai toujours mis que du 98 et nickel....forcément ...
je pense que je vais m'y remettre déjà...
après je ferais bien une tite valise pour voir si il y a eu défaut enregistré....et what else
- seblebreton
- Messages : 678
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: E39 520I M54 Le Moteur Qui S'étouffe Et Qui Reprends Ses Tours
salut les gars,
petit retour plutôt négatif sur mes symptômes...
après plusieurs plein en 98 (et chez total)....le roulage sur petit trajet et grand trajet se passaient très bien (1 mois)
mais ça c'était avant le drame messieurs
début de semaine, je vais aller chercher le sapin (6 bornes)...
le mets dans le coffre, ça s'est fait...
démarrage et marche arrière pour sortir de ma place et la je sens que si je mets pas vraiment gaz avec embrayage, ça cale direct, genre les vieux et merde, comme la dernière fois....
pour le retour maison (6 bornes) je test, et comme la dernière fois, rien dans le sac, comme étouffé....
vérif : ralenti nickel, tous les niveaux sont ok, prends les tours au point mort mais sur route, la misère
PS: aucune maintenance pour le moment (filtre essence, valise) car roulait très bien ce dernier mois
merci les gars.....
petit retour plutôt négatif sur mes symptômes...
après plusieurs plein en 98 (et chez total)....le roulage sur petit trajet et grand trajet se passaient très bien (1 mois)
mais ça c'était avant le drame messieurs
début de semaine, je vais aller chercher le sapin (6 bornes)...
le mets dans le coffre, ça s'est fait...
démarrage et marche arrière pour sortir de ma place et la je sens que si je mets pas vraiment gaz avec embrayage, ça cale direct, genre les vieux et merde, comme la dernière fois....
pour le retour maison (6 bornes) je test, et comme la dernière fois, rien dans le sac, comme étouffé....
vérif : ralenti nickel, tous les niveaux sont ok, prends les tours au point mort mais sur route, la misère
PS: aucune maintenance pour le moment (filtre essence, valise) car roulait très bien ce dernier mois
merci les gars.....
- Adrien-24
- Messages : 3368
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: E39 520I M54 Le Moteur Qui S'étouffe Et Qui Reprends Ses Tours
Je regarderais du cotés des bobines s'il n'y a pas de l'humidité...
Je sais que mon M54, si en hiver je le démarre juste pour déplacer la voiture, le lendemain il tourne sur 4-5 cylindres un petit moment.
Les petits trajets, c'est mortel...
Le carburant je l'exclurais, sachant que le M54 supporte largement 30% d'e85 sans modif, que tu y mettes du 98 ou de l'e10 peu importe.
Je sais que mon M54, si en hiver je le démarre juste pour déplacer la voiture, le lendemain il tourne sur 4-5 cylindres un petit moment.
Les petits trajets, c'est mortel...
Le carburant je l'exclurais, sachant que le M54 supporte largement 30% d'e85 sans modif, que tu y mettes du 98 ou de l'e10 peu importe.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
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