Problème E30 Moteur Coupe

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kubat
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Problème E30 Moteur Coupe

Message par kubat »

Bonjour les amis sa va faire 2 ans que possède une e30 320i de 88 . Ce matin j’ai eu le problème. C’est la deuxième fois que j’ai eu ce problème depuis que je l’ai .
Les 2 fois c’était quand il pleuvait , la voiture tourne pas rond comme si l’essence ne venais plus le tour descend tout doucement vers 0 tr /m , alors je coupe et redémarre. Elle prend bien sans problème que 3,4 seconde apre sa recommence . J’attend 5 minute avant de redémarrer, je donne un bon coup de gaz , et la pifff , le ralenti nickel , plus de problème. Je me demande pas si au niveau de la pompe a essence il’y a des câbles électroniques qui mouillent a cause de la pluie ? Ou bien de l’eau sur les bougies ? A l’allumage ? En sachant que j’ai pas le cache plastique sous le moteur ( niveau radiateur) .

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cyril.m535i
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Re: Problème E30 Moteur Coupe

Message par cyril.m535i »

Bonjour à toi, comme ça je regarderai le relais de pompe à essence et la pompe elle-même. La pompe ne risque pas grand chose avec l'eau, c'est du 12v en continu. Tu peux aussi avoir des problèmes d'allumage. Contrôle la tête de delco et les bougies dans un premier temps.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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kubat
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Re: Problème E30 Moteur Coupe

Message par kubat »

Bougies elle aurait plus démarré ?

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cyril.m535i
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Re: Problème E30 Moteur Coupe

Message par cyril.m535i »

Elles ont quelle kilométrage ? La pompe date quand? Tu pose quoi comme carburant ? À tu regardé la pression d'essence au niveau de la rampe ? Il y a beaucoup de facteur possible. Le capteur PMH aussi...comme ça a distance, pas facile.

Regarde déjà physiquement, les basiques; la tête des bougies, la tête de delco, le filtre à air, le relais pompe, la pompe à essence, les fils de bougies... Etc.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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manuz1
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Re: Problème E30 Moteur Coupe

Message par manuz1 »

salut,
sur un modele 88 la pompe est dans le reservoir.
 
si tu as pas de cache, regarde ton capteur pmh si le damper si le cable n'est pas un peu craquelé , et l'eau le mettrait à la masse.
 
si capteur à la masse, boitier qui coupe l'allumage.
 
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kubat
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Re: Problème E30 Moteur Coupe

Message par kubat »

Salut manu, j’ai changé mon capteur pmh. Tu poulie damper? Sa peut être à cause de sa ? Je vais vérifier le cable si il n’est pas mouiller

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manuz1
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Re: Problème E30 Moteur Coupe

Message par manuz1 »

salut,
tu l'as bien remis ? c'est un bosch ?
 
La prise du capteur ne peut pas prendre l'eau ?
 
a+
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