Aller au contenu


Photo

M54B22 Fume Parfois


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#11 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 159 messages

Posté 10 novembre 2019 - 19:56

Bonsoir,

 

Peut-être tout simplement le froid.

 

J'ai enfin pu rouler avec la mienne ce matin (après 5 longs mois d'immobilisation forcé) et elle fumait aussi mais aujourd'hui dans le var on a eu droit à la pluie et la température est descendu à 13° donc je pense que c'est un peu normal qu'elle fume. L'essence a également 5 mois donc il est fort possible qu'elle commence à perdre ses propriétés.



#12 Pims

Pims

    Nouveau Régulier

  • Membres des forums
  • Pip
  • 56 messages

Posté 10 novembre 2019 - 21:08

Oui possible.

Je vais rouler de toute façon ce soir encore 50km. On verra bien.

Je prendrai les compressions dans la semaine, vérifier quand même que tout roule.

Je pense que la voiture a été immobilisé quelques temps effectivement avant que je l’achète hier.

Je connais peu ce M54. J’ai eu de nombreux M50 et un M52.

Des points particulier à surveiller ?
Des trucs pour fiabiliser ?

Modifié par Pims, 10 novembre 2019 - 21:09.


#13 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 159 messages

Posté 10 novembre 2019 - 22:52

Il n'y a pas de grosses différences avec les M50 ou M52 si ce n'est le double Vanos et les conduits de circulation du liquide de refroidissement dans le bloc et la culasse. Le reste concerne des évolutions concernant le recyclage des vapeurs d’huile et la modification de l'emplacement de certaines sondes ou capteurs donc tu ne devrais pas trop être dépaysé.

Modifié par JohnCONNOR83, 10 novembre 2019 - 22:53.


#14 AbuShemsy

AbuShemsy

    Expert de l'hélice

  • Membres du CA
  • 7 319 messages

Posté 10 novembre 2019 - 23:04

Oui pas de grande différence d'après ce que j'ai pu lire. Les mêmes fuites d'huile classiques.
Le m54 peut avoir tendance à consommer de l'huile. Le reniflard peut être en cause (avantageusement remplacé par un OCT) ou les segments dans le pire des cas. On l'abreuve de 5w40 normalement, mais pour résoudre la conso d'huile, certains passent à la 10w60.

Perso, mon m54 en consomme, donc je vais tester les deux: OCT et 10w60.

#15 Adrien-24

Adrien-24

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 054 messages

Posté 11 novembre 2019 - 02:39

@Julien, même avec OCT + 10w60 le mien en consomme toujours un peu, environ 1L pour 4000km, mais bon ça c'est la segmentation "optimisée M54"...



#16 AbuShemsy

AbuShemsy

    Expert de l'hélice

  • Membres du CA
  • 7 319 messages

Posté 11 novembre 2019 - 05:22

Oui j'ai vu que ça ne résolvait pas le problème à coup sûr. J'essaierai, on verra. ;)

#17 Pims

Pims

    Nouveau Régulier

  • Membres des forums
  • Pip
  • 56 messages

Posté 11 novembre 2019 - 06:21

De précieux renseignements merci !

OCT ? Vous pouvez m’en dire plus ? Je vais chercher aussi de mon côté

#18 AbuShemsy

AbuShemsy

    Expert de l'hélice

  • Membres du CA
  • 7 319 messages

Posté 11 novembre 2019 - 07:25

https://youtu.be/Biyu9iUXrn4

Tiens la meilleure chaîne YT pour le m54 en parle. En gros, un récupérateur d'huile à la place du reniflard, à vider de temps en temps mais bien plus accessible.

#19 Pims

Pims

    Nouveau Régulier

  • Membres des forums
  • Pip
  • 56 messages

Posté 11 novembre 2019 - 08:25

Merci beaucoup !



En tout cas hier soir de nuit, il ne m'a pas semblé qu'elle ai fumée... Etrange.



#20 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 159 messages

Posté 11 novembre 2019 - 09:06

Bonjour,

Oui dommage que ce système de recyclage des vapeurs d’huile soit si mal fichu niveau accessibilité sur le M54, ça donne pas envie d'y foutre les mains dedans souvent.

Merci beaucoup !
En tout cas hier soir de nuit, il ne m'a pas semblé qu'elle ai fumée... Etrange.


Probablement le froid.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW