Aller au contenu


Photo

Tuyau De Depression 323I E30 1984


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 gilous

gilous

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 4 messages

Posté 11 novembre 2019 - 19:53

Bonjour,

Je possède une e30 323i avec le 7° injecteur de départ à froid.

J'ai vu vu sur une des pages du forum que quelqu'un avait posté des photos il y a déjà quelque temps sur le branchement des tuyaux de dépression or le lien des photos n'existe plus.

Comme cette personne j'ai un doute sur le branchement des tuyaux de dépression donc si quelqu'un peut me prendre photos, cela serait super.

Merci.

 

 



#2 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

  • Modos (membres CA)
  • 32 191 messages

Posté 12 novembre 2019 - 16:14

salut,

celui la

 

e30-vanne-2.jpg



#3 alexgille

alexgille

    Nouveau Régulier

  • Membres des forums
  • Pip
  • 66 messages

Posté 13 novembre 2019 - 15:14

Salut gilous,

 

J'ai une 323i de 1984 avec clim et 7e injecteur.

De quelle partie as-tu besoin exactement?

 

La mienne est au garage en ce moment donc je pourrais pas te faire des photos avant la semaine prochaine.

 

A+



#4 gilous

gilous

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 4 messages

Posté 16 novembre 2019 - 08:41

Salut, j'avais déjà regardé le schéma ci dessus. Je n'ai pas la pièce 14 est serait sur les versions suisse ?

Sur le boitier papillon, il y a une connexion sur la droite au niveau du numéro 9, il me semble que cette connexion était bouchée par un bouchon ? et que le 11a n'était pas branché.

Mais, du coup où se relie le 11A ?

Au niveau du n°6 sur le schéma, une durite de dépression par t-elle bien de l'arrière de pipe d'admission pour rejoindre un raccord en plastique relié au reniflard ?

J'aurais besoin de photos de toutes les connexions idéalement.

Merci



#5 oliviervincent

oliviervincent

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 29 messages

Posté 16 novembre 2019 - 19:49

Salut, j'avais déjà regardé le schéma ci dessus. Je n'ai pas la pièce 14 est serait sur les versions suisse ?

Sur le boitier papillon, il y a une connexion sur la droite au niveau du numéro 9, il me semble que cette connexion était bouchée par un bouchon ? et que le 11a n'était pas branché.

Mais, du coup où se relie le 11A ?

Au niveau du n°6 sur le schéma, une durite de dépression par t-elle bien de l'arrière de pipe d'admission pour rejoindre un raccord en plastique relié au reniflard ?

J'aurais besoin de photos de toutes les connexions idéalement.

Merci

 

 

pourquoi tu regarde pas sur realoem le branchement ?



#6 gilous

gilous

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 4 messages

Posté 16 novembre 2019 - 20:44

c'est déjà fait.



#7 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

  • Modos (membres CA)
  • 32 191 messages

Posté 17 novembre 2019 - 11:58

Salut, j'avais déjà regardé le schéma ci dessus. Je n'ai pas la pièce 14 est serait sur les versions suisse ?

Sur le boitier papillon, il y a une connexion sur la droite au niveau du numéro 9, il me semble que cette connexion était bouchée par un bouchon ? et que le 11a n'était pas branché.

Mais, du coup où se relie le 11A ?

Au niveau du n°6 sur le schéma, une durite de dépression par t-elle bien de l'arrière de pipe d'admission pour rejoindre un raccord en plastique relié au reniflard ?

J'aurais besoin de photos de toutes les connexions idéalement.

Merci

 

salut,

oui ce schéma reprend plusieurs  montage possible. Les 1 / 3 / 8 /14 ne sont pas forcement présent.

 

11a et 11b doivent être branchées, par contre y en une avec une réduction, ou y une sorte de "clapet" .

 

Fichier joint  DSC_0004.jpg   113,11 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09623.jpg   54,26 Ko   1 téléchargement(s)

 

Fichier joint  m20b23-2.jpg   115,08 Ko   1 téléchargement(s)

 

a+



#8 gilous

gilous

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 4 messages

Posté 17 novembre 2019 - 20:44

Bonsoir, merci pour les photos, avez vous pris toutes ces photos sur votre véhicule ou sur internet ? car ce qui m'intéresse ce sont des photos d'un même véhicule.

 

Sur votre dernière photo je vois un tuyau noir et rouge qui vient je pense se relier à gauche du boitier papillon ? oui / non ?

 

Sur votre dernière photo je vois un tuyau noir et blanc, ou va t il ? car quand je regarde votre première photo, je ne le vois pas, va t il derrière la "bonbonne de l'allumeur ? 11a 11b ?

 

Sur votre première photo, il y a également un tuyau noir et rouge qui est branché sur la bonbonne devant l'allumeur, ou va l'autre extrémité ?

 

Sur votre première photo dans le fond, il y a également un tuyau noir et bleu, ou va t il ?

 

Enfin sur le coté droit du papillon il y a un raccord, y a t il branché un tuyau dessus ?

 

Je peux laisser mon tel par messagerie privé si quelqu'un veux bien pour suivre en direct ces tuyaux ?

 

 

 

 

Fichier(s) joint(s)



#9 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

  • Modos (membres CA)
  • 32 191 messages

Posté 17 novembre 2019 - 22:49

salut,

la premier photo vient d'une 323i de 86 sans injecteur de départ à froid. Les deux autres d'une 323i de 83 avec injecteur de départ à froid.

 

Sur le modele 83 la depression rouge va du boitier papillon ( coté gauche ) au distributeur 2/3 (8), puis le dépression blanc noir qui en part va à l'allumeur et se fixe en 11b.

 

le noir bleu va à la piece 3.

 

le schéma est clair .

 

 

Fichier joint  DSC09620.jpg   60,06 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  m20b23-4.jpg   100,08 Ko   1 téléchargement(s)

 

Fichier joint  m20b23-3.jpg   101,57 Ko   1 téléchargement(s)



depression noir blanc

 

Fichier joint  m20b23-7.jpg   111,06 Ko   1 téléchargement(s)

 

depression noir rouge

 

Fichier joint  m20b23-5.jpg   109,98 Ko   0 téléchargement(s)



il faut bien respecter la position sur le papillon tu en as une avant le papillon et une après, c'est très important pour l'avance du moteur.

 

a+



#10 gilous

gilous

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 4 messages

Posté 18 novembre 2019 - 20:20

Salut,

Merci pour tes photos, concernant les photos c'est bien ce qui me semblait entre ton moteur de 86 et 83 les couleurs de tuyaux sont identiques mais ne sont pas connectés au même endroit ce qui m'embrouillait hier.

Du coup, ceci est correctement branché sur mon véhicule pour les tuyaux blanc et rouge. Le 11a est-il branché à droite du papillon sur le raccord en laiton ? (voir ma photo avec le cercle jaune).

 

Merci A+






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW