Tuyau De Depression 323I E30 1984

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gilous
Messages : 5
Inscription : lun. nov. 11, 2019 3:58 pm

Tuyau De Depression 323I E30 1984

Message par gilous »

Bonjour,
Je possède une e30 323i avec le 7° injecteur de départ à froid.
J'ai vu vu sur une des pages du forum que quelqu'un avait posté des photos il y a déjà quelque temps sur le branchement des tuyaux de dépression or le lien des photos n'existe plus.
Comme cette personne j'ai un doute sur le branchement des tuyaux de dépression donc si quelqu'un peut me prendre photos, cela serait super.
Merci.
 
 

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Tuyau De Depression 323I E30 1984

Message par manuz1 »

salut,
celui la
 
Image
ImageImageToulouse(31)

alexgille
Messages : 114
Inscription : sam. déc. 15, 2018 11:24 pm

Re: Tuyau De Depression 323I E30 1984

Message par alexgille »

Salut gilous,
 
J'ai une 323i de 1984 avec clim et 7e injecteur.
De quelle partie as-tu besoin exactement?
 
La mienne est au garage en ce moment donc je pourrais pas te faire des photos avant la semaine prochaine.
 
A+

gilous
Messages : 5
Inscription : lun. nov. 11, 2019 3:58 pm

Re: Tuyau De Depression 323I E30 1984

Message par gilous »

Salut, j'avais déjà regardé le schéma ci dessus. Je n'ai pas la pièce 14 est serait sur les versions suisse ?
Sur le boitier papillon, il y a une connexion sur la droite au niveau du numéro 9, il me semble que cette connexion était bouchée par un bouchon ? et que le 11a n'était pas branché.
Mais, du coup où se relie le 11A ?
Au niveau du n°6 sur le schéma, une durite de dépression par t-elle bien de l'arrière de pipe d'admission pour rejoindre un raccord en plastique relié au reniflard ?
J'aurais besoin de photos de toutes les connexions idéalement.
Merci

oliviervincent
Messages : 55
Inscription : lun. oct. 21, 2019 7:25 am

Re: Tuyau De Depression 323I E30 1984

Message par oliviervincent »

gilous a écrit :Salut, j'avais déjà regardé le schéma ci dessus. Je n'ai pas la pièce 14 est serait sur les versions suisse ?
Sur le boitier papillon, il y a une connexion sur la droite au niveau du numéro 9, il me semble que cette connexion était bouchée par un bouchon ? et que le 11a n'était pas branché.
Mais, du coup où se relie le 11A ?
Au niveau du n°6 sur le schéma, une durite de dépression par t-elle bien de l'arrière de pipe d'admission pour rejoindre un raccord en plastique relié au reniflard ?
J'aurais besoin de photos de toutes les connexions idéalement.
Merci
 
 
pourquoi tu regarde pas sur realoem le branchement ?

gilous
Messages : 5
Inscription : lun. nov. 11, 2019 3:58 pm

Re: Tuyau De Depression 323I E30 1984

Message par gilous »

c'est déjà fait.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Tuyau De Depression 323I E30 1984

Message par manuz1 »

gilous a écrit :Salut, j'avais déjà regardé le schéma ci dessus. Je n'ai pas la pièce 14 est serait sur les versions suisse ?
Sur le boitier papillon, il y a une connexion sur la droite au niveau du numéro 9, il me semble que cette connexion était bouchée par un bouchon ? et que le 11a n'était pas branché.
Mais, du coup où se relie le 11A ?
Au niveau du n°6 sur le schéma, une durite de dépression par t-elle bien de l'arrière de pipe d'admission pour rejoindre un raccord en plastique relié au reniflard ?
J'aurais besoin de photos de toutes les connexions idéalement.
Merci
 
salut,
oui ce schéma reprend plusieurs  montage possible. Les 1 / 3 / 8 /14 ne sont pas forcement présent.
 
11a et 11b doivent être branchées, par contre y en une avec une réduction, ou y une sorte de "clapet" .
 
Image
 
Image
 
Image
 
a+
ImageImageToulouse(31)

gilous
Messages : 5
Inscription : lun. nov. 11, 2019 3:58 pm

Re: Tuyau De Depression 323I E30 1984

Message par gilous »

Bonsoir, merci pour les photos, avez vous pris toutes ces photos sur votre véhicule ou sur internet ? car ce qui m'intéresse ce sont des photos d'un même véhicule.
 
Sur votre dernière photo je vois un tuyau noir et rouge qui vient je pense se relier à gauche du boitier papillon ? oui / non ?
 
Sur votre dernière photo je vois un tuyau noir et blanc, ou va t il ? car quand je regarde votre première photo, je ne le vois pas, va t il derrière la "bonbonne de l'allumeur ? 11a 11b ?
 
Sur votre première photo, il y a également un tuyau noir et rouge qui est branché sur la bonbonne devant l'allumeur, ou va l'autre extrémité ?
 
Sur votre première photo dans le fond, il y a également un tuyau noir et bleu, ou va t il ?
 
Enfin sur le coté droit du papillon il y a un raccord, y a t il branché un tuyau dessus ?
 
Je peux laisser mon tel par messagerie privé si quelqu'un veux bien pour suivre en direct ces tuyaux ?



Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Tuyau De Depression 323I E30 1984

Message par manuz1 »

salut,
la premier photo vient d'une 323i de 86 sans injecteur de départ à froid. Les deux autres d'une 323i de 83 avec injecteur de départ à froid.
 
Sur le modele 83 la depression rouge va du boitier papillon ( coté gauche ) au distributeur 2/3 (8), puis le dépression blanc noir qui en part va à l'allumeur et se fixe en 11b.
 
le noir bleu va à la piece 3.
 
le schéma est clair .
 
 
Image
 
Image
 
Image


depression noir blanc
 
Image
 
depression noir rouge
 
Image


il faut bien respecter la position sur le papillon tu en as une avant le papillon et une après, c'est très important pour l'avance du moteur.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

gilous
Messages : 5
Inscription : lun. nov. 11, 2019 3:58 pm

Re: Tuyau De Depression 323I E30 1984

Message par gilous »

Salut,
Merci pour tes photos, concernant les photos c'est bien ce qui me semblait entre ton moteur de 86 et 83 les couleurs de tuyaux sont identiques mais ne sont pas connectés au même endroit ce qui m'embrouillait hier.
Du coup, ceci est correctement branché sur mon véhicule pour les tuyaux blanc et rouge. Le 11a est-il branché à droite du papillon sur le raccord en laiton ? (voir ma photo avec le cercle jaune).
 
Merci A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités