Odeurs De Gasoil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
JOFRE
Messages : 62
Inscription : mer. févr. 28, 2018 10:01 am

Odeurs De Gasoil

Message par JOFRE »

Bonjour à tous, depuis quelques jours j'ai des odeurs de gasoil à l'avant de ma BMW E 39 530 D , verdict : durite qui va du filtre à gasoil jusqu'à la pompe injection qui suinte et commence à être cuite : 1h de main d'oeuvre mais pièce dispo uniquement dans le réseau BM, est ce que quelqu'un sait si on peut la trouver ailleurs à des prix plus raisonnables ?
merci pour vos réponses. 

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Odeurs De Gasoil

Message par bimeur »

pose une durite caoutchouc en remplacement
 
je suppose que c'est la blanche transparente?
Image

JOFRE
Messages : 62
Inscription : mer. févr. 28, 2018 10:01 am

Re: Odeurs De Gasoil

Message par JOFRE »

Merci Bimeur, non c'est une durite en caoutchouc noir très costaud genre armée, et avec des embouts spécifiques, pas une durite que tu emmanches et qui tient avec un collier serflex, c'est une fixation spécifique et sertie, elle part vers le bas et se branche sur la pompe à injection. mais comme la pièce n'a pas été démontée ce sera difficile de mieux la décrire, est-ce que tu connais un distributeur de pièces détachées BM ?
merci.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Odeurs De Gasoil

Message par bimeur »

Image

JOFRE
Messages : 62
Inscription : mer. févr. 28, 2018 10:01 am

Re: Odeurs De Gasoil

Message par JOFRE »

Merci Bimeur, c'est très sympa, entre temps j'ai revu mon mécano, il s'agit bien de la durite transparente, c'est la N°3 sur ton éclaté, elle coûte 79 € HT chez BM et 78.80 € HT chez Mannès, donc bonnet blanc/blanc bonnet !

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Odeurs De Gasoil

Message par bimeur »

donc c'est bien ce que je dis, tu peux la remplacer par une caoutchouc avec serflex......
 
faut juste découper proprement la vieille durite type 'rislan', garder les embouts, et poser la nouvelle.
 
c'est de la basse pression a ce niveau-la.
Image

JOFRE
Messages : 62
Inscription : mer. févr. 28, 2018 10:01 am

Re: Odeurs De Gasoil

Message par JOFRE »

Merci Bimeur, super sympa, après j'espère que mon garagiste acceptera de faire ça ...
en espérant un jour avoir assez de connaissances pour rendre un service équivalent au tien !
bonne journée.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités