Restauration Plancher 325I E30

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Pierrot
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Restauration Plancher 325I E30

Message par Pierrot »

Bonjour à tous
J’aimerais faire restaurer le plancher de ma 325i e30.
Est-ce possible sans enlever le moteur ?
Merci

Pierrot
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Re: Restauration Plancher 325I E30

Message par Pierrot »

Je veux dire : est-ce possible de faire une restauration complète du plancher dans les règles de l’art sans enlever le moteur ?

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manuz1
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Re: Restauration Plancher 325I E30

Message par manuz1 »

Pierrot a écrit :Je veux dire : est-ce possible de faire une restauration complète du plancher dans les règles de l’art sans enlever le moteur ?
 
salut,
tu remplace tout l’élément ou juste l'endroit rouillé ?
ou est l'endroit ? photo ?
 
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Pierrot
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Re: Restauration Plancher 325I E30

Message par Pierrot »

Ce serait un sablage de tout le plancher et des passages de roues puis réparation des dégâts avec des nouvelles tôles soudées

Je n’ai pas de photo désolé...

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manuz1
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Re: Restauration Plancher 325I E30

Message par manuz1 »

salut,
passage de roue  AV  ? tu parles du plancher ou la cloison qui sépare l'int du moteur ?
 
le probleme c'est de laisser le poids du moteur sur les longerons, si tu enlèves des gros morceaux, cela peut "vriller" la caisse.
 
 Sans photos difficile d'avoir un avis.
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Pierrot
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Re: Restauration Plancher 325I E30

Message par Pierrot »

Les passages de roues avant et arrière. Je parle surtout du plancher mais la cloison qui sépare le moteur de l’habitacle mériterait aussi d’être traitée...
Les parties les attaquées sont les supports de cric, le logement de batterie derrière à droite et un petit trou dans le plancher côté passager

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manuz1
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Re: Restauration Plancher 325I E30

Message par manuz1 »

salut,
si tu fais du rapiéçage, tu peux garder le moteur en place, du moment qu'il gène pas et que tu le protèges des projections de la soudure.
 
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Pierrot
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Re: Restauration Plancher 325I E30

Message par Pierrot »

Ok merci. Tout le plancher et les passages de roues avant et arrière seront traités (sablage). Ensuite ce sera en fonction des « surprises » qu’on découvrira une fois tout le blaxon cache-misère enlevé... Mais a priori comme dit, les parties nécessitant une intervention de façon sûre sont les supports de cric, le logement de batterie et un trou dans le plancher côté passager :)

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