328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
grinder63
Messages : 415
Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par grinder63 »

Bonsoir,
 
mon M52 a des soucis, trous à l'accélération (plus gros à froid), et odeur d'essence à l'échappement, valeurs de pollution mauvaises. Ralenti stable.
Récemment suite au passage à la valise changement d'une sonde lambda défaillante, capteur de position d'arbre à came et débitmètre. Remplacement aussi du filtre à essence.
J'ai testé les six bobines, de ce que j'ai pu mesuré au multimètre c'est ok. Les six bougies (moins de mille bornes) sont noires.
D'où cela peut provenir ? Trop d'essence injectée ?
J'ai ces deux erreurs qui ressortent à la valise :
 
Image
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10886
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Tu utilise quoi comme logiciel de diagnostic ?
 
Sur ces modèles, à part INPA ou DIS ou bien Carsoft, je ne suis pas certain qu'un autre logiciel arrive à "discuter" avec le protocole de communication ADS de ces voitures.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par Adrien-24 »

Une sonde de température eau HS ? Du coup trop d'essence injectée car le DME pense que le moteur est froid.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
grinder63
Messages : 415
Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par grinder63 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
 
Tu utilise quoi comme logiciel de diagnostic ?
 
Sur ces modèles, à part INPA ou DIS ou bien Carsoft, je ne suis pas certain qu'un autre logiciel arrive à "discuter" avec le protocole de communication ADS de ces voitures.
 
Là c'est WOW de Würth, juste histoire de voir si j'avais des défauts. Carsoft je l'avais mais on m'a volé ma valise, et INPA jamais réussi à l'installer...
 
Pour la sonde de température d'eau c'est celle sous le collecteur d'admission ? Si elle était HS j'aurai aussi ces problèmes à froid ?
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par manuz1 »

salut,
si c'est trop riche ( bougies noires) c'est soit lamba, soit alors sonde de température HS, mais logiquement les lambdas devraient compensées.
 
tu as testé la pression d'essence tout simplement ? si le régulateur est HS tu peux aussi avoir un pb.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
grinder63
Messages : 415
Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par grinder63 »

La pression d'essence c'est une piste que je pensais étudier. Par contre j'ai jamais fait, pas trop compliqué ?
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 614
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par Jibs »

Bonsoir a toi!
Les codes que tu remontes sont les codes erreurs ''propriétaire'' et non les codes standard OBD en Pxxxx.
Tu a des erreurs sur les lambdas post cata
202: régul lambda banc 1 post cata
203: régul lambda banc 2 post cata
Je vais mettre le lien ou j'ai aperçu le florilège des codes défaut pour les siemens MS41.

http://www.forum-bmw.fr/code-erreure-bmw-t70729.html

Impressionnant que tu aies réussi a lire tes codes erreurs avec la würth wow! J'ai la même gestion moteur que toi et je n'arrive pas a lire les codes erreurs avec la mienne !

Avatar de l’utilisateur
grinder63
Messages : 415
Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par grinder63 »

Merci pour le lien !
Par contre je n'ai que des sondes pre cata, mais bon c'est pas étonnant que ces erreurs remontent vu le problème de combustion !
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par Adrien-24 »

Pour la pression d'essence, tu as un très bon tuto sur le site :
 
http://faq.6enligne.net/display.php?id=73/mesure-de-la-pression-d-essence
 
Sur ton M52 il faut intercaler le mano sur l'entrée de la rampe d'injection, donc à l'avant du moteur (la sortie étant coté tablier).
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
grinder63
Messages : 415
Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par grinder63 »

Ok !
Le régulateur de pression est sous la rampe d'injection ? Je vais en commander un avec une sonde température aussi.
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités