5E20 Pressure Sensor 1 Panne Electrique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kiryn
Messages : 100
Inscription : sam. janv. 21, 2017 2:42 pm

5E20 Pressure Sensor 1 Panne Electrique

Message par Kiryn »

Bonsoir les copains
 
Je ré-ouvre un sujet en lien direct avec le capteur V du DSC parce que j'ai chercher énormément sans avoir trouver la réponse dans les moteurs de recherches donc voila.
 
 - J'ai eut un code défaut sur BMW scanner
         - 5E20 Pressure Sensor 1 electric faulty
Image
 - J'ai passé la voiture au banc BMW = meme constat ( Sauf qu'il m'ont précisé qu'il   s'agissait du capteur V du Dsc)  que j'ai identifié sur le maitre cylindre,un V est gravé dessus qui correspond a un des deux ponts arriere ou avant peu importe.
Image
 - J'ai GALERER a le changer par un neuf.
 - Purge du circuit de freins
 - J'ai passer un coup de diag et j'ai toujours le défaut.
J'ai lu que l'erreur 5E24 disparraissait quand la 5E20 etait solutionnée
 
Mes questions sont les suivantes/
- A quoi correspond le capteur 1 et 2 sur le diag alors que sur le maitre cylindre c'est H et V
- 5E20 Electric faulty = Est ce que cela peu venir de la cosse electrique ( un coup de spray a contact peu suffire? )
 - Est ce que si je débranche les cosse une par une pour identifier qui est qui ca fonctionne ?
 - J'ai lu un bricoleur qui disait d'échanger les deux cosses des deux capteur pour voir si le probleme se déplacait et je trouve que c'est une idée de con, Vous validez sa manip ou pas ?
 
Merci les gars/ Micka
BMW 320D
VIN:FX70312

Avatar de l’utilisateur
Kiryn
Messages : 100
Inscription : sam. janv. 21, 2017 2:42 pm

Re: 5E20 Pressure Sensor 1 Panne Electrique

Message par Kiryn »

J'ai lu aussi que c'est un probleme tres tres recurent sur E46 et que sa avait un lien avec le Capteur d'angle de rayon de braquage dans la colonne de direction
 
Certains aurait refait le changement + calbration et sa aurait regler le probleme... vos avis m'interresse.
Sachant que je doit la passer au controle, j'aimerais bien savoir si j'y vais comme sa il me la passe sans contre visite ou si y'a moyen de s'arranger pour qu'il le mette en section sans contre visite mais a faire quoi
BMW 320D
VIN:FX70312

Avatar de l’utilisateur
Kiryn
Messages : 100
Inscription : sam. janv. 21, 2017 2:42 pm

Re: 5E20 Pressure Sensor 1 Panne Electrique

Message par Kiryn »

Pour ceux qui pourraient tomber sur ce post et qui auraient un probleme similaire, j'ai résolu le probleme en prenant le bouquin de la voiture et en regardans les voyant plaquettes/ abs/ esp et tout fonctionne ensemble a tel point qu'un simple palpeur d'usure de plaquette de freins coupé a fait bordel dans toute la voiture.
J'ai repasser un coup de diag avec ma valise pa soft plus aucun défaut de capteur de pression de capteur d'angle de rayon de braquage ect ect ect .
 
Je l'ai ressouder, plus aucuns voyant. ABS/BRAKE/PLAQUETTE voila bon courage
BMW 320D
VIN:FX70312

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités