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Dissection D'un Becquet "gummi" De E30


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11 réponses à ce sujet

#1 JB67

JB67

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Posté 27 novembre 2019 - 22:14

Sur ma 323i de 83, j'ai un véritable becquet en caoutchouc souple composé d'une âme en métal.

Impossible a trouver en bon état en occasion, j'ai décidé de le refaire car la rouille a fait son oeuvre !

 

Fichier joint  becq 1.jpg   80,16 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  becq 2.jpg   112,94 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  becq 3.jpg   79,01 Ko   0 téléchargement(s)

 

Un coup de cutter tout autour et on opère :stuart:

Le cancer est bien présent :ermm:

 

Reste a remettre une prothèse et a recoller le caoutchouc. A ce propos, si vous avez une idée de la manière dont je peux m'y prendre, je suis preneur :wink2:



#2 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 27 novembre 2019 - 22:34

Avec une imprimante 3d, ce ne serait pas plus durable en plastique ?

#3 r2087

r2087

    Sharkland

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Posté 27 novembre 2019 - 22:38

Salut !

 

Impossible à trouver en occase ? ils ont été largement diffusés pourtant...

Là faut voir pour mettre peut-être une lamelle en alu ?



#4 JB67

JB67

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Posté 28 novembre 2019 - 06:52

En fait pas très diffusé car ma référence en caoutchouc se termine par 18 et rapidement remplacé par un becquet beaucoup moins souple dés 1984.
Je pense remettre un insert en métal mais bien protégé. Ça sera plus facile d’y intégrer les vis de maintien.

#5 Sylkill

Sylkill

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Posté 28 novembre 2019 - 09:32

Tu te sers de la pièce métallique originale comme modèle pour refaire une lame en fibre de verre, et tu profites de la stratification pour y intégrer des tiges filetées en inox entre les couches.



#6 bimeur

bimeur

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Posté 28 novembre 2019 - 10:17

+1

 

je pensais a la fibre de verre, peut etre armé de kevlar (prix)

 

sinon alu anodisé



#7 Nico-R

Nico-R

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Posté 28 novembre 2019 - 18:17

J'ai de mauvaise expérience avec les pièces métalliques inoxydable noyées dans fibre +résine.
Bon c'etait en environnement corrosif.

#8 JB67

JB67

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Posté 29 novembre 2019 - 08:14

Merci pour vos avis :wink2:

 

Je vais voir ce que je peux récupérer en acier inox ou alu épais.

Dans les 2 cas, redonner les plis d'origine ne sera pas facile et peut être pas nécessaire.



#9 325ix86

325ix86

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Posté 29 novembre 2019 - 11:12

Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Il faut faire attention avec l'utilisation de l'inox en automobile.

Car si la pièce en inox a peu de chance de se corroder, il n'en est pas de même avec les autres métaux qui pourraient entrer en contact avec elle.

Il suffit d'une rondelle cadmiée ou bichromatée ou pire un écrou zingué et l'assemblage est foutu.

https://www.cdcorros..._galvanique.htm

Pour éviter les mauvaises expériences, pas de contact direct entre l'inox et un autre métal (Vis, rondelle, écrou carrosserie, ...). ;)



#10 JB67

JB67

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Posté 29 novembre 2019 - 13:49

Ah ben merci du conseil !!!
J’allais faire une bêtise...




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