Sur ma 323i de 83, j'ai un véritable becquet en caoutchouc souple composé d'une âme en métal.
Impossible a trouver en bon état en occasion, j'ai décidé de le refaire car la rouille a fait son oeuvre !
Un coup de cutter tout autour et on opère
Le cancer est bien présent
Reste a remettre une prothèse et a recoller le caoutchouc. A ce propos, si vous avez une idée de la manière dont je peux m'y prendre, je suis preneur
Dissection D'un Becquet "gummi" De E30
- JB67
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Dissection D'un Becquet "gummi" De E30
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- AbuShemsy
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Re: Dissection D'un Becquet "gummi" De E30
Avec une imprimante 3d, ce ne serait pas plus durable en plastique ?
- r2087
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Re: Dissection D'un Becquet "gummi" De E30
Salut !
Impossible à trouver en occase ? ils ont été largement diffusés pourtant...
Là faut voir pour mettre peut-être une lamelle en alu ?
Impossible à trouver en occase ? ils ont été largement diffusés pourtant...
Là faut voir pour mettre peut-être une lamelle en alu ?
- JB67
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Re: Dissection D'un Becquet "gummi" De E30
En fait pas très diffusé car ma référence en caoutchouc se termine par 18 et rapidement remplacé par un becquet beaucoup moins souple dés 1984.
Je pense remettre un insert en métal mais bien protégé. Ça sera plus facile d’y intégrer les vis de maintien.
Je pense remettre un insert en métal mais bien protégé. Ça sera plus facile d’y intégrer les vis de maintien.
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Re: Dissection D'un Becquet "gummi" De E30
Tu te sers de la pièce métallique originale comme modèle pour refaire une lame en fibre de verre, et tu profites de la stratification pour y intégrer des tiges filetées en inox entre les couches.
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Re: Dissection D'un Becquet "gummi" De E30
+1
je pensais a la fibre de verre, peut etre armé de kevlar (prix)
sinon alu anodisé
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sinon alu anodisé
- Nico-R
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Re: Dissection D'un Becquet "gummi" De E30
J'ai de mauvaise expérience avec les pièces métalliques inoxydable noyées dans fibre +résine.
Bon c'etait en environnement corrosif.
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325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
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- JB67
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Re: Dissection D'un Becquet "gummi" De E30
Merci pour vos avis
Je vais voir ce que je peux récupérer en acier inox ou alu épais.
Dans les 2 cas, redonner les plis d'origine ne sera pas facile et peut être pas nécessaire.
Je vais voir ce que je peux récupérer en acier inox ou alu épais.
Dans les 2 cas, redonner les plis d'origine ne sera pas facile et peut être pas nécessaire.
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Re: Dissection D'un Becquet "gummi" De E30
Le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Il faut faire attention avec l'utilisation de l'inox en automobile.
Car si la pièce en inox a peu de chance de se corroder, il n'en est pas de même avec les autres métaux qui pourraient entrer en contact avec elle.
Il suffit d'une rondelle cadmiée ou bichromatée ou pire un écrou zingué et l'assemblage est foutu.
https://www.cdcorrosion.com/mode_corrosion/corrosion_galvanique.htm
Pour éviter les mauvaises expériences, pas de contact direct entre l'inox et un autre métal (Vis, rondelle, écrou, carrosserie, ...).
Il faut faire attention avec l'utilisation de l'inox en automobile.
Car si la pièce en inox a peu de chance de se corroder, il n'en est pas de même avec les autres métaux qui pourraient entrer en contact avec elle.
Il suffit d'une rondelle cadmiée ou bichromatée ou pire un écrou zingué et l'assemblage est foutu.
https://www.cdcorrosion.com/mode_corrosion/corrosion_galvanique.htm
Pour éviter les mauvaises expériences, pas de contact direct entre l'inox et un autre métal (Vis, rondelle, écrou, carrosserie, ...).
- JB67
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Re: Dissection D'un Becquet "gummi" De E30
Ah ben merci du conseil !!!
J’allais faire une bêtise...
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