Aller au contenu

Photo

Bruit Moteur Bmw E39 528Ia

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 petaf59

petaf59

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 9 messages

Posté 27 novembre 2019 - 22:49

Bonjour a tous

Roulant depuis un moment bmw (j'adore) j'ai changer il y a peu mon 320d pour un 528ia e39 300000km (je préfère la e39 pour son confort).

boite auto entretenue tout tourne correct reproge85 depuis un moment par l'ancien proprio  huile propre .

hier au taf je m’aperçois d'un léger bruit j’arrête redémarre le bruit s'amplifie jusqu’à ca :

je doit rouler un peu après 3 ou 4 km voici le bruit.

mais des que je redémarre le bruit est comme sur le 1er video même moteur chaud.

Obliger d'effectuer le trajet retour maison 32km 90km/h max aucun soucis par rapport a la boite pas de tremblement et a l'arrivée après avoir marquer le cuir du siège

je coupe redémarre et rebelote 1er vidéo

Je vais voir ce week-end pour déposer la courroie accessoire mais suis pas sur de la poulie damper le bruit a plus l'air de venir de l'arriere moteur un peu plus bas mais ca peut être une histoire de résonance aussi .

Si l'un d'entre vous aurez une piste suis preneur et vous tiendrez informés de la situation sa peu toujours servir .

Merci.

#2 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 7 339 messages

Posté 27 novembre 2019 - 23:27

Salut.

Ça me fait aussi penser à un bruit de poulie. Ça suit le régime moteur, sans pour autant claquer.

Retire les 2 courroies, tu verras bien. En regardant, moteur tournant, tu ne vois aucune poulie qui semble avoir du jeu? Je sais que sur mon e32, ça se voyait clairement quand l'axe de la PaE était voilé.

#3 Skateanddrum

Skateanddrum

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 116 messages

Posté 27 novembre 2019 - 23:46

Salut ça me fait plus penser à un bruit d'air qui passe dans un très faible interstice vérifie bêtement si le bruit change en retirant la jauge d'huile ou le bouchon de remplissage d'huile

À plus !

#4 petaf59

petaf59

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 9 messages

Posté 28 novembre 2019 - 18:23

Merci pour les reponses les courroies je vais voir oui .

Quand au bruit d'air j'ai un doute au bruit on dirai vraiment du metal qui frotte

#5 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 7 339 messages

Posté 28 novembre 2019 - 18:42

J'ai pensé aussi au bruit d'air. Enlever les courroie ne prends pas beaucoup de temps. Essaie. Ensuite tu pourras chercher ailleurs si la piste n'est pas bonne.

#6 petaf59

petaf59

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 9 messages

Posté 28 novembre 2019 - 21:51

Je test sa demain le bruit d'air je n'y est absolument pas penser on en apprend tous les jours c’est bon ça .

#7 petaf59

petaf59

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 9 messages

Posté 02 décembre 2019 - 22:38

Bonsoir,

Bon ben j'ai réussit a trouver 1 heure pour moi ce week-end jauge et bouchon huile retirés le régime moteur varie mais le bruit toujours présent .

courroies deposées c'est pas ça  maintenant avec votre piste du bruit d'air ,ça ma l'air d’être ça on dirai que le bruit viens de dessous le bloc injection vers le boitier papillon ou autour il me semble gros démontage en vu quoi. 

#8 safedebul

safedebul

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 03 décembre 2019 - 09:05

un roulement d'un accessoire sur courroie qui grippe de temps en temps ?

lorsque tu as démonté les courroies, as tu vérifier que quand tu lances les poulies a la main tu n'as aucun bruit de roulement ?

#9 manuz1

manuz1

(Modo) Docteur es mécanique

• Modos (membres CA)
  • 32 191 messages

Posté 03 décembre 2019 - 09:45

salut,

démonte les courroie accessoires et teste les poulie des tendeur, mais aussi l'alternateur, la pompe à eau  et le compresseur de clim.

La pompe à eau c'est une BMW ou une marque bas de gamme ?

a+

#10 petaf59

petaf59

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 9 messages

Posté 03 décembre 2019 - 19:29

j'ai du mal m'exprimer désolè .

Donc les 2 courroies deposées aucun jeu ni bruit des galets,alternateur,pompe a eau. démarrage du moteur sans les courroies et bruit toujours présent donc ce n’est pas dans ce coin la .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW