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Fiabilité Du N57 Sur Un X6 De 2011 ?


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7 réponses à ce sujet

#1 sarti

sarti

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Posté 03 décembre 2019 - 01:26

Bonjour à tous,

J'envisage l'acquisition d'un BMW X6 40d de 2011 (moteur N57D30T0). Problème => la casse de la chaîne de distribution n'est visiblement pas rare (quand ce n'est pas le moteur lui-même). Et pour couronner le tout, chaîne placée à l'arrière du moteur donc obligé de le déposer pour un remplacement.... je n'ose donc même pas imaginer le coût.
=> http://www.fiches-au..._-40d-_-306.php
=> https://www.quechois...fragile-n11281/

Selon le dernier article, "Les plus fragiles étant ceux commercialisés entre 2007 et 2009 car, après cette date, une modification est intervenue en usine avec le montage des patins/guides de chaînes spécifiques. Il subsiste toutefois des cas jusqu’en 2011 mais ils sont beaucoup moins fréquents, souligne le constructeur.".

Ainsi j'ai deux questions :
- la version 40d équipant le X6 mais aussi les séries 5 F10/F11/F07 et les séries 7 F01 est-ce un achat risqué passé les 150 000kms (modèle de 2011) ?
- le problème a-t-il été grandement résolu, ou n'est-ce que de la com' de la part de BMW (puisque visiblement après 2009 y a du mieux) ?

Je vous remercie de votre aide. Je peux lire pas mal de sujets pour les N47 (plus diffusés), mais moins sur les N57 ... et même si cette voiture me tente, j'ai moyennement envie d'avoir une épée de damoclès au-dessus de la tête ...



#2 bimeur

bimeur

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Posté 03 décembre 2019 - 11:36

la réponse est dans la question chef.



#3 cedbugey

cedbugey

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Posté 19 avril 2020 - 07:20

Ben oui quand on achète un moteur comme ça , les couts peuvent flamber en cas de problème! Mais quand on roule en X6 on a les moyens ^^

 

Sinon peu de chance d'avoir une casse , le 6 cylindre est moins touché par le problème et le problème a été corrigé par BMW a partir de 2011



#4 tuomas

tuomas

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Posté 19 avril 2020 - 07:39

Ah le fameux mythe des grosses voitures possédées uniquement par des millionaires balançant leur argent par les fenêtres : si seulement les e32 avaient pu connaitre ça ;)

#5 bimeur

bimeur

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Posté 19 avril 2020 - 09:55

Ah le fameux mythe des grosses voitures possédées uniquement par des millionaires balançant leur argent par les fenêtres : si seulement les e32 avaient pu connaitre ça ;)

 

c'est un stereotype fondé sur du presque veridique

 

quelle idée de vouloir accéder a une gamme/moteur qui te sera problematique en cas de gros pépin, d'autnat plus sur un bloc connu pour avoir des tares congenitale couteuse....?

 

encore a une époque ou tout etait géré par relais, comme sur e32/e28/e21, les pannes sont facilements resolus, mais quand tu sais que les génératiosn d'après, le constructeur a de plus en plus centralisé et moniaturisé les relais dans des boitiers, qui ne sont pas accessibles et depannables sans y poser un semblant d'informatique....et je ne parle pas des moteurs, ou sans valise, impossible de savoir si une sonde est morte (alors qu('avant, tu posais ton ohmetre, tu comparais les valeurs avec celle donné en référence, et c'etait bon)

 

donc oui, vouloir acquerir une caisse dont on n'aura pas les moyens de faire les réparations, c'est chercher la mairde.

 

Audi A8, MB Klasse S, Série7, la plupart sont ou etaient vendu vil prix car les gros entretiens arrivaient et les gars n'avaient pas les moyens de le faire (suspatte pilotée, vidange Steptronic avec la valise VAGCom etc....)

 

et ça reste toujorus le cas aujorud'hui, quand tu te balades sur les groupes et les fofos, les caisses sont toujorus vendus avants ces echeances....elle date de quand la vidange?

 

baheu...

 

Les pneus?

 

baheu....

 

voila.

 

désolé pour le HS

 

d'ailleurs, l'instigateur du sujet a l'air vachement concerné et passionné, il n'est plus revenu depuis...il a ouvert le sujet et au revoir.

 



#6 sarti

sarti

    Petit Nouveau

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Posté 19 avril 2020 - 10:23

Ben
oui quand on achète un moteur comme ça , les couts peuvent flamber en
cas de problème! Mais quand on roule en X6 on a les moyens ^^

 

Sinon
peu de chance d'avoir une casse , le 6 cylindre est moins touché par le
problème et le problème a été corrigé par BMW a partir de 2011


On peut aussi se dire que le mec qui achète ça neuf 80 000€ veut s'acheter une
certaine tranquillité et n'a pas envie de payer le prix d'une Série 3 en
occasion pour remplacer une chaîne car BMW n'est pas foutu de
fiabiliser ce qu'il propose .....

 

 

[...]

 

d'ailleurs, l'instigateur du sujet a l'air vachement concerné et passionné, il n'est plus revenu depuis...il a ouvert le sujet et au revoir.

 

200419110426109126.png

 

Toujours là. ;) J'attendais de recevoir d'autres réponses avant de relancer le fil, mais elles ne sont pas venues.

 

Ben justement puisque tu parles de l'A8, j'en ai eu une en essence (4.2 de 2004). La partie mécanique était assez saine, mais l'électronique était capricieux.

En deux ans j'ai du changer les phares arrières, la commande de gestion du système multimédia (placée sous le toit ouvrant je vous laisse donc imaginer ce qu'il se passe quand de l'eau s'infiltre), une suspension pneumatique HS, les phares avant qui étaient devenus opaques (la voiture avait tout juste 10ans), les radars de reculs HS (qui sont les même qu'une petite A3 pourtant le prix de vente n'est pas le même), les pompes à essence HS à 170 000kms (dessus y en a deux, une qui alimente chaque côté du V8 et évidemment un boîtier électronique relié à chaque pompe qui est à changer avec).... j'ai finis par jeter l'éponge et la revendre. Elle était correctement entretenue, mais je ne voulais plus l'entretenir. :D

 

On a un peu l'impression d'être pris pour un c*n par la marque. On achète une voiture qui vaut une petite maison de campagne, et au final on est autant emm*rdé si ce n'est plus qu'avec un autre modèle de gamme inférieure.

 

Avec ce X6 j'avais l'impression de retomber dans le même genre d'auto.

En fait c'est une voiture qu'on m'a proposé suite à un héritage. C'est moi qui ait ramené le véhicule, et à un moment en voulant repartir le compteur du tableau de bord a cessé de fonctionner...... je n'avais aucune indication. Puis plus tard c'est revenu comme par magie. Et une fois rentré pour l'examiner de plus près : ouverture électrique du coffre HS avec différents voyants. J'ai tout effacé à la valise avec Rheingold, on a remplacé la batterie, mais pas d'améliorations.

 

Trop de technologies tuent la technologie : système xDrive, la multitude de boîtiers électroniques, batterie surpuissante qui montre bien la conso électrique de l'auto, moteur avec une distribution douteuse.... on a préféré la revendre directement. Je pense que l'offre en occasion est suffisamment large pour ne pas être emm*rdé avec ce type d'auto.


Modifié par sarti, 19 avril 2020 - 10:29.


#7 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 19 avril 2020 - 11:33

Toute cette modernité c'est bien les premières années. Puis ça lâche...
Un de mes anciens patrons avait une a5 coupé. Superbe. Mais idem: bazardée car 2 démarreurs (et sorties moteur) en 2 ans.

Autre illustration : un collègue en VW et un autre en PSA (2 autos possédées et touchées) se sont fait ronger des câbles, des embouts, pièces de phares, des caches, etc... L'explication : a partir d'une certaine année beaucoup de pièce à aspect plastique sont en fait en composite à base de céréales... :facepalm:

Bon le constat est le même chez tout les constructeurs je pense...

#8 sarti

sarti

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Posté 19 avril 2020 - 11:43

Oui. De toute façon en restant chez BMW, il suffit de comparer les séries 5 E30 / E60 et F10 pour constater que l'industrie a changé. Maintenant c'est à celui qui en jette le plus (cf succès des SUV). Et puis on s'en moque de l'état dans 5ans, car de nouveaux modèles seront sortis et ça ne sera plus sous garantie..... donc nos acheteurs de véhicules neufs, eux, s'en moquent.

 

Sur les E46, le plastique des phares est terne ? Pas de soucis on vous vend ça. Sur les séries suivantes, faut racheter le bloc complet et c'est devenu la norme.

 

On trouve encore quelques autos récentes ne posant pas de soucis. Mais c'est de plus en plus compliqué.

Actuellement j'ai une Laguna 3 break qui me sert au quotidien. Elle vient de passer les 200 000kms, jamais tombée en panne, CT vierge, et tout fonctionne avec un équipement que j'estime largement suffisant (sièges cuir électriques chauffants, radars avant/arrière, régulateur/limiteur de vitesse, phares xénon bidirectionnels, GPS, clim auto bizone). Et sans problème de chaîne sur ce moteur (2.0 dCI) contrairement à d'autres... alors oui y a pas l'afficheur tête haute. Oui la voiture ne se rappelle pas des dernières mètres parcourus pour faire une marche arrière... oui j'ai pas la caméra de recul......... mais si c'est pour que ça tombe en panne après 5 ans et que je me retrouve avec un capteur de la taille d'un smartphone sur la calandre avant qui est très moche.... bof bof. Sur la dernière Série 8, je trouve que ça casse la face avant.

640px-2019_BMW_M850i_xDrive_Automatic_4.

 

J'avais envie de retourner chez BMW au quotidien (on me proposait ce X6 à un "prix d'ami"). Ça sera peut-être plus tard, sur un autre modèle.


Modifié par sarti, 19 avril 2020 - 11:52.



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