Mes Misères (E34 525I 1991)

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JP A
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Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par JP A »

Bonsoir à tous,
Je reprends un nouveau sujet car mes soucis ont changé depuis que je vous parlais d'Ethanol.
J'ai donc une E34 525i 1991 avec le moteur M50B25. Sans Vanos ni sonde Lambda.. (enfin, je ne l'ai pas vue et elle n'est pas référencée dans l'ETK..)
Elle fonctionnait assez bien à l'Ethanol malgré quelques soucis de calage et de broutage surtout à chaud.
J'avais remplacé le filtre à essence et la pompe à essence par une Walbro et ajouté un régulateur de pression.
Le fonctionnement s'est mis à empirer mais de façon aléatoire.
Je suis donc revenu en arrière (en suivant les conseils de certains ici..) en remettant les injecteurs d'origine et du SP 98 dans le réservoir.
Les symptômes :
- le moteur démarre convenablement à froid comme à chaud.
- le régime de ralenti baisse au feu rouge, oscille, jusqu'à caler en démarrant au feu vert (avec une boite automatique !!)
- depuis ce matin, le fonctionnement s'est encore dégradé : le régime de ralenti oscille, elle cale systématiquement à tous les ralentissements, même si elle redémarre facilement. Le moteur ne tourne pas "rond" mais monte en régime.
La consommation "explose" (en lisant l'économètre dont l'aiguille reste tout à droite à 30 l et plus !) 
MAIS en rentrant ce soir chez moi, dans le garage, tout est redevenu normal, le régime de ralenti s'est stabilisé à 600 t/mn, l'économètre est revenu dans la zone habituelle (autour de 10-15 l)
Je n'ose plus sortir avec !
Ce que j'ai fait :
J'ai vérifié la pression d'essence (3,5 bar), resserré le cache-culbuteurs qui était desserré. J'ai aussi démonté, nettoyé l'actuateur de ralenti et vérifié la valeur de ses résistances. 
J'ai aspergé les tuyaux d'air autour du collecteur d'admission avec du Start Pilote, il ne se passe rien, le régime de ralenti (s'il ne cale pas) ne change pas.
Le débranchement du tuyau de dépression du régulateur ne change pas grand chose, sauf la pression d'essence au ralenti..
J'ai essayé de débrancher le débitmètre, le moteur tourne plus vite puis cale.
J'ai aussi testé les résistances du capteur de position du papillon, tout est OK.
Je n'ai pas réussi à tester les résistances du débitmètre, je ne suis pas arrivé à passer les pointes de touche de mon Métrix dans la prise...
Je n'ai toujours pas reçu le câble de liaison avec le PC pour passer le moteur "à la valise"..
Selon vous, que devrais-je faire maintenant ?
Tester le débitmètre ?
Merci beaucoup à tous !
Bonne soirée !
JP
 

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bimeur
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par bimeur »

la rendre a son précédent proprietaire......
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JP A
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par JP A »

Ouais, c'est un point de vue, bimeur..  Quand on achète une voiture de presque trente ans, on doit s'attendre à quelques.. disons... désagréments...
Pas d'autre idée ?
Merci
JP

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JohnCONNOR83
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Tu es sur qu'elle n'est pas catalysée ta e34 ?
 
Regarde si tu as une prise ronde noire en bas du bloc moteur et maintenue par une patte à proximité du démarreur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par JohnCONNOR83 »

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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JP A
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par JP A »

Bonsoir John,
Merci pour ton message...
Franchement, je n'ai rien vu qui ressemble à cette prise.
JP

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JohnCONNOR83
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par JohnCONNOR83 »

Donc on peut déjà éliminer tout ce qui aurait pu concerner des pannes de catalyseur ou de sonde lambda.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JP A
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par JP A »

C'est ce qu'il me semble aussi, John.. Donc, ensuite, que faire ? That's the question  :noexpression:

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manuz1
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par manuz1 »

salut,
que dit les vin decoder en ligne, logiquement si catalysée ou pas cela le dit ?
tu as quoi comme autocollant au niveau du remplissage d'essence ?
 
Regarde aussi le boitier que tu as et la ref des hardware qu'il y a, car pas de lambda visible ne veut pas dire pas de lambda d’origine, surtout sur une voiture de 30 ans.
 
Pareil vérifie qu'il y a un cata ...
 
Visiblement au garage elle tourne bien ? quelle température il fait dans ton garage ?
tu as testé les sondes de températures
 
a+
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JP A
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par JP A »

Bonjour à tous,
Je viens de vérifier avec les données du VIN grâce au site de ManuZ1.
Ma BM semble effectivement être catalysée.
Je vais quand même vérifier en la mettant sur le pont élévateur dans la journée, je vous confirmerai.
Donc, il faut reprendre les tests, désolé d'avoir été imprécis.
La référence du hardware se trouve sur l'ECU ?
La température du garage (en fait un hangar ouvert ;-) est la même qu'à l'extérieur...
J'avoue ne pas arriver à comprendre cette aggravation soudaine hier matin, apparemment réglée au bout de quelques kilomètres en fin de journée..
Sonde Lambda déficiente ?
Merci à tous, je vous tiens au courant..
JP

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