Bmw E46 Kit De Renforcement Du Train Arrière Vince Bar
- AbuShemsy
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Bmw E46 Kit De Renforcement Du Train Arrière Vince Bar
Salut.
Je suis tombé sur ce kit dans une vidéo :
http://www.zhpmafia.com/forums/showthread.php?18871-VinceBar-Sub-Frame-Reinforcement-Kit!
J'ai trouvé le principe plus rassurant et plus simple que de souder des plaques par ci par là, comme les kits qu'on trouve généralement pour e46. Mais une chose m'interpelle : tout tient avec de l'epoxy et des rivets (et la nouvelle visserie plus longue qui va plus loin dans le châssis). Aucune soudure.
C'est vraiment bizarre. Des avis sur la résistance sans soudure? Sur la durée dans le temps (résistance à la rouille), malgré l'epoxy?
Ce n'est pas une opération que j'envisage, mon auto ne semble pas touchée. Mais c'est la première fois que je vois ce kit et les rivets m'interpellent vraiment.
Edit: l'aperçu est bien meilleur et complet ici:
http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=551862
Je suis tombé sur ce kit dans une vidéo :
http://www.zhpmafia.com/forums/showthread.php?18871-VinceBar-Sub-Frame-Reinforcement-Kit!
J'ai trouvé le principe plus rassurant et plus simple que de souder des plaques par ci par là, comme les kits qu'on trouve généralement pour e46. Mais une chose m'interpelle : tout tient avec de l'epoxy et des rivets (et la nouvelle visserie plus longue qui va plus loin dans le châssis). Aucune soudure.
C'est vraiment bizarre. Des avis sur la résistance sans soudure? Sur la durée dans le temps (résistance à la rouille), malgré l'epoxy?
Ce n'est pas une opération que j'envisage, mon auto ne semble pas touchée. Mais c'est la première fois que je vois ce kit et les rivets m'interpellent vraiment.
Edit: l'aperçu est bien meilleur et complet ici:
http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=551862
- JohnCONNOR83
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Re: Bmw E46 Kit De Renforcement Du Train Arrière Vince Bar
Bonjour,
Je pense que le principe est pas mal du tout et le fait de river les pièces doit permettre d'éviter l'apparition de rouille plus tard dans les zones inaccessibles avec un pistolet à cire.
Si on utilise des rivets acier, je pense que la solidité est quasi identique à la soudure par point mais n'étant pas spécialiste en la matière, on va attendre les avis des collègues.
Je ne sais pas comment sont constitués les trous de fixation du berceau, c'est à dire, est-ce que c'est de la simple tôle épaisse ou bien des puits comme sur les e32, 34 avec de longs gougeons donnant une meilleure rigidité à la fixation ?
Je pense que le principe est pas mal du tout et le fait de river les pièces doit permettre d'éviter l'apparition de rouille plus tard dans les zones inaccessibles avec un pistolet à cire.
Si on utilise des rivets acier, je pense que la solidité est quasi identique à la soudure par point mais n'étant pas spécialiste en la matière, on va attendre les avis des collègues.
Je ne sais pas comment sont constitués les trous de fixation du berceau, c'est à dire, est-ce que c'est de la simple tôle épaisse ou bien des puits comme sur les e32, 34 avec de longs gougeons donnant une meilleure rigidité à la fixation ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- pijo309
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Re: Bmw E46 Kit De Renforcement Du Train Arrière Vince Bar
La tenue des rivets de structure tout acier est aussi bonne voir meilleur que les points de soudures, dans l'auto, la soudure par point est utilisé car plus facile à mettre en œuvre et surtout beaucoup moins chère que les rivets.
Chez BMW, depuis la e60 et sa structure mixte alu/acier, les longerons avant et le tablier sont rivetés/clinchés au reste de la caisse
Chez BMW, depuis la e60 et sa structure mixte alu/acier, les longerons avant et le tablier sont rivetés/clinchés au reste de la caisse
- AbuShemsy
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Re: Bmw E46 Kit De Renforcement Du Train Arrière Vince Bar
Merci de l'info les gars. Alors ce kit semble vraiment être une bonne idée.
@John: je ne sais pas d'origine, mais ce kit semble être composé de tubes épais au travers desquels passe la nouvelle visserie.
@John: je ne sais pas d'origine, mais ce kit semble être composé de tubes épais au travers desquels passe la nouvelle visserie.
- bimeur
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Re: Bmw E46 Kit De Renforcement Du Train Arrière Vince Bar
c'est surtout qu'une caisse pointé pèse moins lourd qu'une caisse riveté........
Les chassis des Lotus sont collé/riveté, je crois que personne puisse mettre en cause la resistance de leur structure
vous avez pas idée de la resistance de certaine colles bicomposant industrielle
Les chassis des Lotus sont collé/riveté, je crois que personne puisse mettre en cause la resistance de leur structure
vous avez pas idée de la resistance de certaine colles bicomposant industrielle
- AbuShemsy
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Re: Bmw E46 Kit De Renforcement Du Train Arrière Vince Bar
Ok. Je n'imaginais pas ça si résistant. En tout cas, le format du kit me semble vraiment intéressant, entre la barre dans le coffre, les fixations sous l'assise et la visserie plus longue, ça semble vraiment plus solide.
- JohnCONNOR83
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Re: Bmw E46 Kit De Renforcement Du Train Arrière Vince Bar
AbuShemsy a écrit :Merci de l'info les gars. Alors ce kit semble vraiment être une bonne idée.
@John: je ne sais pas d'origine, mais ce kit semble être composé de tubes épais au travers desquels passe la nouvelle visserie.
Oui je suppose aussi ce qui rend le montage plus résistant.
En fait la question que je me posais c'est au niveau de la caisse d'origine. Je sais que sur ma e34 les fixations de la traverse arrière sont réalisées dans un renfort tubulaire pris dans un longeron ce qui rend le montage très solide, de plus, vu l'écartement des points d'encrage de cette traverse, il n'y a pas beaucoup de risque que la tôle ne s'arrache un jour.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: Bmw E46 Kit De Renforcement Du Train Arrière Vince Bar
après, pour ceux qui sont retissent aux rivets, ya toujours la soudure en maillons de chaines ou par point
- JohnCONNOR83
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Re: Bmw E46 Kit De Renforcement Du Train Arrière Vince Bar
J'ai récupéré ça d'une e34 sur un site Russe:
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- looka
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Re: Bmw E46 Kit De Renforcement Du Train Arrière Vince Bar
john.. à ce niveau là c'est de la grosse opération, j'imagine que c'est la faiblesse des longerons (sur E34 )
ps: maintenant y faut cliquer sur les question de E46 pour avoir des infos de E34
ps: maintenant y faut cliquer sur les question de E46 pour avoir des infos de E34
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