Bonjour à tous,
je viens vous faire part d'un souci que j'ai avec ma E32 que je viens de remettre en route après plusieurs mois d'immobilisation dans un garage.
Les voyants ABS et frein de stationnement (P) restent allumés, ainsi que le message disant que les feux stop ne fonctionnent pas (ce qui est le cas).
Le freinage est peu efficace, la pédale s'enfonce, semble spongieuse et les plaquettes semblent frotter constamment sur les disques, comme collées.
Par ailleurs j'ai l'impression que l'embrayage est plus dur qu'avant, mais peut-être est-ce le fait de rouler avec des véhicules modernes.
J'ai pensé à un défaut du mastervac, ou alors au circuit ABS. Par où dois-je commencer mes recherches, capteurs etc... ?
J'ai commencé à regarder pour éventuellement changer ces pièces mais ça semble introuvable, est-ce que ça existe encore ?
Ce que je ne comprends pas c'est que au 1er redémarrage ces défauts n'étaient pas présents, c'est au 2è démarrage quelques heures après que c'est apparu... avec en + le voyant de la batterie !
J'ai fait une recherche sur le forum mais en vain, je vous remercie d'avance pour vos conseils.
M30B35 - Problème Freinage : Voyant Abs, (P), Feux Stop...
- kevorkian
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- NK1964
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Re: M30B35 - Problème Freinage : Voyant Abs, (P), Feux Stop...
Bonjour.
Si l'on met de côté un instant la signification des voyants, pour nous concentrer sur les symptômes d'ordre mécanique, on a :
- liquide de frein chargé d'humidité (à remplacer), qui explique la pédale de frein qui perd de sa consistance
- peut-être une obstruction dans l'une ou l'autre des conduites flexibles, qui empêche le liquide de frein de revenir dans sa totalité, au relâchement de la pédale de frein
- il se peut aussi que de la corrosion soit apparue sur les pistons des étriers de frein...
D'autres membres arriveront sans doute pour affiner cette première réflexion, forcément parcellaire.
Si l'on met de côté un instant la signification des voyants, pour nous concentrer sur les symptômes d'ordre mécanique, on a :
Cette seule phrase me fait penser à :Le freinage est peu efficace, la pédale s'enfonce, semble spongieuse et les plaquettes semblent frotter constamment sur les disques, comme collées.
- liquide de frein chargé d'humidité (à remplacer), qui explique la pédale de frein qui perd de sa consistance
- peut-être une obstruction dans l'une ou l'autre des conduites flexibles, qui empêche le liquide de frein de revenir dans sa totalité, au relâchement de la pédale de frein
- il se peut aussi que de la corrosion soit apparue sur les pistons des étriers de frein...
D'autres membres arriveront sans doute pour affiner cette première réflexion, forcément parcellaire.
- Adrien-24
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Re: M30B35 - Problème Freinage : Voyant Abs, (P), Feux Stop...
+1, change deja le liquide de frein, ca fera du bien aussi a l'embrayage
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- PIFOUBMW
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Re: M30B35 - Problème Freinage : Voyant Abs, (P), Feux Stop...
Première chose à faire : purger les freins ! et avec une pince tu peux repousser les plaquettes pour rentrer le piston dans l'étrier de chaque roue, si un piston refuse il est grippé donc étrier à remplacer ou alors kit réparation joint neuf et prier pour qu'il ne soit pas trop foutu. Carter cash vient d'avoir un arrivage de purger genre easybleed à 9.90euros !
Si ton maitre cylindre est mou, le capteur de pression du circuit peut se mettre en défaut et allumer le témoin de frein et mettre en défaut l'abs (vérifie les fusibles au cas ou aussi).
Si ton embrayage est hydraulique il y a soit un tuyau en haut du bocal qui part vers l'embrayage qu'il va falloir purger aussi, soit un second bocal comme j'ai eu sur ma 730I V8 E32.
Ton voyant batterie est allumé moteur tournant ? auquel cas prend un voltmètre et mesure le voltage entre les gros plots de démarrage sous le capot moteur tournant tu devrais avoir au moins 13.5V voir même 14v. Et si tu as un chargeur de batterie, commence par la mettre en charge au maximum pendant 24 ou 48h pour être sur qu'elle est en forme. Quand j'ai acheté ma première E32, le jour de l'achat je suis resté stationné 15 minutes avec les veilleuses et je n'ai pas pu redémarrer ...
Si ton maitre cylindre est mou, le capteur de pression du circuit peut se mettre en défaut et allumer le témoin de frein et mettre en défaut l'abs (vérifie les fusibles au cas ou aussi).
Si ton embrayage est hydraulique il y a soit un tuyau en haut du bocal qui part vers l'embrayage qu'il va falloir purger aussi, soit un second bocal comme j'ai eu sur ma 730I V8 E32.
Ton voyant batterie est allumé moteur tournant ? auquel cas prend un voltmètre et mesure le voltage entre les gros plots de démarrage sous le capot moteur tournant tu devrais avoir au moins 13.5V voir même 14v. Et si tu as un chargeur de batterie, commence par la mettre en charge au maximum pendant 24 ou 48h pour être sur qu'elle est en forme. Quand j'ai acheté ma première E32, le jour de l'achat je suis resté stationné 15 minutes avec les veilleuses et je n'ai pas pu redémarrer ...
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com
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Re: M30B35 - Problème Freinage : Voyant Abs, (P), Feux Stop...
Déjà si ton voyant de charge est allumé c'est normal que le voyant abs s'allume , donc solutionne déjà ce problème.D'autre part sur ta e32 as tu un mastervac ou bien le système d'assistance hydraulique qui fonctionne avec la pompe de D.A. ? Si c'est le montage hydraulique tu as certainement un problème avec la sphère (accumulateur de pression.)
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