M30B35 - Problème Freinage : Voyant Abs, (P), Feux Stop...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kevorkian
Messages : 48
Inscription : sam. mai 31, 2014 8:57 pm
Localisation : Gironde

M30B35 - Problème Freinage : Voyant Abs, (P), Feux Stop...

Message par kevorkian »

Bonjour à tous, 
 
je viens vous faire part d'un souci que j'ai avec ma E32 que je viens de remettre en route après plusieurs mois d'immobilisation dans un garage.
 
Les voyants ABS et frein de stationnement (P) restent allumés, ainsi que le message disant que les feux stop ne fonctionnent pas (ce qui est le cas).
 
Le freinage est peu efficace, la pédale s'enfonce, semble spongieuse et les plaquettes semblent frotter constamment sur les disques, comme collées.
 
Par ailleurs j'ai l'impression que l'embrayage est plus dur qu'avant, mais peut-être est-ce le fait de rouler avec des véhicules modernes.
 
J'ai pensé à un défaut du mastervac, ou alors au circuit ABS. Par où dois-je commencer mes recherches, capteurs etc... ?
 
J'ai commencé à regarder pour éventuellement changer ces pièces mais ça semble introuvable, est-ce que ça existe encore ?
 
Ce que je ne comprends pas c'est que au 1er redémarrage ces défauts n'étaient pas présents, c'est au 2è démarrage quelques heures après que c'est apparu... avec en + le voyant de la batterie !
 
J'ai fait une recherche sur le forum mais en vain, je vous remercie d'avance pour vos conseils. :top:
E32 735i 89'

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2693
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: M30B35 - Problème Freinage : Voyant Abs, (P), Feux Stop...

Message par NK1964 »

Bonjour.
 
Si l'on met de côté un instant la signification des voyants, pour nous concentrer sur les symptômes d'ordre mécanique, on a : 
Le freinage est peu efficace, la pédale s'enfonce, semble spongieuse et les plaquettes semblent frotter constamment sur les disques, comme collées.
Cette seule phrase me fait penser à : 
- liquide de frein chargé d'humidité (à remplacer), qui explique la pédale de frein qui perd de sa consistance
- peut-être une obstruction dans l'une ou l'autre des conduites flexibles, qui empêche le liquide de frein de revenir dans sa totalité, au relâchement de la pédale de frein
- il se peut aussi que de la corrosion soit apparue sur les pistons des étriers de frein... 
 
D'autres membres arriveront sans doute pour affiner cette première réflexion, forcément parcellaire.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: M30B35 - Problème Freinage : Voyant Abs, (P), Feux Stop...

Message par Adrien-24 »

+1, change deja le liquide de frein, ca fera du bien aussi a l'embrayage ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: M30B35 - Problème Freinage : Voyant Abs, (P), Feux Stop...

Message par PIFOUBMW »

Première chose à faire : purger les freins ! et avec une pince tu peux repousser les plaquettes pour rentrer le piston dans l'étrier de chaque roue, si un piston refuse il est grippé donc étrier à remplacer ou alors kit réparation joint neuf et prier pour qu'il ne soit pas trop foutu. Carter cash vient d'avoir un arrivage de purger genre easybleed à 9.90euros !
 
Si ton maitre cylindre est mou, le capteur de pression du circuit peut se mettre en défaut et allumer le témoin de frein et mettre en défaut l'abs (vérifie les fusibles au cas ou aussi).
 
Si ton embrayage est hydraulique il y a soit un tuyau en haut du bocal qui part vers l'embrayage qu'il va falloir purger aussi, soit un second bocal comme j'ai eu sur ma 730I V8 E32.
 
Ton voyant batterie est allumé moteur tournant ? auquel cas prend un voltmètre et mesure le voltage entre les gros plots de démarrage sous le capot moteur tournant tu devrais avoir au moins 13.5V voir même 14v. Et si tu as un chargeur de batterie, commence par la mettre en charge au maximum pendant 24 ou 48h pour être sur qu'elle est en forme. Quand j'ai acheté ma première E32, le jour de l'achat je suis resté stationné 15 minutes avec les veilleuses et je n'ai pas pu redémarrer ...
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

full gas
Messages : 600
Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
Localisation : joinville le pont 94

Re: M30B35 - Problème Freinage : Voyant Abs, (P), Feux Stop...

Message par full gas »

Déjà si ton voyant de charge est allumé c'est normal que le voyant abs s'allume , donc solutionne déjà ce problème.D'autre part sur ta e32 as tu un mastervac ou bien le système d'assistance hydraulique qui fonctionne avec la pompe de D.A. ? Si c'est le montage hydraulique tu as certainement un problème avec la sphère (accumulateur de pression.)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités