Combinés Filetés Bmw E34 525 Tds

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
manouk59
Messages : 13
Inscription : jeu. déc. 19, 2019 3:47 pm

Combinés Filetés Bmw E34 525 Tds

Message par manouk59 »

Bonjour à tous, en pleine restauration d'une E34 525 tds de 1995, je rencontre un problème de montage de combinés filetés et j'ai besoin d'avis de personnes qui ont montés ce type de suspension.
Par soucis d'économies, j'ai opter pour le montage de combinés filetés peu chers. Cependant au moment du montage, j'ai rencontré un problème, l’amortisseur ne rentre pas dans le jambe, la seule solution étant de réduire de diamètre de l’amortisseur et de le recouper d'environ 5 millimètres.  Ayant attendu 2 mois avant de le monter donc de m'en apercevoir, le vendeur ne veut pas les reprendre et pour couronner le tout, j'avais essayer de les monter en force et j'en ai abimé une en la démontant.
 
Ma question est simple, qui a déjà monté ce type de suspension qui a mon avis est fabriqué en Chine, et qui connait une adresse à laquelle je pourrais acheter un seul amortisseur de même type et marque?
 
J'ai voulu abaisser cette E34, car je compte monter des jantes en 17 pouces, ce qui rehaussera le véhicule.
 
Merci de vous conseils et avis, désolé pour ceux qui ne voient que la marque allemande, je n'ai pas les moyens, ....
 
Je vous joins une photo des suspensions.
 
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10883
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Combinés Filetés Bmw E34 525 Tds

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Le fait de monter des jantes en 17 pouces ne rehaussera pas le véhicule car tu gardera le même diamètre, sauf si tu mets des pneu plus gros mais c'est interdit car ça modifie la démultiplication du compteur.
 
Quand au fait que tu n'ai pas les moyens de mettre de la monte d'origine, on peut le comprendre mais à ce moment-là, tourne-toi plutôt vers des voitures de plus bas de gamme car sur nos voitures, tout est cher (luxe oblige) et encore, BM n'est pas la marque la plus chère en pièces détachées.
 
Quand on achète ce genre de kit à bas prix, il faut malheureusement s'attendre à des surprises et pas toujours aux meilleures. De plus ce genre de matériel ne tient pas longtemps dans le temps donc ce sont de fausses économies.
 
Tu n'es pas obligé d'acheter du Sachs en origine, il existe d'autres marques moins chères et de qualité presque équivalentes.
 
Je ne comprends pas trop ta démarche de ne vouloir remplacer qu'un seul amortisseur si les deux ne rentrent pas dans leurs fourreaux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

manouk59
Messages : 13
Inscription : jeu. déc. 19, 2019 3:47 pm

Re: Combinés Filetés Bmw E34 525 Tds

Message par manouk59 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
 
Le fait de monter des jantes en 17 pouces ne rehaussera pas le véhicule car tu gardera le même diamètre, sauf si tu mets des pneu plus gros mais c'est interdit car ça modifie la démultiplication du compteur.
 
Quand au fait que tu n'ai pas les moyens de mettre de la monte d'origine, on peut le comprendre mais à ce moment-là, tourne-toi plutôt vers des voitures de plus bas de gamme car sur nos voitures, tout est cher (luxe oblige) et encore, BM n'est pas la marque la plus chère en pièces détachées.
 
Quand on achète ce genre de kit à bas prix, il faut malheureusement s'attendre à des surprises et pas toujours aux meilleures. De plus ce genre de matériel ne tient pas longtemps dans le temps donc ce sont de fausses économies.
 
Tu n'es pas obligé d'acheter du Sachs en origine, il existe d'autres marques moins chères et de qualité presque équivalentes.
 
Je ne comprends pas trop ta démarche de ne vouloir remplacer qu'un seul amortisseur si les deux ne rentrent pas dans leurs fourreaux.
Je modifie un peu les amortisseurs, pour qu'ils rentrent sans soucis, mais juste un peu de ponçage au papier à poncer, je recoupe le bout de 5 mm  en finissant à la lime, puis peinture. Et la ça passe, je sais que certains crissent des dents, mais c'est comme ça.
Pour les jantes en taille 15 pouces, c'est moche et la tenue de route n'est pas top, sur la neige, et sol humide, ça devrait mieux tenir en 17 pouces, et si le compteur est faussé, peut importe, je sais bien que pour le contrôle technique il faudra remettre les jantes d'origines, et bien ce n'est pas si terrible. ..
Je sais que je vais déplaire, mais pour moi BMW n'est pas une marque de luxe, c'est mieux que certaines autres marques, mais le luxe c'est autre chose, je dirais que la qualité est meilleure, mais à prix égal certaines nouvelles voitures françaises valent certaines BMW, la différences s'estompe...Et beaucoup de pièces des nouvelles BMW sont fabriquées en Chine, alors...
J'ai commandé, beaucoup de pièces de marques connus, en Allemagne, en Angleterre, et quelques unes en France, et seuls les suspensions m'ont posées un problème, je les commandés en Angleterre mais il me semble que le fabricant est chinois, et personne n'ayant de recul sur celles-ci qui peut prétendre qu'elles tiendront moins dans le temps qu'une autre marque...
Merci pour ton avis.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Combinés Filetés Bmw E34 525 Tds

Message par bimeur »

mmmm tu sais que l'aquaplanning apparait plus rapidement avec des pneus plus larges?
 
Donc en fait ton argument sécuritaire sur une monte plus imposante que tes 15" est discutable
 
bref, tu as apparemment trouvé la solution a ton probleme?
 
Pour les pièces fabriqués en CHine, je plussois, MAIS, la qualité du produit dépendra ESSENTIELLEMENT du cahier des charges du demandeur.........les Chinois font AUSSI de la bonne came quand on pose les billets et le bon CdC sur la table.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Combinés Filetés Bmw E34 525 Tds

Message par Adrien-24 »

Surtout sur la neige... Regarde les roues des voitures au Trophée Andros.

La largeur du pneu ne fait pas tout, et est parfois préjudiciable.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

manouk59
Messages : 13
Inscription : jeu. déc. 19, 2019 3:47 pm

Re: Combinés Filetés Bmw E34 525 Tds

Message par manouk59 »

Merci pour votre avis, je prends note, de mon coté, je ferais un essai de montage sur une suspension ce week-end, je vous tiendrais bien entendu au courant de la suite. Pour le changement de taille de jantes, je ferais un essai, car je ne veux pas trop perdre en confort. Je cherche toujours un amortisseur de ce type, je n'ai pas envie de monter de pièces abimées. Au pire, je ferais l'achat d'un jeu de suspension neuves d'une autre marque mais compatible cette fois ci. Bonne soirée à tous.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Combinés Filetés Bmw E34 525 Tds

Message par r2087 »

Salut !
 
J'en ai acheté pour un touring E34 TDS mais je n'avais monté que les arrière. Même en position la plus haute ça ne montait pas trop le touring, c'est vraiment pour du tuning :stuart:
 
C'est des maXpeedingrods
 
Pas cher du tout... Pas plus d'infos car je n'ai plus l'auto:)

manouk59
Messages : 13
Inscription : jeu. déc. 19, 2019 3:47 pm

Re: Combinés Filetés Bmw E34 525 Tds

Message par manouk59 »

r2087 a écrit :Salut !
 
J'en ai acheté pour un touring E34 TDS mais je n'avais monté que les arrière. Même en position la plus haute ça ne montait pas trop le touring, c'est vraiment pour du tuning :stuart:
 
C'est des maXpeedingrods
 
Pas cher du tout... Pas plus d'infos car je n'ai plus l'auto:)
Salut, merci pour ta réponse, elles sont faites pour abaisser le véhicule de 3 à 7 cm si je me souviens bien. Ta voiture devais être plus basse à l'arrière du coup! Pourquoi n'avais tu pas monté ceux de l'avant, merci?
Et merci pour l'info sur la marque...

manouk59
Messages : 13
Inscription : jeu. déc. 19, 2019 3:47 pm

Re: Combinés Filetés Bmw E34 525 Tds

Message par manouk59 »

manouk59 a écrit : Salut, merci pour ta réponse, elles sont faites pour abaisser le véhicule de 3 à 7 cm si je me souviens bien. Ta voiture devais être plus basse à l'arrière du coup! Pourquoi n'avais tu pas monté ceux de l'avant, merci?
Et merci pour l'info sur la marque...
Ce sont bien des maxpeedingrods, aprés les avoir contactés, leur réponse est s'en appel, aucun retour possible car délai dépassé, forcement à force de faire trainer les choses, par contre ça ne inquiète pas de savoir que les amortisseurs ne se montent pas sur une E34, pourtant vendus pour ce véhicule, pour ceux qui ont eux la même mésaventure, il est possible de le montés tout de même mais en les modifiant... Mais c'est un vice caché...

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Combinés Filetés Bmw E34 525 Tds

Message par r2087 »

Salut !
 
Ok bon à savoir parce que je les ai encore, j'avais monté que des arrière sur une touring, mais avant de vendre l'auto j'ai gardé les 4 donc les avant jamais montés...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités