Aller au contenu


Photo

Turbo Garett Tb2514


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 BME36

BME36

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 26 messages

Posté 22 décembre 2019 - 19:19

Bonjour, quel est la différence entre la ref  465555-002 et le 465555-003 ?

Je sais que les 2 se montent sur la 325tds mais qu'est ce qui les différencies ?



#2 bimeur

bimeur

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 360 messages

Posté 22 décembre 2019 - 20:54

1



#3 BME36

BME36

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 26 messages

Posté 22 décembre 2019 - 21:41

:D

Oui mais mécaniquement parlant ?



#4 Mika111

Mika111

    Passionné

  • Membres actifs
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 24 décembre 2019 - 18:35

Bonjour

Le TD et le tds ont le même moteur sauf que les turbos n'ont pas le même tarage de pression. Peut être est ce l'explication.

#5 BME36

BME36

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 26 messages

Posté 02 janvier 2020 - 22:18

Bonjour,

 

Non la ref du turbo TD n'est pas la même (466700-0002), alors que sur la TDS c'est 465555-002 ou le 465555-003

 

Qui peut me donner les couples de serrage suivant:

- Vis liaison turbo sur collecteur échappement.

- Vis banjo arrivé d'huile sur turbo et coté moteur aussi.

- Vis de 10mm retour huile sur turbo


Modifié par BME36, 02 janvier 2020 - 22:24.


#6 bimeur

bimeur

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 360 messages

Posté 03 janvier 2020 - 10:41

tu as vu chez Honeywell la différence entre les deux ref' ?



#7 BME36

BME36

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 26 messages

Posté 03 janvier 2020 - 21:51

Non impossible de savoir la différence entre le 465555-002 ou le 465555-003 auprès des vendeurs de turbo neuf ou échange standard.

Peut être juste une évolution suivant une année précise (millésime 95 ???) ???

 

La seul info que j'ai eu c'est la ref 466700-0002 pour la version TD. J'ai trouvé ce soir un tableau avec ref fabriquant et nom du fabriquant et l'application. https://www.kolos-ms.net

 

Pour les couple de serrage personne a l'info ?

- Vis liaison turbo sur collecteur échappement.

- Vis banjo arrivé d'huile sur turbo et coté moteur aussi.

- Vis de 10mm retour huile sur turbo


Modifié par BME36, 03 janvier 2020 - 21:53.


#8 Nico-R

Nico-R

    Modo 6enligne.net

  • Membres du club (Club + Site)
  • 4 216 messages

Posté 04 janvier 2020 - 10:48

50 N.m turbo sur collecteur,
22 pour les vis creuses d'arrivée et 25 pour le retour.
40N.m pour la vis M16 du bloc.
C'est assez peu détaillé sur le TIS.

Modifié par Nico-R, 04 janvier 2020 - 10:50.


#9 BME36

BME36

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 26 messages

Posté 04 janvier 2020 - 14:27

Merci Nico pour les renseignements.

 

Cependant j'ai trouvé ceci sur une doc pour le moteur M51.

Vis M10 (12 pans) fixation turbo sur collecteur échappement 50Nm

Vis creuse arrivé huile sur turbo et coté bloc moteur 25Nm

Vis M6 retour huile aucun info sur la doc. Donc je les ai serré à 10Nm suivant un tableau des couples de serrage qui mentionne la classe des vis. Ici vis M6 classe 8.8



#10 Nico-R

Nico-R

    Modo 6enligne.net

  • Membres du club (Club + Site)
  • 4 216 messages

Posté 04 janvier 2020 - 14:40

Si tu as serré à 10 les deux vis M6 du retour à 10 N.m ça va le faire.

 

Les vis creuses, ils donnent les deux couple, 22 et 25, donc à 25 c'est pas excessif.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW