Turbo Garett Tb2514

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BME36
Messages : 47
Inscription : jeu. déc. 15, 2011 5:29 pm

Turbo Garett Tb2514

Message par BME36 »

Bonjour, quel est la différence entre la ref  465555-002 et le 465555-003 ?
Je sais que les 2 se montent sur la 325tds mais qu'est ce qui les différencies ?

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Turbo Garett Tb2514

Message par bimeur »

1
Image

BME36
Messages : 47
Inscription : jeu. déc. 15, 2011 5:29 pm

Re: Turbo Garett Tb2514

Message par BME36 »

:D
Oui mais mécaniquement parlant ?

Avatar de l’utilisateur
Mika111
Messages : 314
Inscription : dim. juil. 10, 2016 5:54 pm
Localisation : Médoc

Re: Turbo Garett Tb2514

Message par Mika111 »

Bonjour

Le TD et le tds ont le même moteur sauf que les turbos n'ont pas le même tarage de pression. Peut être est ce l'explication.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

BME36
Messages : 47
Inscription : jeu. déc. 15, 2011 5:29 pm

Re: Turbo Garett Tb2514

Message par BME36 »

Bonjour,
 
Non la ref du turbo TD n'est pas la même (466700-0002), alors que sur la TDS c'est 465555-002 ou le 465555-003
 
Qui peut me donner les couples de serrage suivant:
- Vis liaison turbo sur collecteur échappement.
- Vis banjo arrivé d'huile sur turbo et coté moteur aussi.
- Vis de 10mm retour huile sur turbo

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Turbo Garett Tb2514

Message par bimeur »

tu as vu chez Honeywell la différence entre les deux ref' ?
Image

BME36
Messages : 47
Inscription : jeu. déc. 15, 2011 5:29 pm

Re: Turbo Garett Tb2514

Message par BME36 »

Non impossible de savoir la différence entre le 465555-002 ou le 465555-003 auprès des vendeurs de turbo neuf ou échange standard.
Peut être juste une évolution suivant une année précise (millésime 95 ???) ???
 
La seul info que j'ai eu c'est la ref 466700-0002 pour la version TD. J'ai trouvé ce soir un tableau avec ref fabriquant et nom du fabriquant et l'application. https://www.kolos-ms.net
 
Pour les couple de serrage personne a l'info ?
- Vis liaison turbo sur collecteur échappement.
- Vis banjo arrivé d'huile sur turbo et coté moteur aussi.
- Vis de 10mm retour huile sur turbo

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Turbo Garett Tb2514

Message par Nico-R »

50 N.m turbo sur collecteur,
22 pour les vis creuses d'arrivée et 25 pour le retour.
40N.m pour la vis M16 du bloc.
C'est assez peu détaillé sur le TIS.

BME36
Messages : 47
Inscription : jeu. déc. 15, 2011 5:29 pm

Re: Turbo Garett Tb2514

Message par BME36 »

Merci Nico pour les renseignements.
 
Cependant j'ai trouvé ceci sur une doc pour le moteur M51.
Vis M10 (12 pans) fixation turbo sur collecteur échappement 50Nm
Vis creuse arrivé huile sur turbo et coté bloc moteur 25Nm
Vis M6 retour huile aucun info sur la doc. Donc je les ai serré à 10Nm suivant un tableau des couples de serrage qui mentionne la classe des vis. Ici vis M6 classe 8.8

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Turbo Garett Tb2514

Message par Nico-R »

Si tu as serré à 10 les deux vis M6 du retour à 10 N.m ça va le faire.
 
Les vis creuses, ils donnent les deux couple, 22 et 25, donc à 25 c'est pas excessif.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités