Bonjour, quel est la différence entre la ref 465555-002 et le 465555-003 ?
Je sais que les 2 se montent sur la 325tds mais qu'est ce qui les différencies ?
Turbo Garett Tb2514
-
- Messages : 47
- Inscription : jeu. déc. 15, 2011 5:29 pm
Re: Turbo Garett Tb2514
Oui mais mécaniquement parlant ?
- Mika111
- Messages : 314
- Inscription : dim. juil. 10, 2016 5:54 pm
- Localisation : Médoc
Re: Turbo Garett Tb2514
Bonjour
Le TD et le tds ont le même moteur sauf que les turbos n'ont pas le même tarage de pression. Peut être est ce l'explication.
Le TD et le tds ont le même moteur sauf que les turbos n'ont pas le même tarage de pression. Peut être est ce l'explication.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer
-
- Messages : 47
- Inscription : jeu. déc. 15, 2011 5:29 pm
Re: Turbo Garett Tb2514
Bonjour,
Non la ref du turbo TD n'est pas la même (466700-0002), alors que sur la TDS c'est 465555-002 ou le 465555-003
Qui peut me donner les couples de serrage suivant:
- Vis liaison turbo sur collecteur échappement.
- Vis banjo arrivé d'huile sur turbo et coté moteur aussi.
- Vis de 10mm retour huile sur turbo
Non la ref du turbo TD n'est pas la même (466700-0002), alors que sur la TDS c'est 465555-002 ou le 465555-003
Qui peut me donner les couples de serrage suivant:
- Vis liaison turbo sur collecteur échappement.
- Vis banjo arrivé d'huile sur turbo et coté moteur aussi.
- Vis de 10mm retour huile sur turbo
- bimeur
- Messages : 9339
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
-
- Messages : 47
- Inscription : jeu. déc. 15, 2011 5:29 pm
Re: Turbo Garett Tb2514
Non impossible de savoir la différence entre le 465555-002 ou le 465555-003 auprès des vendeurs de turbo neuf ou échange standard.
Peut être juste une évolution suivant une année précise (millésime 95 ???) ???
La seul info que j'ai eu c'est la ref 466700-0002 pour la version TD. J'ai trouvé ce soir un tableau avec ref fabriquant et nom du fabriquant et l'application. https://www.kolos-ms.net
Pour les couple de serrage personne a l'info ?
- Vis liaison turbo sur collecteur échappement.
- Vis banjo arrivé d'huile sur turbo et coté moteur aussi.
- Vis de 10mm retour huile sur turbo
Peut être juste une évolution suivant une année précise (millésime 95 ???) ???
La seul info que j'ai eu c'est la ref 466700-0002 pour la version TD. J'ai trouvé ce soir un tableau avec ref fabriquant et nom du fabriquant et l'application. https://www.kolos-ms.net
Pour les couple de serrage personne a l'info ?
- Vis liaison turbo sur collecteur échappement.
- Vis banjo arrivé d'huile sur turbo et coté moteur aussi.
- Vis de 10mm retour huile sur turbo
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6344
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Turbo Garett Tb2514
50 N.m turbo sur collecteur,
22 pour les vis creuses d'arrivée et 25 pour le retour.
40N.m pour la vis M16 du bloc.
C'est assez peu détaillé sur le TIS.
22 pour les vis creuses d'arrivée et 25 pour le retour.
40N.m pour la vis M16 du bloc.
C'est assez peu détaillé sur le TIS.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
-
- Messages : 47
- Inscription : jeu. déc. 15, 2011 5:29 pm
Re: Turbo Garett Tb2514
Merci Nico pour les renseignements.
Cependant j'ai trouvé ceci sur une doc pour le moteur M51.
Vis M10 (12 pans) fixation turbo sur collecteur échappement 50Nm
Vis creuse arrivé huile sur turbo et coté bloc moteur 25Nm
Vis M6 retour huile aucun info sur la doc. Donc je les ai serré à 10Nm suivant un tableau des couples de serrage qui mentionne la classe des vis. Ici vis M6 classe 8.8
Cependant j'ai trouvé ceci sur une doc pour le moteur M51.
Vis M10 (12 pans) fixation turbo sur collecteur échappement 50Nm
Vis creuse arrivé huile sur turbo et coté bloc moteur 25Nm
Vis M6 retour huile aucun info sur la doc. Donc je les ai serré à 10Nm suivant un tableau des couples de serrage qui mentionne la classe des vis. Ici vis M6 classe 8.8
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6344
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Turbo Garett Tb2514
Si tu as serré à 10 les deux vis M6 du retour à 10 N.m ça va le faire.
Les vis creuses, ils donnent les deux couple, 22 et 25, donc à 25 c'est pas excessif.
Les vis creuses, ils donnent les deux couple, 22 et 25, donc à 25 c'est pas excessif.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités