Bonjour,
En tournant l écrou sous le levier du frein à main, j ai entendu un "crac".
Question : Est-ce que ça ne peut signifier qu une casse du câble ? Si oui, à quel niveau ?
Précision : je n avais pas forcé d-u-t-o-u-t. J avais fait changer le moyeu récemment et le garagiste m avait suggéré de tourner l écrou pour tendre ledit câble. Et je n ai recherché qu une symétrie des 2 tiges filetées par lesquelles se terminent les câbles sous le levier >>> le câble auquel j ai touché devait être à priori moins tendu que l autre.
Autre question : Y aurait-il un risque à rouler en l état ?
Merci
BMW 328 i août 1998 215000km e46
Câble Frein À Main
- BobMW
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Re: Câble Frein À Main
Bonjour,
En tournant l écrou sous le levier du frein à main, j ai entendu un "crac".
Question : Est-ce que ça ne peut signifier qu une casse du câble ? Si oui, à quel niveau ?
Précision : je n avais pas forcé d-u-t-o-u-t. J avais fait changer le moyeu récemment et le garagiste m avait suggéré de tourner l écrou pour tendre ledit câble. Et je n ai recherché qu une symétrie des 2 tiges filetées par lesquelles se terminent les câbles sous le levier >>> le câble auquel j ai touché devait être à priori moins tendu que l autre.
Autre question : Y aurait-il un risque à rouler en l état ?
Merci
BMW 328 i août 1998 215000km e46
En tournant l écrou sous le levier du frein à main, j ai entendu un "crac".
Question : Est-ce que ça ne peut signifier qu une casse du câble ? Si oui, à quel niveau ?
Précision : je n avais pas forcé d-u-t-o-u-t. J avais fait changer le moyeu récemment et le garagiste m avait suggéré de tourner l écrou pour tendre ledit câble. Et je n ai recherché qu une symétrie des 2 tiges filetées par lesquelles se terminent les câbles sous le levier >>> le câble auquel j ai touché devait être à priori moins tendu que l autre.
Autre question : Y aurait-il un risque à rouler en l état ?
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- BobMW
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Re: Câble Frein À Main
Autre constat :
Le relèvement du levier ne bloque plus la roue.
Le relèvement du levier ne bloque plus la roue.
- JohnCONNOR83
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Re: Câble Frein À Main
Bonjour,
Est-ce que le câble incriminé revient à sa position d'origine lorsque tu relâche le levier du frein à main ?
Est-ce que le câble incriminé revient à sa position d'origine lorsque tu relâche le levier du frein à main ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Câble Frein À Main
Salut.
Normalement, si je ne me trompe pas, pas de risque à rouler comme ça. Les garnitures de frein à main sont maintenues avec un système de ressort, et c'est le fait de tirer sur le câble qui entraîne un mouvement d'expansion du cercle formé par les 2 garnitures pour qu'elles viennent en contact avec le disque.
Au pire si tu as un doute, roule et arrête toi toucher ta jante: si les garnitures de frein a main sont sur le disque, ça va vite chauffer!
Normalement, si je ne me trompe pas, pas de risque à rouler comme ça. Les garnitures de frein à main sont maintenues avec un système de ressort, et c'est le fait de tirer sur le câble qui entraîne un mouvement d'expansion du cercle formé par les 2 garnitures pour qu'elles viennent en contact avec le disque.
Au pire si tu as un doute, roule et arrête toi toucher ta jante: si les garnitures de frein a main sont sur le disque, ça va vite chauffer!
- BobMW
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- Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm
Re: Câble Frein À Main
Bonjour,
J'ai déposé le mécanisme de frein pour inspecter le câble à son extrémité.
Le câble a l air d être dans un bon état.
J'ai un doute sur la monte de la pièce à laquelle le câble est accroché ... une espèce de double mâchoire ... que Realoem appelle "levier" ... la pièce num 3 à l'adresse : https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AR51-EUR-05_1998_E46_BMW_328i&diagId=34_0768#34416851439
Je recherche un schéma dans lequel on voit clairement comment ladite pièce est montée. Une vidéo, c'est encore mieux !
Je suis tombé sur un tuto de Darkgyver*, mais la pièce est quelque peu différente de la mienne et je ne trouve pas les images suffisamment éclairantes.
* https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1232-1232-remplacement-des-machoires-garnitures-de-frein-a-main.html
Elle a été montée à la va-vite il y a 2 mois lors du remplacement du roulement.
Merci à VOUS !!
J'ai déposé le mécanisme de frein pour inspecter le câble à son extrémité.
Le câble a l air d être dans un bon état.
J'ai un doute sur la monte de la pièce à laquelle le câble est accroché ... une espèce de double mâchoire ... que Realoem appelle "levier" ... la pièce num 3 à l'adresse : https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AR51-EUR-05_1998_E46_BMW_328i&diagId=34_0768#34416851439
Je recherche un schéma dans lequel on voit clairement comment ladite pièce est montée. Une vidéo, c'est encore mieux !
Je suis tombé sur un tuto de Darkgyver*, mais la pièce est quelque peu différente de la mienne et je ne trouve pas les images suffisamment éclairantes.
* https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1232-1232-remplacement-des-machoires-garnitures-de-frein-a-main.html
Elle a été montée à la va-vite il y a 2 mois lors du remplacement du roulement.
Merci à VOUS !!
- AbuShemsy
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- BobMW
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- Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm
Re: Câble Frein À Main
Merci AbuShemsy
Excellente vidéo !
Elle me conforte dans ce que j'avais fait.
Encore ... MUCH THANKS !!
Excellente vidéo !
Elle me conforte dans ce que j'avais fait.
Encore ... MUCH THANKS !!
- AbuShemsy
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- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Câble Frein À Main
C'est une très bonne chaîne qui ne fait pas que de l'e39 mais aussi de l'e46 d'ailleurs. Il y a aussi 50's kid, qui est ultra complet mais je n'ai pas trouvé de vidéo sur ce sujet.
Tu as essayé, disque démonté de chaque côté, de demander à quelqu'un de tirer le levier de frein a main pendant que tu observes si il y a une action sur les garnitures?
Si pas d'action sur la garniture, se glisser sous l'auto, et suivre les câbles pour déceler une éventuelle rupture.
Tu as essayé, disque démonté de chaque côté, de demander à quelqu'un de tirer le levier de frein a main pendant que tu observes si il y a une action sur les garnitures?
Si pas d'action sur la garniture, se glisser sous l'auto, et suivre les câbles pour déceler une éventuelle rupture.
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