Fils Manocontact Huile Et Eau

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Yanndu28
Messages : 64
Inscription : mer. janv. 08, 2020 9:03 pm

Fils Manocontact Huile Et Eau

Message par Yanndu28 »

Bonjour à tous je vien d acheter un 325i e30 de 86 le voyant d huile du check control pour l huile est allumé, ainsi que celui de l eau. Pour l huile je ne trouve aucun fils y en a qu un seul normalement, c est juste une fiche sur le manocontact pourriez vous me dire comment le retrouvé je suis pas très doué en électricité après je me débrouille un peu,de quel couleur est t il ? Pour la sonde d eau j ai 2 petits fils marron qui traîne je pense que c est sa sans être sur !  Merci pour vos connaissance.
 
Yanndu28

Yanndu28
Messages : 64
Inscription : mer. janv. 08, 2020 9:03 pm

Re: Fils Manocontact Huile Et Eau

Message par Yanndu28 »

Bonjour à tous je vien d acheter un 325i e30 de 86 le voyant d huile du check control pour l huile est allumé, ainsi que celui de l eau. Pour l huile je ne trouve aucun fils y en a qu un seul normalement, c est juste une fiche sur le manocontact pourriez vous me dire comment le retrouvé je suis pas très doué en électricité après je me débrouille un peu,de quel couleur est t il ? Pour la sonde d eau j ai 2 petits fils marron qui traîne je pense que c est sa sans être sur !  Merci pour vos connaissance.
 
Yanndu28

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10968
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Fils Manocontact Huile Et Eau

Message par 325ix86 »

Bonsoir,
Peux tu éviter de poster tous tes messages en doublon ?
 
Les voyants du check control (Au plafond) indiquent un niveau, pas une pression ni une température.
Celui d'huile est commandé par un capteur de niveau dans le carter d'huile. Parfois, il se colmate à cause d'huile trop vieille, un simple démontage et nettoyage à l'essence peut suffire à le refaire fonctionner. Si c'est un problème électrique tu as normalement une fiche ronde sur le dessus du retour du carter, c'est ces fils que tu dois tester. Je crois que le connecteur rond n'est plus disponible, si tu dois changer le capteur, il faudra modifier le connecteur pour passer au modèle d'après Septembre 87.
Celui d'eau est commandé par un capteur à flotteur dans le vase d’expansion. Il a deux fils dont un au moins est marron (Je ne me souviens plus pour l'autre). De toute façon, il n'est pas très cher, c'est plus simple de le changer que d'essayer de le réparer.

Yanndu28
Messages : 64
Inscription : mer. janv. 08, 2020 9:03 pm

Re: Fils Manocontact Huile Et Eau

Message par Yanndu28 »

Merci désolé pour le doublon promis je recommence plus  :ermm:
 
OK pour le capteur du niveau d huile et le check contrôle les 2 sont liés. 
 
Pour le manocontact c est le voyant rouge tdb OK, donc comment retrouver le fils pour l envoyer au mano peut être depuis la prise ronde côté moteur ?  

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10968
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Fils Manocontact Huile Et Eau

Message par 325ix86 »

Sur le M20 le manocontact est sur le côté droit du bloc moteur vers l'avant.
Mais ce n'est qu'un contacteur pour allumer un voyant, on ne peut pas brancher un manomètre dessus, ça ne fonctionnera pas.
Si tu veux ajouter un manomètre de pression d'huile, tu dois ajouter une sonde de pression et tirer deux fils supplémentaires.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10968
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Fils Manocontact Huile Et Eau

Message par 325ix86 »

Par contre si tu cherches juste le fil qui va du tableau de bord jusqu'au manocontact :
Derrière le combiné d'instrument c'est le contact N°18 du connecteur rectangulaire Bleu
Et dans le compartiment moteur, sur le connecteur rond à côté de la boite à fusible c'est le contact N°5. Les fils devraient être Noir/Brun côté habitacle et Brun/vert côté faisceau moteur.
Image Image
Bon courage.

Yanndu28
Messages : 64
Inscription : mer. janv. 08, 2020 9:03 pm

Re: Fils Manocontact Huile Et Eau

Message par Yanndu28 »

OK cool tous sa, j ai plus qu à trouver un peu de temps pour regarder sa merci au top..

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités