M30 Ne Tient Plus Le Ralenti

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bultex
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M30 Ne Tient Plus Le Ralenti

Message par bultex »

Bonjour à tous
 
depuis deux jour, le moteur (M30 3.5 L) ne tient plus le ralenti, cale sans arrêt
J'ai vérifié les durits entre le débitmètre et l'admission, ça a l'air ok et l'actuateur de ralenti est quasi neuf (marque LOWE)
 
Est-ce que quelqu'un a une idée ?

bultex
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Re: M30 Ne Tient Plus Le Ralenti

Message par bultex »

Une autre info: moteur qui tourne probablement beaucoup trop riche

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tuomas
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Re: M30 Ne Tient Plus Le Ralenti

Message par tuomas »

C'est un redémarrage ou c'est arrivé alors que l'auto était en utilisation normale ?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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AbuShemsy
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Re: M30 Ne Tient Plus Le Ralenti

Message par AbuShemsy »

bultex a écrit :Une autre info: moteur qui tourne probablement beaucoup trop riche
Tu as une odeur d'essence ?


Ton allumage est comment?

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JB67
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Re: M30 Ne Tient Plus Le Ralenti

Message par JB67 »

Quel type d'injection ? Mototronic ou L jetronic ? Si tu sais pas: quelle voiture et quelle année...
On est pas des devins :whistling:
 
Au préalable: fermeture puis ouverture d'un tour de la vis de richesse sur le débimetre et fermeture puis ouverture de 1.5 t de la vis de réglage de ralenti (sous le débimetre)
 
1/ vérification des bougies, des câbles d'allumage, de la tête et du rotor du distributeur.
2/ pulvériser du star pilot moteur tournant. Si augmentation de régime: prise d'air quelque part.
3/ avance a l'allumage mal réglé: on verra ça plus tard...
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manuz1
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Re: M30 Ne Tient Plus Le Ralenti

Message par manuz1 »

bultex a écrit :Bonjour à tous
 
depuis deux jour, le moteur (M30 3.5 L) ne tient plus le ralenti, cale sans arrêt
J'ai vérifié les durits entre le débitmètre et l'admission, ça a l'air ok et l'actuateur de ralenti est quasi neuf (marque LOWE)
 
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
bonjour,
précise le modèle et catalysée ou pas, parce que la cela peut etre plein de piste.
L'actuateur vibre à la mise du contact ?
 
a+
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bultex
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Re: M30 Ne Tient Plus Le Ralenti

Message par bultex »

Bonsoir à tous
 
le vin est 1676494, modèle 1987 non catalysé, injection Motronic. Code boitier Bosch 0 261 200 150.
L'actuateur de ralenti est très récent comme dit plus haut, le rotor et la tête d'allumage sont neufs, les bougies aussi, le câblage pas très vieux (2 ans). J'ai pulvérisé du nettoyant frein autour des durits d'admission: pas d'élévation du régime moteur
Cette panne s'est produite à un redémarrage
J'ai essayé avec un vieux boitier électronique et ça tourne nettement mieux sauf que ce boitier a un défaut: il génère des microcoupures (voir mon autre post sur le sujet) qui persistent.
A froid le ralenti oscille et ça sent l'essence (probablement trop riche)
Pas d'essence dans la durit de dépression et durit de reniflard d'huile très endommagée, réparée succinctement avec de l'adhésif en attendant la neuve

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AbuShemsy
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Re: M30 Ne Tient Plus Le Ralenti

Message par AbuShemsy »

Un redémarrage, alors quel âge a le carburant ? Réservoir resté plein? Ou a moitié plein?

bultex
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Re: M30 Ne Tient Plus Le Ralenti

Message par bultex »

ah ok, je n'avais pas compris le terme "redémarrage" dans ce sens. Non, le matin, tout était ok et le soir, ça déconnait. L'essence n'est pas vieille du tout deux semaines au plus

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JB67
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Re: M30 Ne Tient Plus Le Ralenti

Message par JB67 »

Le VIN me donne une e30 316... C'est un swap ?
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

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