Bonjour à tous
j ai actuellement des soucis de carburation avec ma petite Bm (moteur M10)
il y a dans le boîtier du filtre à air une pièce appelé « purolator » (réf Bm 13711272653) qui fait le lien via une durite entre la pipe d admission et le boîtier du filtre à air. Quelle est l utilité de cette pièce ?
Peut elle être responsable de « broutage » à l accélération en roulant ?
En effet je n’arrive à avoir un taux de pollution correcte qu’en bouchant cette durite (sinon le mélange est trop pauvre)
Vous remerciant par avance.
Bonne soirée.
Tres bonne année 2020 en Bm, ancienne et à essence !
Purolator Bmw 316 Carbu E30
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- manuz1
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Re: Purolator Bmw 316 Carbu E30
salut,
c'est visiblement un régulateur purolator c'est une marque .
Cela sert à commandé la vanne d'air chaud (piece 12) en bout du filtre à air, donc elle peut faire prise d'air, si la durite est percé.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=1051-EUR-03_1982_E30_BMW_316&diagId=13_0599#13711272653
a+
c'est visiblement un régulateur purolator c'est une marque .
Cela sert à commandé la vanne d'air chaud (piece 12) en bout du filtre à air, donc elle peut faire prise d'air, si la durite est percé.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=1051-EUR-03_1982_E30_BMW_316&diagId=13_0599#13711272653
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Re: Purolator Bmw 316 Carbu E30
Bonjour et merci pour cette réponse
Je viens de démonter le filtre à air.
Effectivement il y a bien la durite entre le purolator et l arrivée d air avant le filtre.
Il y a une autre durite entre le purolator et la pipe d admission.
Connaissez vous la fonction de cette durite et du purolator ?
Comment peut-on contrôler le bon fonctionnement du purolator (il y a un système avec une bille et une lame métallique qui ouvre ou ferme l arrivée de la durite) ?
Merci par avance.
Je viens de démonter le filtre à air.
Effectivement il y a bien la durite entre le purolator et l arrivée d air avant le filtre.
Il y a une autre durite entre le purolator et la pipe d admission.
Connaissez vous la fonction de cette durite et du purolator ?
Comment peut-on contrôler le bon fonctionnement du purolator (il y a un système avec une bille et une lame métallique qui ouvre ou ferme l arrivée de la durite) ?
Merci par avance.
- manuz1
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Re: Purolator Bmw 316 Carbu E30
cela commande la vanne d'air en bout de filtre à air....
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En ligneJohnCONNOR83
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Re: Purolator Bmw 316 Carbu E30
Bonjour,
Comme on te l’a déjà dit, ton purolator est une vanne thermostatique.
Lorsque le moteur est froid, la vanne ferme l'arrivée d'air froid extérieur et ouvre l'arrivée d'air en provenance du collecteur d'échappement pour faciliter la montée en température du moteur.
Au fur et à mesure que ton moteur chauffe, la vanne change de position grâce au système thermostatique et vient progressivement fermer l'entrée d'air provenant du collecteur d'échappement et ouvre l'arrivée d'air froid afin que le moteur aspire de l'air frais qui procurera une meilleure combustion à celui-ci.
Pour le tester, tu prend un sèche cheveux et tu chauffe la zone thermostatique. Normalement tu devrais voir s'enfoncer la tige.
Je viens de remarquer aussi qu’il y a un système à dépression.
Pour tester ce système, tu aspire avec ta bouche par le petit tuyau et regarde si la tige bouge également.
Comme on te l’a déjà dit, ton purolator est une vanne thermostatique.
Lorsque le moteur est froid, la vanne ferme l'arrivée d'air froid extérieur et ouvre l'arrivée d'air en provenance du collecteur d'échappement pour faciliter la montée en température du moteur.
Au fur et à mesure que ton moteur chauffe, la vanne change de position grâce au système thermostatique et vient progressivement fermer l'entrée d'air provenant du collecteur d'échappement et ouvre l'arrivée d'air froid afin que le moteur aspire de l'air frais qui procurera une meilleure combustion à celui-ci.
Pour le tester, tu prend un sèche cheveux et tu chauffe la zone thermostatique. Normalement tu devrais voir s'enfoncer la tige.
Je viens de remarquer aussi qu’il y a un système à dépression.
Pour tester ce système, tu aspire avec ta bouche par le petit tuyau et regarde si la tige bouge également.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Purolator Bmw 316 Carbu E30
Bonjour
et merci pour vos réponses.
Une question demeure, quel est le rôle du Purolator pour la durite qui part de l'embout N°5, car cette durite va sous le carburateur.
Dans le Purolator il y a une vis percée (1) avec une bille en dessous qui vient appuyer sur une lame métallique.
Vous remerciant et bonne journée.
et merci pour vos réponses.
Une question demeure, quel est le rôle du Purolator pour la durite qui part de l'embout N°5, car cette durite va sous le carburateur.
Dans le Purolator il y a une vis percée (1) avec une bille en dessous qui vient appuyer sur une lame métallique.
Vous remerciant et bonne journée.
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En ligneJohnCONNOR83
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Re: Purolator Bmw 316 Carbu E30
Quel est le rôle du quoi ???
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Purolator Bmw 316 Carbu E30
du régulateur de marque Purolator (piece N°6 dans plan du filtre à air).
En effet, il y a 2 durites branchées dessous :
- 1 permet d'ouvrir ou fermer la durite d'arriver d'air branchée sur l’échappement (réchauffage de l'air l'hiver)
- l'autre est branchée sur la pipe d'admission, pour quelle fonction ?
Merci
En effet, il y a 2 durites branchées dessous :
- 1 permet d'ouvrir ou fermer la durite d'arriver d'air branchée sur l’échappement (réchauffage de l'air l'hiver)
- l'autre est branchée sur la pipe d'admission, pour quelle fonction ?
Merci
- Nico-R
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Re: Purolator Bmw 316 Carbu E30
Pour avoir la source de pression, en l'occurrence en dessous de la pression atmosphérique ("dépression").
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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Re: Purolator Bmw 316 Carbu E30
MERCI
BONNE SOIREE
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