E36 M52 Deshuileur À Changer ?

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Rell
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E36 M52 Deshuileur À Changer ?

Message par Rell »

Salut tous le monde,
 
J'aurais aimer savoir ce qu'il été préconisée pour le deshuileur (1703484) sur nos M52, est ce que qu'il ce change au bout d'un certain nombre de Km ? Ou on doit attendre d'avoir ce soit disant bruit de Chewbacca lorsque on retire le bouchon d'huile ou la jauge pour savoir si il est mort ? :rolleyes:
 
Je m'explique remarqué que ma durite de recyclage des vapeurs d'huile moteur était quand meme pas mal rempli de mayo, aprés je fait beaucoup de petits trajet puis c'est l'hiver mais je demande si il serait pas bon d'y passer, la mienne arrive a 296500km... 
 
Qu'est ce que vous en penser ? 
 
Merci pour vos réponses

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Adrien-24
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Re: E36 M52 Deshuileur À Changer ?

Message par Adrien-24 »

Oui, comme sur M54, il faut le changer de temps en temps, ca dépend a quel point le moteur fait de la mayo...

On parle d'une fois toute les 3 vidanges en général.
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Rell
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Re: E36 M52 Deshuileur À Changer ?

Message par Rell »

Merci pour ces précisions ;)
Effectivement je vais devoir m'y collé je crois que ça n'a jamais été fait...
 
Extraire la boite a air et le boitier papillon suffisent pour le changer ? Çà a l'air assez galère d’accès 

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JohnCONNOR83
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Re: E36 M52 Deshuileur À Changer ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Non, malheureusement ça ne sera pas suffisant, il va falloir tomber le collecteur d'admission car les vis de fixation du deshuileur ne sont pas très accessibles.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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AbuShemsy
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Re: E36 M52 Deshuileur À Changer ?

Message par AbuShemsy »

Salut.

Peu de visibilité et on se griffe un peu les mains parfois. Mais c'est pas non plus difficile.

Tape "reniflard m52" sur Google, il y a un paquet de tuto.

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Adrien-24
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Re: E36 M52 Deshuileur À Changer ?

Message par Adrien-24 »

Sur ce tuto il y arrive sans déposer le collecteur : https://www.youtube.com/watch?v=ULlSP_TbZnE
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AbuShemsy
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Re: E36 M52 Deshuileur À Changer ?

Message par AbuShemsy »

@John je ne connais pas le M52 mais M52tu et M54, pas besoin de tomber l'admission.

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JohnCONNOR83
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Re: E36 M52 Deshuileur À Changer ?

Message par JohnCONNOR83 »

Tu es sur Julien ? Le système n'est pas placé en dessous aussi ?
 
Au fait, ça n'a rien à voir mais puisque tu en parle................... Quelle différence y a t'il au niveau purement moteur entre le M52TU et le M54 car j'ai bien l'impression que les culasses sont identiques ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Adrien-24
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Re: E36 M52 Deshuileur À Changer ?

Message par Adrien-24 »

@John, sur M52TU et M54, pas besoin de déposer l'admission, je l'ai fait plusieurs fois.

Les différences entres ces derniers, pas grand chose, là de tête : le matériaux des segments, moins de frictions sur M54, mais ca provoque la conso d'huile.

Éléments de réponse ici : https://www.forumbmw.net/topic-143-le-moteur-bmw-n52.html
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JohnCONNOR83
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Re: E36 M52 Deshuileur À Changer ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

Merci Adrien pour ces explications.

Effectivement je n'ai noté aucune différence au niveau conception du M52TU par rapport au M54, les culasses étant apparemment identiques contrairement au M52 qui lui possède la même culasse que le M50. C’est d'ailleurs pour cela que J’ai posé la question car pour moi un M52TU n'est rien d'autre qu'un M54.

Ton lien est intéressant mais ils ne parlent pas des différences de conception des conduits de refroidissement dans le moteur - culasse du M54 par rapport au M52. Ils ne précisent pas non plus la différence entre un M50 et un M52 (bloc aluminium et traitement des cylindres au Nikasil).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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