Bmw E30 324D Problème Désamorcage Gasoil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
gui_brc
Messages : 6
Inscription : ven. janv. 17, 2020 12:52 pm

Bmw E30 324D Problème Désamorcage Gasoil

Message par gui_brc »

Bonjour,
 
J'ai un soucis de désamorçage de gasoil.
Mon soucis est très simple le moteur n'avais pas tourné depuis 1 mois car le lui donner une nouvelle jeunesse.
Après remontage et entretien j'ai voulu démarrer donc j'ai réamorcer grâce à la pompe manuelle présente ( pas de pompe électrique sur ce modèle )
Je tourne la clé après avoir insister un peu pour que la gasoil arrive au injecteur le moteur démarre et tourne puis à mon grand regret 30 secondes plus tard se coupe et impossible de redémarrer et chaque fois c'est pareil il faut que je repompe environ 1min pour démarrer puis au bout de 30sec ça se coupe.
j'ai remplacé le filtres + durites de retour.
 
Merci à vous et bonne journée

hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Re: Bmw E30 324D Problème Désamorcage Gasoil

Message par hugojohn »

Salut, 
il faut que quelqu'un pompe à la pédale d'accélération en faisant tourner le contact en meme temps que tu pompes à la poire...SInon aucune chance


Tu as peut être une vis de purge sur ton filtre à gasoil à voir aussi


Si tu as la possibilité de passer la valise cela peut faire gagner du temps. Selon ce à quoi tu as touché, cela peut être totalement autre chose...Quand tu dis refaire une jeunesse cela consiste en quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Bmw E30 324D Problème Désamorcage Gasoil

Message par Nico-R »

Sur une 324 d il y a un boitier électronique mais il ne doit pas faire d'autodiag...

La membrane de ta pompe d'alimentation ne serai pas poreuse ?

Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 440
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Re: Bmw E30 324D Problème Désamorcage Gasoil

Message par looka »

sur E30 324d, j'ai eu le même problème que toi.
au bout de 2 ou 3 jours sans me servir de l'auto, si je voulais démarrer c'était réamorçage systématique.
 
dans les causes possibles,
les durites de retour et le bouchon sur le derniers injecteur.
la pompe électrique qui se trouve dans le réservoir.
le filtre à gasoil, comme dit plus haut, le bouchon de purge et surtout le bon état du joint...
          pour moi la panne était là et une fois réglé ce problème de fuite d'air, elle a toujours redémarrer après une période d'inactivité. par la suite sur cette voiture j'ai toujours mis des filtres à gasoil de 318tds E36
tu as aussi les joints de pompe à injection qui lorsqu'il sont vieux, deviennent plus secs et plus petits et peuvent laisser passer l'air dans la pompe et ton gasoil retourne au point le plus bas, c'est à dire ton réservoir.
surveille aussi tes durites de retour sur ta pompe à injection, si elle sont libres et tournent, c'est que le collier ne sert plus assez.

gui_brc
Messages : 6
Inscription : ven. janv. 17, 2020 12:52 pm

Re: Bmw E30 324D Problème Désamorcage Gasoil

Message par gui_brc »

Merci pour vos réponses,
 
hugojohn : je vais essayer ta technique demain est je te tiendrai au jus et sur le moteur j'ai fait distri embrayage tout les joint de boite les joint spi moteur carter huile carter distri cache culbu les joints admission et échappement ainsi que toutes les durites gas-oil retours plus bouchon plus filtres et vidange bien sur. La voiture tourne très bien mais une fois qu'elle a consommer le GO de la pompe à injection elle coupe.
 
Nico-R : Comment diagnostiquer une membrane poreuse ?
 
looka : Toutes ces durites sont neuves ainsi que le bouchon sur ce modèle il n'y a pas de pompe électrique c'est la pompe à injection qui aspire et je vais me pencher de plus prés sur mon filtre à GO est surtout les joint du support et du réchauffeur.
 
Merci à vous trois et bonne soirée =)

Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 440
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Re: Bmw E30 324D Problème Désamorcage Gasoil

Message par looka »

tu as été voir dans le réservoir pour dire il n'y a pas de pompe électrique?
 
les vieilles pompes injection de 324d, 324td, 524td, ont une pompe de gavage qui se trouve dans le réservoir et qui t'envoi le gasoil dans le filtre, puis du filtre dans la pompe injection.
il y a une crépine qui protège cette pompe de gavage.

gui_brc
Messages : 6
Inscription : ven. janv. 17, 2020 12:52 pm

Re: Bmw E30 324D Problème Désamorcage Gasoil

Message par gui_brc »

justement le piège est la la pompe est présente uniquement sur la 524TD et non sur les 324D et TD. Donc le soucis de vient pas de la malheureusement. Je n'ai pas eu le temps de tester les méthodes citer hier je m'en occupe donc demain.
 
Merci à vous  

Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 440
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Re: Bmw E30 324D Problème Désamorcage Gasoil

Message par looka »

ok
tiens nous au jus, et bonne chance.

gui_brc
Messages : 6
Inscription : ven. janv. 17, 2020 12:52 pm

Re: Bmw E30 324D Problème Désamorcage Gasoil

Message par gui_brc »

Salut les amis,
Bon le soucis est réglé.
Le soucis venait de ma pompe manuelle monté sur le porte filtre qui laissait passait de l'air donc la pompe à injection ne pouvait pas aspirer de gasoil. Pour diagnostiquer cette panne c'est très facile demandé à une personne de collé la durite d'arrivé de pompe à inj avec l'arrivé du réservoir si elle démarre c'est que le soucis viens de là.
Plus qu'a régler mon soucis électrique est la voiture sera nickel.
Merci à vous 

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités