[E46] Rupture Liaison Inferieure Amortisseur Ar

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
christophe_w
Messages : 235
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
Localisation : Monts du Lyonnais

[E46] Rupture Liaison Inferieure Amortisseur Ar

Message par christophe_w »

Bonjour a tous,
Bon, alors, forcement, ce genre de mésaventures n'arrive que lorsque je n'ai pas la voiture sous la main...
Ma femme trouve que la voiture fait un bruit de "clong" pas très catholique...
Elle m'envoie cette photo : :ermm:
 
Image
 
On voit clairement que le bas de l'amortisseur AR n'est plus relié au bras de suspension...
Bon, au mieux, c'est "juste" la vis qui a pris du jeu et qui s'est fait la malle.
Les amortisseurs avaient été changés par l'ancien proprio, il est possible que le montage n'aie pas été fait des les règles de l'art. Mais tout de même, elle a pas mal roulé depuis donc ???
 
Bon, j'ai la référence de la vis :
07119900402 - vis six pans M12X1,5X60
 
Image
 
Je vais passer tout a l'heure en chercher chez BMW directement (je rentre de déplacement et passe "presque" devant).
 
De toutes façons je compter changer les amortisseurs AR. Je vais en profiter pour faire un état des lieux des ressorts, coupelles et autres éléments...
 
Dans l'attente, en revissant "simplement" et si je ne constate pas de jeu anormal, vous pensez que je peux rouler comme ça ? Vous avez une idée de ce qui a pu provoquer ce "désassemblage" ?

 

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: [E46] Rupture Liaison Inferieure Amortisseur Ar

Message par AbuShemsy »

Vérifie le filet. Il me semble qu'il n'y a pas d'écrou au bout et donc que la vis tient dans un filet dans le moyeu. Si le filet est arraché, pas bon...

Soit c'était mal serré (meilleur des cas), soit le mec a foiré le filet en remontant. Ou un truc était plein de rouille et a pété, mais il n'aurait pas pu changer les amortisseurs dans ce cas...

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: [E46] Rupture Liaison Inferieure Amortisseur Ar

Message par Adrien-24 »

Salut,
 
Le mauvais serrage est probable, avec les vibrations le boulon s'est fait la malle...
 
Oui cassé net... En déposant la roue tu auras vite ta réponse.
 
En revanche chez Bmw je doute qu'ils aient ce boulon en stock... Ils vont devoir le commander.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
christophe_w
Messages : 235
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: [E46] Rupture Liaison Inferieure Amortisseur Ar

Message par christophe_w »

En effet il n'y a pas d'écrou. Un simple dévissage est donc possible mais il s'agit bien du meilleur scénario. Un filet foiré ou une fixation rouillée qui aurait lâché serait une autre histoire... Bon dans tous les cas il me faudra bien des vis vu que là il y en a déjà une de manquante...

En effet il n'y a pas d'écrou. Un simple dévissage est donc possible mais il s'agit bien du meilleur scénario. Un filet foiré ou une fixation rouillée qui aurait lâché serait une autre histoire... Bon dans tous les cas il me faudra bien des vis vu que là il y en a déjà une de manquante...

Avatar de l’utilisateur
christophe_w
Messages : 235
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: [E46] Rupture Liaison Inferieure Amortisseur Ar

Message par christophe_w »

Merci pour ton retour Adrien. Malheureusement la concession BMW ne répond pas au téléphone donc je verrai bien sur place. Après un boulon comme ça se trouve peut-être bien ailleurs ce n'est pas non plus si spécifique ?

Merci pour ton retour Adrien. Malheureusement la concession BMW ne répond pas au téléphone donc je verrai bien sur place. Après un boulon comme ça se trouve peut-être bien ailleurs ce n'est pas non plus si spécifique ?

Merci pour ton retour Adrien. Malheureusement la concession BMW ne répond pas au téléphone donc je verrai bien sur place. Après un boulon comme ça se trouve peut-être bien ailleurs ce n'est pas non plus si spécifique ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: [E46] Rupture Liaison Inferieure Amortisseur Ar

Message par AbuShemsy »

Lol le forum rame de plus en plus...

Perso je ne jouerai pas à le remplacer par n'importe quelle vis. C'est du lourd ce genre de vis. En terme de poids comme de résistance.

Peut-être voir sur LBC si il y a une e46 en pièce dans ton coin. Ce sera sûrement plus rapide si ils n'ont pas en concession.

Avatar de l’utilisateur
christophe_w
Messages : 235
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: [E46] Rupture Liaison Inferieure Amortisseur Ar

Message par christophe_w »

Oui les réponses se dupliquent toutes seules quand on répond depuis un portable oups !
Bon en insistant ils ont fini par répondre, et ils en ont en stock. Du coup j'y passe tout à l'heure

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: [E46] Rupture Liaison Inferieure Amortisseur Ar

Message par 325ix86 »

Avant d'acheter une nouvelle vis, vérifie quand même qu'elle n'est pas toujours accrochée sur ton bras.
On voit mal sur la photo, mais il me semble que c'est le silent bloc du bas de l'amortisseur qui a lâche et laissé passer la tête de la vis à travers.
 
Sur E36, il y a une cale pour empêcher que ça arrive. Je suis étonné qu'il n'y en ait pas sur E46.



Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: [E46] Rupture Liaison Inferieure Amortisseur Ar

Message par AbuShemsy »

Bien vu Fred. C'est vrai qu'on ne voit pas le tube métallique qui est sensé se trouver dans le silent bloc.

Il a monté des amortisseurs d'occaz?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [E46] Rupture Liaison Inferieure Amortisseur Ar

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Je pense que sans photo, on tourne un peu en rond car on ne sait pas si le filet a été arraché, si ce n'est que le boulon qui s'est barré ou si c'est l'amortisseur qui est passé au travers dudit boulon...................
 
Perso avant d'acheter quoi que ce soit, je vérifierais d'abord ce qui a lâché.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités