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Restauration M10B20 2002 De 1973


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11 réponses à ce sujet

#1 SkuarZeux

SkuarZeux

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Posté 21 janvier 2020 - 21:10

Bonjour à tous,

Voilà : je refait un moteur de 2002 E10 de 1973, M10B20 si je ne m'abuse, et je suis coincé. Après une longue attente de pièce et un oublie de faire des photos je n'arrive plus à distinguer l'axe de culbuteur ADM de l'axe de culbuteur ECH ni le sens de montage.

 

Quelqu'un pourrait me dire la différence entre les deux ? Merci !



#2 Ytse_Jam

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Posté 22 janvier 2020 - 16:04

Hello,

 

pour ce que ça vaut, l'etk indique une différence de poids entre les 2 :

http://fr.bmwfans.in...xhaust_valve_3/

Adm : 388g

Ech : 370g

 

A+



#3 manuz1

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Posté 23 janvier 2020 - 08:57

salut,

 

Vu que les ref sont différente y une différence, donc l'admission n'est bouché que d'un coté, et le coté bouché corespond à la distribution .

 

Pour info tu n'as pas un M10B20, car le M10 c'est à partir de 1980,  tu dois avoir un M17.

 

Fichier joint  m10-axe.jpg   75,38 Ko   0 téléchargement(s)

 

 

a+

 



#4 SkuarZeux

SkuarZeux

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Posté 06 février 2020 - 11:00

Salut merci de vos reponse elle m’ont aidé
J’ai eu entre temps la rta d’ou tu as ces photos je l’en suis donc sorti

Autre question pour remonter les carters de distribution faut-il ajouter du produit d’étanchéité au joint ou faut-il les monter a sec ? Car j’ai peur, vu la composition des joints, qu’il ne fasse pas trop effet seul

Merci

Un M17 ? Ha ca par contre je savais pas ...

#5 bimeur

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Posté 06 février 2020 - 13:08

as-tu surfacé la culasse?


Modifié par bimeur, 06 février 2020 - 13:08.


#6 SkuarZeux

SkuarZeux

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Posté 06 février 2020 - 16:58

Nope ce n’est pas une restauration complète

#7 bimeur

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Posté 06 février 2020 - 17:37

ok.

 

Dans ce cas, le joint de culasse fait etanchieité aussi pour le couvercle de chaine de distrib'. A part mettre de la pate d'etanchetité dans les coins, 'normalement' non, mais a verifier avec ce que dit la RTA......



#8 SkuarZeux

SkuarZeux

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Posté 06 février 2020 - 17:49

Oui mais les joint des carters supérieur et inférieur
(Joints droite et gauche du carter sur culasse et joints droite et gauche du carter sur bloc)
On dirait des joint en papier et je me demande s’il faut rajouter un produit d’étanchéité dessus

#9 bimeur

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Posté 06 février 2020 - 21:23

ya qu'une seule fois ou j'ai foutu du RTV sur du joint papier : en bord de piste, un papillon s'etait deformé sur son collecteur, impossible de reprendre la portée, on a bourré de RTV pour tenir jusqu'a l'atelier....perso, moi, c'est incompatible le joint papier avec du RTV



#10 manuz1

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Posté 07 février 2020 - 11:29

Salut merci de vos reponse elle m’ont aidé
J’ai eu entre temps la rta d’ou tu as ces photos je l’en suis donc sorti

Autre question pour remonter les carters de distribution faut-il ajouter du produit d’étanchéité au joint ou faut-il les monter a sec ? Car j’ai peur, vu la composition des joints, qu’il ne fasse pas trop effet seul

Merci

Un M17 ? Ha ca par contre je savais pas ...


salut,

je monte toujours avec un film fin de pate, comme ca cela colle le joint lors du montage, mais le plus important c'est de faire plusieurs passage pour serrer et de croiser, et en principe jamais de pb.

 

Démonté la culasse sans la surfacée, c'est un peu bête, surtout sur un moteur qui a des bornes. tu remontes sa culasse d'origine ?

 

 

a+




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