Bonjour,
Je m'adresse à vous en raison d'un problème technique persistant sur ma 325td.
J'ai l'affichage du combiné instruments qui déconne par moment : totaliseur kilométrique et compteur journalier qui s'affichent mal, jauge à carburant qui déconne par moments... Bref, la galère.
J'ai d'abord vérifié le fonctionnement du compteur, fait la manip de l'autocollant pour forcer le contact de l'écran à cristaux liquide, rien ne change.
En fait, je pense avoir trouvé la cause de mon problème : j'ai un faux contact dans la prise "connecteur 26 broches" du compteur.
Je parle de cette pièce : https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-320-320-connecteur-a-26-broches.html
Quand je bouge les fils à la main, l'affichage peut revenir nickel, mais c'est "sensible"! Donc autant dire que ça ne tient pas en roulant.
Pour préciser, la prise tient bien dans le bloc compteur, je ne pense pas qu'elle soit en cause, ce sont plutôt les fils qui arrivent à la prise...
Donc, je pense qu'il faut soit que je renforce la connexion, soit que je change le connecteurs, ou les "pins" à l'intérieur.
Mais c'est là que je bloque.
Comment faire?
Retirer les connecteur pour voir les connexions fil/pin?
Et si oui, comment retire-t'on ces pins du connecteur?
A moins que les pins ne serrent pas suffisamment les pattes du compteur? Comment renforcer cela alors? Il faut de toute façon retirer ces pins du connecteur, et puis après?
Trouver un faisceau avec connecteur dans une casse, et couper/souder le nouveau connecteur?
Bref, je vois grosso modo ce qu'il faut faire, mais pas comment...
Merci d'avance pour votre aide!
Problème Connecteur Combiné Instruments - Bmx E 36
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Re: Problème Connecteur Combiné Instruments - Bmx E 36
Bon, eh bien je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je vois que j'ai posté ma question 2 fois...
Bref, je ne sais pas comment supprimer ce sujet, mais ça ferait pas de mal...
S'cusez pour le dérangement...
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- Nico-R
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Re: Problème Connecteur Combiné Instruments - Bmx E 36
Les pins se détaillent sertie sur un bout de fil chez BMW.
Pour le démontage, j'essaie de te faire des photos.
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- Nico-R
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Re: Problème Connecteur Combiné Instruments - Bmx E 36
Étape 1, retrait du verrou :
Étape 2, retrait de l'enveloppe :
Étape 3, déverrouillage des pins :
Étape 4, retrait de des pins:
Étape 2, retrait de l'enveloppe :
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Étape 4, retrait de des pins:
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Re: Problème Connecteur Combiné Instruments - Bmx E 36
Ok, merci!
J'avais réussi les étapes 1 et 2, mais après, je ne voyais pas.
Donc, en gros, il faut appuyer par le coté avec un tournevis fin pour déverrouiller le pin, puis le faire sortir ensuite en le poussant avec le tournevis et en tirant sur le fil, c'est ça?
Si jamais, en raccourcissant le fil d'un cm environ et en re-sertissant le pin, j'aurais sans doute un meilleur contact, ça te paraît jouable?
J'avais réussi les étapes 1 et 2, mais après, je ne voyais pas.
Donc, en gros, il faut appuyer par le coté avec un tournevis fin pour déverrouiller le pin, puis le faire sortir ensuite en le poussant avec le tournevis et en tirant sur le fil, c'est ça?
Si jamais, en raccourcissant le fil d'un cm environ et en re-sertissant le pin, j'aurais sans doute un meilleur contact, ça te paraît jouable?
- Nico-R
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Re: Problème Connecteur Combiné Instruments - Bmx E 36
C'est bien ça.
Le faux contact est soit :
Au niveau du sertissage,
Au niveau de la partie qui fait ressort dans le pin.
Le mieux à faire, récupérer un bout de faisceau et remplacer toutes les pins douteuses.
Ce genre de coupure de compteur est aussi associé a des soudures "sèches" sur la carte.
Peut être regzrder les soudures des prises sur la carte, notamment les alims, il y en 4 ou 5 de mémoire.
Le faux contact est soit :
Au niveau du sertissage,
Au niveau de la partie qui fait ressort dans le pin.
Le mieux à faire, récupérer un bout de faisceau et remplacer toutes les pins douteuses.
Ce genre de coupure de compteur est aussi associé a des soudures "sèches" sur la carte.
Peut être regzrder les soudures des prises sur la carte, notamment les alims, il y en 4 ou 5 de mémoire.
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