Gros Soucis De Calage De Distribution Sur Un M57N2 De X3 De 2006

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vrshape
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Gros Soucis De Calage De Distribution Sur Un M57N2 De X3 De 2006

Message par vrshape »

Salut à tous,
Mon post va certainement en surprendre plus d'un mais je viens vers vous pour remettre en route mon X3 3.0d de 2006 en panne depuis maintenant 2 ans et demi... Je vous rassure j'ai d'autres véhicules c'est pour cette raison que je ne me suis pas plus intéressé à mon X3 depuis tout ce temps. Pour ceux qui avaient suivi mon périple avec cette voiture, j'avais cassé la chaîne de distribution il y a quelques années à seulement 114000km. J'avais effectué les réparations. J'ai fait ensuite 35000km sans soucis particulier et il y a 2 ans et demi lors d'un remorquage (j'utilisais beaucoup mon X3 pour tracter) j'ai eu une grosse perte de puissance d'un coup avec une fumée noire digne d'une locomotive à vapeur et puis plus rien. Impossible à remettre en route. J'ai donc attaqué le démontage. Deux injecteurs sur 6 complètement bloqués dans la culasse par la calamine. J'ai déculassé, nettoyé tous les conduits, démonté toutes les soupapes pour faire un rodage, bref la culasse a été refaite à neuf. j'ai tout remonté en changeant au passage la pompe à injection, le démarreur, le débimètre, la vanne EGR et quelques capteurs (je ne sais plus exactement lesquels). 
J'ai passé la voiture à la valise pour supprimer les codes défauts. et ensuite j'ai essayé de remettre la voiture en route. Et là, silence radio. Impossible de faire péter le moteur. On s'est aidé de start pilote et là surprise, au lieu de démarrer le moteur a eu des gros retours de flammes comme un moteur mal calé. Du coup j'ai tout laissé tombé. 
Je décide donc 2ans et demi après de m'en occuper à nouveau. J'ai acheté un kit de calage et sauf erreur tout me semble en place. Les repères sur les AAC sont correctement positionnés. Du coup je me demande si le blocage du volant moteur est le bon. Comme il n'est pas simple de faire tourner le moteur en même temps que je place la pige, je suis parti du principe que le point de blocage était au point mort haut. Pourrait-il y avoir un autre trou sur le volant moteur correspondant au point de calage? ce qui expliquerait que mon moteur ne soit pas bien calé. Je vous mets les photos avec position des AAC et vue sur les repères. Merci par avance de votre aide. il est temps que ce X3 retrouve la route. 
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vrshape
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Re: Gros Soucis De Calage De Distribution Sur Un M57N2 De X3 De 2006

Message par vrshape »

Salut à tous,
Mon post va certainement en surprendre plus d'un mais je viens vers vous pour remettre en route mon X3 3.0d de 2006 en panne depuis maintenant 2 ans et demi... Je vous rassure j'ai d'autres véhicules c'est pour cette raison que je ne me suis pas plus intéressé à mon X3 depuis tout ce temps. Pour ceux qui avaient suivi mon périple avec cette voiture, j'avais cassé la chaîne de distribution il y a quelques années à seulement 114000km. J'avais effectué les réparations. J'ai fait ensuite 35000km sans soucis particulier et il y a 2 ans et demi lors d'un remorquage (j'utilisais beaucoup mon X3 pour tracter) j'ai eu une grosse perte de puissance d'un coup avec une fumée noire digne d'une locomotive à vapeur et puis plus rien. Impossible à remettre en route. J'ai donc attaqué le démontage. Deux injecteurs sur 6 complètement bloqués dans la culasse par la calamine. J'ai déculassé, nettoyé tous les conduits, démonté toutes les soupapes pour faire un rodage, bref la culasse a été refaite à neuf. j'ai tout remonté en changeant au passage la pompe à injection, le démarreur, le débimètre, la vanne EGR et quelques capteurs (je ne sais plus exactement lesquels). 
J'ai passé la voiture à la valise pour supprimer les codes défauts. et ensuite j'ai essayé de remettre la voiture en route. Et là, silence radio. Impossible de faire péter le moteur. On s'est aidé de start pilote et là surprise, au lieu de démarrer le moteur a eu des gros retours de flammes comme un moteur mal calé. Du coup j'ai tout laissé tomber. 
Je décide donc 2ans et demi après de m'en occuper à nouveau. J'ai acheté un kit de calage et sauf erreur tout me semble en place. Les repères sur les AAC sont correctement positionnés. Du coup je me demande si le blocage du volant moteur est le bon. Comme il n'est pas simple de faire tourner le moteur en même temps que je place la pige, je suis parti du principe que le point de blocage était au point mort haut. Pourrait-il y avoir un autre trou sur le volant moteur correspondant au point de calage? ce qui expliquerait que mon moteur ne soit pas bien calé. Je vous mets les photos avec position des AAC et vue sur les repères. Merci par avance de votre aide. il est temps que ce X3 retrouve la route. 
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G-Power74
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Re: Gros Soucis De Calage De Distribution Sur Un M57N2 De X3 De 2006

Message par G-Power74 »

Salut,
Ah dur comme mésaventure.
Par contre je sait pas si c'est normal mais tes photos fonctionnent pas.
Non normalement il y n'y a qu'un seul point de calage sur ton VM.
Tu a bien suivis la doc pour le remontage?

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