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E46 328 Ci Prends Mal Les Tours


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19 réponses à ce sujet

#1 vans47

vans47

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Posté 13 février 2020 - 18:14

salut a tous j'au un gros soucis sur mon 328 de 1999 .

il tourne a l'éthanol depuis deux ans et n'a jamais eu de probléme mais la sa fait un mois que je suis en rade elle démarre mal déja et a du mal a prendre les tours correctement mais pas a chaque fois elle peut trés bien tourner mais on sent qu'elle a pas toutes ces capacités les 6 bougies et bobines sont neuves ainsi que le filtre a essence je n'ai aucun bruit suspect au niveau des vanos je pencherais pour un capteur mais  sa me sort aucun défaut. merci d'avance



#2 Adrien-24

Adrien-24

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Posté 13 février 2020 - 18:17

T'as changé la pompe a essence? Sur e46 elle claque systématiquement a l'e85.

#3 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 13 février 2020 - 19:31

Salut.

Bonne suggestion en effet.

Ça fait longtemps qu'elle démarre mal? Si c'est bien ça, elle va finir par lâcher

#4 vans47

vans47

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Posté 14 février 2020 - 12:11

a l'origine il y a 1 ans j'ai mis une pompe special éthanol et le problème est arrivé d'un coup



#5 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 14 février 2020 - 12:19

J'ai aussi eu un pompe qui a duré un an. Tu as un manomètre ? Sinon achète en un, ça ne coûte pas bien cher. Tu le mets sur la valve en bout de rampe d'injecteurs, contact mis, tu dois avoir au minimum 3,5 bars. Contact coupé la pression doit se maintenir plusieurs minutes.

On a aussi eu un membre qui avait un souci similaire sur e34. Il pensait que ça venait de la pompe, jusqu'à ce qu'il découvre une durite percée.

#6 Adrien-24

Adrien-24

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Posté 14 février 2020 - 13:26

Tu as quelles modif pour tourner a l'e85 ?

#7 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 14 février 2020 - 14:02

D'ailleurs, le filtre à carburant date de quand?

Oups, j'ai relu, tu l'as changé récemment. Donc oui, je vérifierai la pression. D'ailleurs j'ai peut-être dit une connerie avec la valve en bout de rampe. Est elle présente sur m52tu? Sinon il faut vérifier la pression directement après le filtre. Ainsi que les durites.

Modifié par AbuShemsy, 14 février 2020 - 14:04.


#8 Thor_Eyerdhal

Thor_Eyerdhal

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Posté 14 février 2020 - 14:13

T'as changé la pompe a essence? Sur e46 elle claque systématiquement a l'e85.

J'attends toujours, mais elle n'a que 250000 km dont 15000 avec le mixage de carburant..

 

Mais la neuve est dans le coffre au cas où ;)



#9 Adrien-24

Adrien-24

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Posté 14 février 2020 - 14:14

Oui y'a une valve sur la rampe.

 

On a pas déjà vu un capteur PMH HS sans remontée de défaut ? 


Modifié par Adrien-24, 14 février 2020 - 14:14.


#10 Thor_Eyerdhal

Thor_Eyerdhal

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Posté 14 février 2020 - 14:18

Oui il y la capsule en bout de rampe sur le M52TU, en tous cas sur le modèle 98.

 

En dehors de l'alimentation en essence, dans quel état est l'admission d'air, une prise d'air suffisamment conséquente et tu as ces symptomes.

 

Le caoutchouc des conduits d'admission entre le filtre et le papillon finissent par se fissurer, le collecteur d'admission peut se fissurer aussi.

Le clapet de la vanne DISA vieillit et finit par casser.

Les bouchons des piquages de dépression sur le collecteur (en dessous coté cloison) se fissurent avec le temps, néanmoins cela ne cause que de petites fuites.


Modifié par Thor_Eyerdhal, 14 février 2020 - 14:18.



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