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E63 - 630I - N52B30 Pb Injection Ou Allumage ?


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10 réponses à ce sujet

#1 Marty

Marty

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Posté 14 février 2020 - 13:19

Bonjour, j'ai lâché ma vieille E34 de 1988 pour une E63 de 2009 - 90 000 km - je l'ai depuis 7 mois ...

 depuis quelques temps = Bruit de sifflement plutôt un Couinement sur le côté gauche compartiment moteur mais prêt de l'habitacle = A la DECELERATION et à l'arrêt moteur tournant - lorsque le moteur est chaud ... bruit faible y'a qq semaines puis plus important ...  Récemment = Perte de puissance et trous à l'accélération = si on pousse dans les tours = la voiture broute , avec des trous dans l'injection ou l'allumage  - si on insiste elle se met en défaut Voyant moteur allumé et on roule sur " 3 pattes " ( 5 plutôt ) .... pas de puissance ... On s'arrête + On coupe le moteur = ça redémarre nickel ... on peut repartir mais on ne peut plus pousser le moteur au risque de récidive .... Je précise que le moteur au point mort tourne super bien on peut accélérer ... je n'ai pas essayé de maintenir à 4000 tour longtemps .. mais on dirait qu'en position neutre BA ça marche bien .. quoique il commence a y avoir qq problème de ralenti instable peut être ...

  = Direct chez BM pour Dc .. comme j'ai la voiture depuis qq mois ...  Passage au Banc =  Un défaut de Bobine 1 de NAZE  contrôlée ensuite d'après le mécano / Sonde NOX défectuese ..... == Ils me conseillent / Bougies / Bobines / Sonde NOX et INJECTEURS ...

  Grosse facture !!!!   Aîe

   Merci de vos conseils ..

 1/  qu'en est-il d'une défaillance de la Pompe à injection ?  les Injecteurs ?

  2/  Quels sont les retours sur ce Moteur  N52  ??  

  3/  Si c'est une bobine ? pourquoi un retour à normal à l'arrêt ... et un défaut juste en cas de haut régime ?  Bobine et Injecteurs .. un lien ??

  4/ le plus cher c'est évidemment les changements d'injecteurs ....  c'est nécessaire ?? comme en être sûr ?  doit on utiliser des produits de nettoyage injecteurs qui a un avis là dessus ?

 5/ Et mon bruit de couinement à la décélération ??? il va disparaître ? c'est plausible >?

6/ Et un défaut électronique ? une vanne  Vanos ?  EGR ? ... une autre possibilité ?

 ...  merci de vos retours .... je me demande si la E63 est une si bonne voiture .. et le N52 ?? pas si fiable  Puisssant mais économique, auNormes CEE ?? donc = FRAGILE ?? Abandonné depuis par BMW ????       Ah oui  Faut-il vraiment ne mettre que du SP98 dans ce moteur ??      merci aux "experts" pour leurs avis ... je vous tiendrai informés de la suite .. après avoir payé le 5ime du prix d'achat de la voiture !!!!!



#2 tuomas

tuomas

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Posté 14 février 2020 - 13:27

Ca me fait toujours marrer ces comparaisons avec la valeur d'achat de la voiture.

 

Une série 6 est une série 6 , pas une Twingo même si tu l'as acquise au même prix: les pièces sont chères, la maintenance est chère, c'est comme ça et il n'y a pas de miracle à attendre.

 

La E63 est décriée comme étant une auto sujette à de gros problèmes de qualité et fiabilité, comme la E60 (je roule depuis 6 mois en N52B25 sur E60, c'est vrai que j'enchaine quelques pannes...). Maintenant, comme toute auto d'occasion, c'est la loterie et il est toujours frustrant d'avoir à faire les frais liés à l'utilisation du premier proprio, sans avoir pu en profiter soi même avant.

 

Ce que je crois savoir, c'est déjà qu'il n'est pas bon de faire monter dans les tours une auto en BVA en N, ni en P d'ailleurs.

 

Ensuite, ça ressemble à une prise d'air, à chaud plutôt qu'à froid car les matériaux se dilatent.

 

Je ferais d'autres vérifs avant de changer les injecteurs en tout cas.

 

En premier lieu: prise d'air (vaporiser du nettoyant frein au dessus des durites suspectes et voir si le régime moteur s'emballe), puis gros entretien incluant les bougies.

Ensuite, diag avec un INPA à 30€ que tu peux trouver sur Ebay.



#3 Adrien-24

Adrien-24

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Posté 14 février 2020 - 14:05

Salut,

 

+1 pour la prise d'air, commence par vérifier les manchons entre le débitmètre et le collecteur d'admission.

 

@Alex, je ne vois pas d'inconvénient à faire monter le moteur dans les tours en N ou P, d'ailleurs ça poserait des soucis au CT pour le contrôle pollution si c'était le cas ;) Enfin comme sur une manuelle, ça doit pas être terrible de monter au rupteur au point mort... 



#4 bimeur

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Posté 14 février 2020 - 15:07

Salut,

 

+1 pour la prise d'air, commence par vérifier les manchons entre le débitmètre et le collecteur d'admission.

 

@Alex, je ne vois pas d'inconvénient à faire monter le moteur dans les tours en N ou P, d'ailleurs ça poserait des soucis au CT pour le contrôle pollution si c'était le cas ;) Enfin comme sur une manuelle, ça doit pas être terrible de monter au rupteur au point mort... 

 

je vois aucun probleme à ça mécaniquement parlant.......



#5 tuomas

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Posté 14 février 2020 - 16:14

C'est peut-être juste pour les anciennes BVA alors, car les BVA de E12/E28/E30 sont réputées pour péter au CT!



#6 JohnCONNOR83

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Posté 15 février 2020 - 06:09

Bonjour,

Perso, lorsque je vais chez un nouveau contrôleur, je demande toujours si le gars va utiliser l'accélérateur à fond pour la pollution, s'il me répond par l'affirmative, je vais voir ailleurs.

#7 bimeur

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Posté 15 février 2020 - 09:50

pourtant il y a une procédure a suivre a la lettre sur l'ecran, et on depasse rarement les 3500/4000tr......



#8 JB67

JB67

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Posté 15 février 2020 - 18:00

Exact. Il y a que sur mon vieux c25 de 84 qu’il faut se conformer au régime fixé sur la CG soit 4500 trs !!!

#9 Marty

Marty

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Posté 18 février 2020 - 12:44

Merci les amis pour vos commentaires

 Une petite correction  ma 630 i  E 63   le Moteur est un N53B30   c'est la dernière version de 272 cv - Effectivement, en regardant différents forums et commentaires, ce moteur - N52 et N53 - est connu pour avoir - en plus des problèmes finalement classiques de bobines BMW ... des soucis d'injecteurs .. et voir de pompe à injections haute pression - sans être pro en mécanique BMW a essayer de faire un moteur puissant pour le coupé série 6 tout en restant léger ( alliage aluminium magnesium ... ) et acceptable "écologiquement " ... moralité .. il a été abandonné dans les modèles qui ont suivis .. !!!  Why ??  pour cause de fiabilité défaillante ...

 A suivre ... avec le temps ... je vous dirai ce qu'il en est de mon côté ...



#10 Marty

Marty

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Posté 18 février 2020 - 12:55

   Pour en savoir plus sur ce moteur ... voici une belle description intéressante de la conception du N52 

====        https://www.forumbmw...ur-bmw-n52.html

   Pour le N53 =  que l'on retrouve sur 330/530 et donc ma 630i

 

= une évolution de la famille N52,  nouveau système d'alimentation à injection directe, ce qui permet une meilleure combustion du mélange air / carburant dans la chambre de combustion. Un tel système, appelé HPI (High Precision Injection), Repose sur l'utilisation d' injecteurs piézo-électriques. Une autre différence importante entre les moteurs N53 et N52 = absence du système Valvetronic,.




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