E63 - 630I - N52B30 Pb Injection Ou Allumage ?

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Marty
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E63 - 630I - N52B30 Pb Injection Ou Allumage ?

Message par Marty »

Bonjour, j'ai lâché ma vieille E34 de 1988 pour une E63 de 2009 - 90 000 km - je l'ai depuis 7 mois ...
 depuis quelques temps = Bruit de sifflement plutôt un Couinement sur le côté gauche compartiment moteur mais prêt de l'habitacle = A la DECELERATION et à l'arrêt moteur tournant - lorsque le moteur est chaud ... bruit faible y'a qq semaines puis plus important ...  Récemment = Perte de puissance et trous à l'accélération = si on pousse dans les tours = la voiture broute , avec des trous dans l'injection ou l'allumage  - si on insiste elle se met en défaut Voyant moteur allumé et on roule sur " 3 pattes " ( 5 plutôt ) .... pas de puissance ... On s'arrête + On coupe le moteur = ça redémarre nickel ... on peut repartir mais on ne peut plus pousser le moteur au risque de récidive .... Je précise que le moteur au point mort tourne super bien on peut accélérer ... je n'ai pas essayé de maintenir à 4000 tour longtemps .. mais on dirait qu'en position neutre BA ça marche bien .. quoique il commence a y avoir qq problème de ralenti instable peut être ...
  = Direct chez BM pour Dc .. comme j'ai la voiture depuis qq mois ...  Passage au Banc =  Un défaut de Bobine 1 de NAZE  contrôlée ensuite d'après le mécano / Sonde NOX défectuese ..... == Ils me conseillent / Bougies / Bobines / Sonde NOX et INJECTEURS ...
  Grosse facture !!!!   Aîe
   Merci de vos conseils ..
 1/  qu'en est-il d'une défaillance de la Pompe à injection ?  les Injecteurs ?
  2/  Quels sont les retours sur ce Moteur  N52  ??  
  3/  Si c'est une bobine ? pourquoi un retour à normal à l'arrêt ... et un défaut juste en cas de haut régime ?  Bobine et Injecteurs .. un lien ??
  4/ le plus cher c'est évidemment les changements d'injecteurs ....  c'est nécessaire ?? comme en être sûr ?  doit on utiliser des produits de nettoyage injecteurs qui a un avis là dessus ?
 5/ Et mon bruit de couinement à la décélération ??? il va disparaître ? c'est plausible >?
6/ Et un défaut électronique ? une vanne  Vanos ?  EGR ? ... une autre possibilité ?
 ...  merci de vos retours .... je me demande si la E63 est une si bonne voiture .. et le N52 ?? pas si fiable  Puisssant mais économique, auNormes CEE ?? donc = FRAGILE ?? Abandonné depuis par BMW ????       Ah oui  Faut-il vraiment ne mettre que du SP98 dans ce moteur ??      merci aux "experts" pour leurs avis ... je vous tiendrai informés de la suite .. après avoir payé le 5ime du prix d'achat de la voiture !!!!!

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tuomas
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Re: E63 - 630I - N52B30 Pb Injection Ou Allumage ?

Message par tuomas »

Ca me fait toujours marrer ces comparaisons avec la valeur d'achat de la voiture.
 
Une série 6 est une série 6 , pas une Twingo même si tu l'as acquise au même prix: les pièces sont chères, la maintenance est chère, c'est comme ça et il n'y a pas de miracle à attendre.
 
La E63 est décriée comme étant une auto sujette à de gros problèmes de qualité et fiabilité, comme la E60 (je roule depuis 6 mois en N52B25 sur E60, c'est vrai que j'enchaine quelques pannes...). Maintenant, comme toute auto d'occasion, c'est la loterie et il est toujours frustrant d'avoir à faire les frais liés à l'utilisation du premier proprio, sans avoir pu en profiter soi même avant.
 
Ce que je crois savoir, c'est déjà qu'il n'est pas bon de faire monter dans les tours une auto en BVA en N, ni en P d'ailleurs.
 
Ensuite, ça ressemble à une prise d'air, à chaud plutôt qu'à froid car les matériaux se dilatent.
 
Je ferais d'autres vérifs avant de changer les injecteurs en tout cas.
 
En premier lieu: prise d'air (vaporiser du nettoyant frein au dessus des durites suspectes et voir si le régime moteur s'emballe), puis gros entretien incluant les bougies.
Ensuite, diag avec un INPA à 30€ que tu peux trouver sur Ebay.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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Adrien-24
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Re: E63 - 630I - N52B30 Pb Injection Ou Allumage ?

Message par Adrien-24 »

Salut,
 
+1 pour la prise d'air, commence par vérifier les manchons entre le débitmètre et le collecteur d'admission.
 
@Alex, je ne vois pas d'inconvénient à faire monter le moteur dans les tours en N ou P, d'ailleurs ça poserait des soucis au CT pour le contrôle pollution si c'était le cas ;) Enfin comme sur une manuelle, ça doit pas être terrible de monter au rupteur au point mort... 
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bimeur
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Re: E63 - 630I - N52B30 Pb Injection Ou Allumage ?

Message par bimeur »

Adrien-24 a écrit :Salut,
 
+1 pour la prise d'air, commence par vérifier les manchons entre le débitmètre et le collecteur d'admission.
 
@Alex, je ne vois pas d'inconvénient à faire monter le moteur dans les tours en N ou P, d'ailleurs ça poserait des soucis au CT pour le contrôle pollution si c'était le cas ;) Enfin comme sur une manuelle, ça doit pas être terrible de monter au rupteur au point mort... 
 
je vois aucun probleme à ça mécaniquement parlant.......
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tuomas
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Re: E63 - 630I - N52B30 Pb Injection Ou Allumage ?

Message par tuomas »

C'est peut-être juste pour les anciennes BVA alors, car les BVA de E12/E28/E30 sont réputées pour péter au CT!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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Re: E63 - 630I - N52B30 Pb Injection Ou Allumage ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Perso, lorsque je vais chez un nouveau contrôleur, je demande toujours si le gars va utiliser l'accélérateur à fond pour la pollution, s'il me répond par l'affirmative, je vais voir ailleurs.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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bimeur
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Re: E63 - 630I - N52B30 Pb Injection Ou Allumage ?

Message par bimeur »

pourtant il y a une procédure a suivre a la lettre sur l'ecran, et on depasse rarement les 3500/4000tr......
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JB67
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Re: E63 - 630I - N52B30 Pb Injection Ou Allumage ?

Message par JB67 »

Exact. Il y a que sur mon vieux c25 de 84 qu’il faut se conformer au régime fixé sur la CG soit 4500 trs !!!
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Marty
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Re: E63 - 630I - N52B30 Pb Injection Ou Allumage ?

Message par Marty »

Merci les amis pour vos commentaires
 Une petite correction  ma 630 i  E 63   le Moteur est un N53B30   c'est la dernière version de 272 cv - Effectivement, en regardant différents forums et commentaires, ce moteur - N52 et N53 - est connu pour avoir - en plus des problèmes finalement classiques de bobines BMW ... des soucis d'injecteurs .. et voir de pompe à injections haute pression - sans être pro en mécanique BMW a essayer de faire un moteur puissant pour le coupé série 6 tout en restant léger ( alliage aluminium magnesium ... ) et acceptable "écologiquement " ... moralité .. il a été abandonné dans les modèles qui ont suivis .. !!!  Why ??  pour cause de fiabilité défaillante ...
 A suivre ... avec le temps ... je vous dirai ce qu'il en est de mon côté ...

Marty
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Re: E63 - 630I - N52B30 Pb Injection Ou Allumage ?

Message par Marty »

   Pour en savoir plus sur ce moteur ... voici une belle description intéressante de la conception du N52 
====        https://www.forumbmw.net/topic-143-le-moteur-bmw-n52.html
   Pour le N53 =  que l'on retrouve sur 330/530 et donc ma 630i
 

= une évolution de la famille N52,  nouveau système d'alimentation à injection directe, ce qui permet une meilleure combustion du mélange air / carburant dans la chambre de combustion. Un tel système, appelé HPI (High Precision Injection), Repose sur l'utilisation d' injecteurs piézo-électriques. Une autre différence importante entre les moteurs N53 et N52 = absence du système Valvetronic,.

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