Bonjour
ma pompe à essence sur ma 2002 TII semble grippée, elle ne tourne plus en mettant le contact. Je l'ai démontée et en la branchant en direct sur une batterie elle ne tourne pas et les fils deviennent brûlant . je l'ai ouverte, en tournant à la main ça couine et c'est dur. il semble qu'il n'y a pas de roulement sur les axes.
Comment faire pour la dégripper fiablement ou je peux la remplacer par n'importe quelle autre pompe sachant qu'il y a branché avant en sorti du réservoir une sorte de vase d’expansion.
Merci de vos réponses
papy 2000
Grippage Pompe A Essence 2002 Tii
-
- Messages : 17
- Inscription : lun. août 12, 2019 1:56 pm
- Localisation : nice
- bimeur
- Messages : 9341
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Grippage Pompe A Essence 2002 Tii
photos?
ton vase d'expansion doit etre le filtre/regulateur peut-etre.....
ton vase d'expansion doit etre le filtre/regulateur peut-etre.....
-
- Messages : 17
- Inscription : lun. août 12, 2019 1:56 pm
- Localisation : nice
Re: Grippage Pompe A Essence 2002 Tii
voila les photos de la pompe demontée et du peut etre régulateur , tout ça en sortie du réservoir le filtre est a l'avant
-
- Messages : 361
- Inscription : mer. févr. 10, 2016 10:24 am
- Localisation : Haute Vienne
Re: Grippage Pompe A Essence 2002 Tii
J'avais eu le même souci lors de la restauration de ma 3.0 SI.
j'avais alors remplacé la pompe d'origine dorénavant introuvable par cette ref chez WALHOTHNESCH :
A16141178751C'est la même pompe à essence sur les deux autos, la modification est facile et fonctionne parfaitement
j'avais alors remplacé la pompe d'origine dorénavant introuvable par cette ref chez WALHOTHNESCH :
A16141178751C'est la même pompe à essence sur les deux autos, la modification est facile et fonctionne parfaitement
- bimeur
- Messages : 9341
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Grippage Pompe A Essence 2002 Tii
bizarre ce canister en effet
pour ta pompe, le bobinage doit etre foutu, d'ou le court-circuit et la surchauffe des cables
tu peux t'approcher d'une boite dans le bobinage moteur, ça se refait
pour ta pompe, le bobinage doit etre foutu, d'ou le court-circuit et la surchauffe des cables
tu peux t'approcher d'une boite dans le bobinage moteur, ça se refait
-
- Messages : 17
- Inscription : lun. août 12, 2019 1:56 pm
- Localisation : nice
Re: Grippage Pompe A Essence 2002 Tii
Super!
merci de vos réponses, je vais dans 1 premier tps faire controler le bobinage de la pompe, car j'aimerai conserver l'original sinon 2eme solution sur le site WALHOTHNESCH il y a une pompe qui s'adapte.
une autre question: lorsque on la fait tourner à la main elle force et grince, mais quand elle baigne dans l'essence ça tourne bien?
merci de vos réponses, je vais dans 1 premier tps faire controler le bobinage de la pompe, car j'aimerai conserver l'original sinon 2eme solution sur le site WALHOTHNESCH il y a une pompe qui s'adapte.
une autre question: lorsque on la fait tourner à la main elle force et grince, mais quand elle baigne dans l'essence ça tourne bien?
- cyril.m535i
- Messages : 4208
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Grippage Pompe A Essence 2002 Tii
Miam miam, une rare TII touring...bon courage pour la restauration.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
-
- Messages : 361
- Inscription : mer. févr. 10, 2016 10:24 am
- Localisation : Haute Vienne
Re: Grippage Pompe A Essence 2002 Tii
J'étais aussi parti dans cette direction mais au bout du 4 e démontage et douche d'essence, je suis parti sur du neuf ce qui est selon moi nettement plus sûr car une pompe à essence de presque 50 ans a fait son temps.papy2000 a écrit :Super!
merci de vos réponses, je vais dans 1 premier tps faire controler le bobinage de la pompe, car j'aimerai conserver l'original sinon 2eme solution sur le site WALHOTHNESCH il y a une pompe qui s'adapte.
une autre question: lorsque on la fait tourner à la main elle force et grince, mais quand elle baigne dans l'essence ça tourne bien?
- bimeur
- Messages : 9341
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Grippage Pompe A Essence 2002 Tii
FERDINAND a écrit :J'étais aussi parti dans cette direction mais au bout du 4 e démontage et douche d'essence, je suis parti sur du neuf ce qui est selon moi nettement plus sûr car une pompe à essence de presque 50 ans a fait son temps.
mwai, ça se discute, si la caisse a pas masse de bornes, ça peut valoir le cout/p de la conserver et de la reconditionner, c'est un plus dans l'esprit 'ancienne stock'......
si elle grippe faut voir l'etat des roulements, que ça baigne dans l'essence ou pas, un moment donné, quand ils sont grippés par la rouille, un bain dans du fioul lourd n'y pourra rien non plus.....
-
- Messages : 17
- Inscription : lun. août 12, 2019 1:56 pm
- Localisation : nice
Re: Grippage Pompe A Essence 2002 Tii
J'ai fais vérifier le bobinage il est bon, le gars ne comprends pas (moi non plus ) comment cette pompe fonctionne puisqu'il n'y a aucune ailette comme dans les pompes et il semble que l'essence passe dans le moteur lui même mais alors il baigne dans l'essence (électricité + essence moyen).
Si quelqu'un sait comment ça fonctionne?
je vais démonter le reservoir pour voir si une pompe se trouve à l'intérieur ou alors la pompe à injection fait pompe mais peu probable
La caisse à environ 140000 kms, (je dis environ car depuis quelques tps le compteur ne fonctionne plus) de la rouille mais en surface, le moteur a été trés bien entretenue par l'ancien propriétaire, dés qu'elle redémarre elle part chez le carrossier.
Savez vous si une revue technique en français pour la TII existe ?
Si quelqu'un sait comment ça fonctionne?
je vais démonter le reservoir pour voir si une pompe se trouve à l'intérieur ou alors la pompe à injection fait pompe mais peu probable
La caisse à environ 140000 kms, (je dis environ car depuis quelques tps le compteur ne fonctionne plus) de la rouille mais en surface, le moteur a été trés bien entretenue par l'ancien propriétaire, dés qu'elle redémarre elle part chez le carrossier.
Savez vous si une revue technique en français pour la TII existe ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités