Salut à tous,
Est il possible de changer les les goujons d'amortisseurs au niveau de fixation sur la caisse à l'intérieur du capot ?
J'aimerais en mettre des plus long.
Changer Goujons Têtes D'amortisseurs
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- AbuShemsy
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Re: Changer Goujons Têtes D'amortisseurs
Salut. Ce sont les coupelles complètes qu'il faut changer. Peut-être des coupelles pour préparation chassis?
Pourquoi veux tu des goujons plus long?
Pourquoi veux tu des goujons plus long?
- bimeur
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Re: Changer Goujons Têtes D'amortisseurs
les goujons sont montés a la presse, leur depose flingue le trou, la pose de nouveau goujon ne fonctionnera pas, il faudra passer sur des vis traversante 'classique'
donc changement de coupelles en essayent d'en trouver des plus longues.
C'est pour la pose d'une barre antirapprochement?
donc changement de coupelles en essayent d'en trouver des plus longues.
C'est pour la pose d'une barre antirapprochement?
- AbuShemsy
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Re: Changer Goujons Têtes D'amortisseurs
C'est aussi à ça que je pensais mais, sans en avoir jamais posé, j'imagine la longueur des goujons d'origine assez longue pour poser une barre.bimeur a écrit : C'est pour la pose d'une barre antirapprochement?
- bimeur
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Re: Changer Goujons Têtes D'amortisseurs
pas forcément, souvent tu dois utiliser des écrous plat pour le faire. Sinon ya des goujons males/femelles que tu visses sur les goujons, pour rallonger......
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Re: Changer Goujons Têtes D'amortisseurs
En fait j'ai une barre acs, vous voyez avec la partie qui épouse bien le dôme, et les goujons sont trop court pour la poser.
J'ai mis une barre simple alu chinoise, ça passe mais j'aimerais bien remettre ma vraie barre.
Ça tient assez en mettant des écrous fins ?
J'ai mis des coupelles de carrossages donc ça me ferais chier de les changer.
J'ai mis une barre simple alu chinoise, ça passe mais j'aimerais bien remettre ma vraie barre.
Ça tient assez en mettant des écrous fins ?
J'ai mis des coupelles de carrossages donc ça me ferais chier de les changer.
- JohnCONNOR83
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Re: Changer Goujons Têtes D'amortisseurs
Bonjour,
Ah ben voilà, tout vient de ces coupelles de carrossage qui doivent être trop épaisses comme c’est souvent le cas.
Je ne me risquerais pas trop à mettre des écrous fins car dans tous les cas c’est la longueur restante de filetage des tiges qui sera trop courte pour assurer un serrage conséquent.
Ah ben voilà, tout vient de ces coupelles de carrossage qui doivent être trop épaisses comme c’est souvent le cas.
Je ne me risquerais pas trop à mettre des écrous fins car dans tous les cas c’est la longueur restante de filetage des tiges qui sera trop courte pour assurer un serrage conséquent.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: Changer Goujons Têtes D'amortisseurs
c'est a tenté sur les coupelles alu épaisse.......c'est jouable
je pensais que tu avais des coupelles en tole acier ou alu emboutie, la c'est mort......
sinon, essaie de trouver des rallonges de goujons, dans ce genre la :
https://fr.presco.eu/products/binding-screw-extension-posts?variant=31585457832033&vat=1&gclid=EAIaIQobChMI1468razi5wIVAVPTCh0m-A3BEAQYAiABEgIWbvD_BwE
https://www.google.com/search?q=rallonge+filet%C3%A9&rlz=1C1GCEB_enFR889FR889&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjIvrWtrOLnAhVPUhoKHTNJA64Q_AUoAXoECAwQAw&biw=1920&bih=975
je pensais que tu avais des coupelles en tole acier ou alu emboutie, la c'est mort......
sinon, essaie de trouver des rallonges de goujons, dans ce genre la :
https://fr.presco.eu/products/binding-screw-extension-posts?variant=31585457832033&vat=1&gclid=EAIaIQobChMI1468razi5wIVAVPTCh0m-A3BEAQYAiABEgIWbvD_BwE
https://www.google.com/search?q=rallonge+filet%C3%A9&rlz=1C1GCEB_enFR889FR889&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjIvrWtrOLnAhVPUhoKHTNJA64Q_AUoAXoECAwQAw&biw=1920&bih=975
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Re: Changer Goujons Têtes D'amortisseurs
Ça m'a l'air pas mal des rallonges de goujons comme tu montres, ça a l'air d'être la seule solution fiable.
Encore faut t il que j'arrive à trouver la bonne taille.
En tout cas merci de vos réponses
Encore faut t il que j'arrive à trouver la bonne taille.
En tout cas merci de vos réponses
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Re: Changer Goujons Têtes D'amortisseurs
Je pense prendre un manchon fileté à la bonne taille intérieur qui irait se visser sur le goujon de la coupelle, fileté l'extérieur à la taille désiré et basta.
Vous en pensez quoi ?
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