E36 325I Ne Demarre Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
tommig42
Messages : 28
Inscription : sam. févr. 29, 2020 8:58 am

E36 325I Ne Demarre Pas

Message par tommig42 »

Bonjour messieurs,

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide.

Je suis le possesseur d'une E36 325i de 1992 avec 220 000km. Du jour au lendemain, la 325i a refusé de démarrer.

Pour résumé, lorsque je mettais le contact j'entendais la pompe à essence s'activer, et en un coup de clef le démarreur entraine le moteur et le 6 cylindres se mettait en route.

A l'instant où je vous écris ce message, lorsque je tourne la clef il n'y a rien qui se produit, la pompe ne se met plus en marche.

J'ai essayé de démarrer et rien, aucune essence ne s'amène jusqu'au moteur.

Ce que j'ai fais pour tenter de résoudre le problème:

- Démontage pompe à essence, essai de celle-ci en la branchant en direct sur une batterie, elle fonctionne donc pompe à essence ok (est-ce que ce test valdie à 100% la viabilité de la pompe ??)
 
- Impossible de démarrer avec la pompe brancher en direct

- Test du fusible 18 et des relais, les deux ok

- Au cas où, changement du relais DME et pompe à essence, toujours rien
 
- Cosse qui se branche sur la pompe à essence, lorsque le contact est mis ne reçoit aucun jus, alors que la cosse pour la jauge a essence recoit elle du 12V.
 
J'ai commandé au cas où une pompe à essence immergé neuve, qui devrait être livré d'ici peu.

J'ai lu que certains ont du changé, calculateur, boitier DME, ou encore capteur PMH...

J'ai réellement besoin de vous, j'ai une course dans 2 semaines, et impossible de savoir d'où ca vient.

Merci de votre aide !

Au plaisir de vous lire !

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E36 325I Ne Demarre Pas

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Tu es sur que lorsque tu mets le contact, tu n'as pas de 12v pendant 2 secondes qui arrivent à la pompe ?
 
Il faut faire le test avec un assistant car autrement ça ne sera pas évident de voir si du 12v alimente ta pompe en seulement 2 secondes.
 
Il faut également savoir que tu ne pourra pas réitérer l'opération immédiatement, en effet, il y a une temporisation dictée par le DME comme sécurité incendie. J'ignore au bout de combien de temps tu peux de nouveau avoir pendant 2 secondes du 12v au connecteur de la pompe mais ça n'est pas immédiatement.
 
Autrement fais le test en shuntant les broches 30 et 87 du relais de pompe pour voir si tu as bien du jus au connecteur de celle-ci (n'oublie pas de mettre le contact).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E36 325I Ne Demarre Pas

Message par AbuShemsy »

Salut.

Alors un truc tout con qui m'était arrivé sur e30: sur les cosses de batterie, il y a d'autres cables plus fin maintenus par des vis et écrous. Un écrou desserré, et j'avais une fois contact une fois non.

Autrement, il me semble bien (on me corrigera si j'ai faux) qu'un capteur PMH HS coupe l'alimentation en carburant et l'allumage. En tout cas, d'après ce sujet ( http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/143034-recap-des-pannes-avec-leurs-symptomes/ ), si HS, en le débranchant, tu devrais pouvoir démarrer avec difficulté mais démarrer quand même. Ce que je ne me serais jamais imaginé.

Pour ta pompe, elle peut débiter mais pas assez. Après, si c'était le cas, elle tournerait comme une patate mais démarrerait je pense, d'autant plus que tu l'as testée.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E36 325I Ne Demarre Pas

Message par manuz1 »

salut,
tu as regardé si le calculateur n'a pas pris l'eau ?
C'est le calculateur qui commande la pompe a essence.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montenois
Membre du club
Membre du club
Messages : 760
Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
Localisation : Belfort

Re: E36 325I Ne Demarre Pas

Message par Guillaume de Montenois »

Salut, ( et bienvenu ) 
 
perso sur mon M50B25 avant que ma pompe lâche, elle faisait un bruit infernal !
220000 kms si elle d'origine, ça vaut de tte façon le coup de la changer.
 
PS : Tu cours sur quel type d'épreuve ? 
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765

tommig42
Messages : 28
Inscription : sam. févr. 29, 2020 8:58 am

Re: E36 325I Ne Demarre Pas

Message par tommig42 »

Messieurs,

Déjà merci à tous d’avoir répondu, ça fait plaisir et ça me laisse pas seul dans ma merde.

Ce matin nous avons bien avancé sur la 325i, elle ne démarre toujours pas mais déjà on a pu vérifié tel ou tel chose.

- la pompe à essence ne reçoit pas du 12V pendant 2sec puis se coupe comme le disait johnCONNOR83, ça c’est vérifié donc le jus n’arrive pas

Cependant en shuntant le relais, le courant arrive bien, la pompe tourne mais la 325 ne démarre, la pompe à l’air fatigué j’ai commandé immédiatement une pompe Walbro neuve en gros débit au moins je serai Tranquil pour l’avenir donc déjà le circuit relais fusible pompe à essence est ok puisqu’en shuntant la pompe tourne

Ensuite nous avons vérifié les câbles entre les relais les fusibles tout est ok

Nous avons également testé le boîtier DME, les 12V arrive à ce capteur également.

Comment tester le capteur PMH ? Le changer directement AbuShemsy?

Le calculateur n’avait pas pris l’eau il a l’air de recevoir les 12V, mais est ce qu’il les redistribue correctement aucune idee.

Conclusion,
- pompe à essence à changer
- capteur pmh a vérifier
- calculateur DME mort ??
- on m’a aussi parler du filtre à essence qui pourrait être claqué, qu’en pensez Vous ?

Logiquement si en shuntant la pompe, qu’elle marche, mais que la 325 ne démarre c’est que soit l’essence n’arrive pas (pompe hs, filtre hs) ou que l’injection ne se fait pas ( calculateur hs, capteur pmh hs)

Qu’en dites vous ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E36 325I Ne Demarre Pas

Message par AbuShemsy »

Je ne sais pas comment il se teste. En cherchant sur le net, j'ai trouvé pour m52 mais je pense que tu as un m50.

En cas de changement, il faut absolument le prendre soit chez BMW soit en VDO Siemens. Autrement ça ne fonctionne pas ou mal.

Tu as de l'allumage au fait ?

tommig42
Messages : 28
Inscription : sam. févr. 29, 2020 8:58 am

Re: E36 325I Ne Demarre Pas

Message par tommig42 »

Bah justement j’allais faire une modification du message j’ai pas d’allumage

Pourquoi ? Qu’est ce qui gère les deux allumage et essence ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E36 325I Ne Demarre Pas

Message par AbuShemsy »

D'après ce site: https://www.boutiqueobdfacile.fr/blog/capteur-pmh-p43.html

"Un capteur PMH HS entraîne généralement une impossibilité de démarrer : le calculateur ne connaît pas la position des pistons et ne peut donc pas déclencher l’injection et l’allumage sur les moteurs Essence."

On en revient au même : calculateur ou capteur pmh.

Il y a déjà un antidemarrage sur cette génération ?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E36 325I Ne Demarre Pas

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Pas d'anti-démarrage EWS II sur ce modèle Julien.
 
Si au tout premier démarrage, la pompe ne reçois pas pendant les 2 secondes le 12v c'est que soit le DME a un problème, soit que le capteur de PMH est mort.
 
Normalement sur ces moteurs (M5 ou M52), on peut tester la résistance du capteur puisqu'il s'agit d'un capteur à induction.
 
Tu dois avoir entre les deux broches: 540 + ou - 50Ω
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 15 invités