Bruit De Frottement
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Bruit De Frottement
Bonsoir les amis , là je sèche et mes cheveux devienne blanc, e30 320i 1984 j'ai un bruit comme de roulement ou frottement à l’arrière droit , j'ai changer le pont et le bruit toujours présent , j'ai donc remplacer le roulement de droite et gauche et le bruit toujours présent , là je me dis bon je vais remplacer le roulement de palier d'arbre de transmission et le bruit ou frottement toujours pas disparue .
Je redémontre le pont nettoyage complet avec encore le remplacement des roulements coniques et la cage et de l'huile pour pont MOTUL SAE 88.90 et toujour le bruit , j'ai changer le cardan par un neuf cette après midi et il y a toujours le bruit.
je suis en train de désespérer , quand pensez -vous et quelle piste dois-je examiné pour trouver le problème , merci de votre aide.
Je redémontre le pont nettoyage complet avec encore le remplacement des roulements coniques et la cage et de l'huile pour pont MOTUL SAE 88.90 et toujour le bruit , j'ai changer le cardan par un neuf cette après midi et il y a toujours le bruit.
je suis en train de désespérer , quand pensez -vous et quelle piste dois-je examiné pour trouver le problème , merci de votre aide.
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Re: Bruit De Frottement
après remplacement des roulements de roues , ceux du pont et de l'arbre de transmission j'ai toujours un bruit de frottement a l’arrière droit , que controler ou remplacer afin que se bruit désagréable disparaisse , merci de votre aide.
- AbuShemsy
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Re: Bruit De Frottement
Salut.
Mets des boules quies, ça ira mieux! Non je plaisante.
J'aurais suggéré les plaquettes sur les disques mais bon tu as du les démonter plusieurs fois avec tes changements de roulement.
Ton bruit, il augmente en fonction de la vitesse ou bien du régime ?
Tu l'entends même à basse vitesse? Car dans ce cas ce serait peut-être pas mal d'essayer de le localiser plus précisément une fois l'auto calée ?
Mets des boules quies, ça ira mieux! Non je plaisante.
J'aurais suggéré les plaquettes sur les disques mais bon tu as du les démonter plusieurs fois avec tes changements de roulement.
Ton bruit, il augmente en fonction de la vitesse ou bien du régime ?
Tu l'entends même à basse vitesse? Car dans ce cas ce serait peut-être pas mal d'essayer de le localiser plus précisément une fois l'auto calée ?
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Re: Bruit De Frottement
tambour a l’arrière , j'ai tout tester même sur cale , on dirais que le frottement est dans le pont , mais pourquoi vus que les roulements sont neuf.AbuShemsy a écrit :Salut.
Mets des boules quies, ça ira mieux! Non je plaisante.
J'aurais suggéré les plaquettes sur les disques mais bon tu as du les démonter plusieurs fois avec tes changements de roulement.
Ton bruit, il augmente en fonction de la vitesse ou bien du régime ?
Tu l'entends même à basse vitesse? Car dans ce cas ce serait peut-être pas mal d'essayer de le localiser plus précisément une fois l'auto calée ?
- AbuShemsy
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Re: Bruit De Frottement
Pas nécessaire de créer des sujets un peu partout. Ton premier sujet était posté au bon endroit.
- JohnCONNOR83
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Re: Bruit De Frottement
Bonsoir,
Lorsqu'on remplace les roulements coniques de pont, il faut régler la précharge de ces roulements car il y a toujours une différence d'épaisseur (aussi infime soit-elle) d'un roulement à un autre. C'est bien pour cela qu'il y a des rondelles (de précharge) de chaque côté et qu'il ne faut surtout pas intervertir lors d'un remplacement de joints spi par exemple au risque d'avoir un côté plus en précharge que l'autre et le bruit qui s'en suivra.
Il est clair qu'un pont ne se bricole pas à la légère.
De plus la précharge concerne les deux roulements dans leur ensemble mais ensuite il faut régler la distance conique (entre la couronne et le pignon d'attaque) en déplaçant les cales d'un côté vers l'autre puis une fois fait, ces cales resteront du même côté définitivement (ou jusqu'au prochain remplacement des dits roulements.
J'espère que tu n'as pas touché aux roulements du pignon d'attaque.
Lorsqu'on remplace les roulements coniques de pont, il faut régler la précharge de ces roulements car il y a toujours une différence d'épaisseur (aussi infime soit-elle) d'un roulement à un autre. C'est bien pour cela qu'il y a des rondelles (de précharge) de chaque côté et qu'il ne faut surtout pas intervertir lors d'un remplacement de joints spi par exemple au risque d'avoir un côté plus en précharge que l'autre et le bruit qui s'en suivra.
Il est clair qu'un pont ne se bricole pas à la légère.
De plus la précharge concerne les deux roulements dans leur ensemble mais ensuite il faut régler la distance conique (entre la couronne et le pignon d'attaque) en déplaçant les cales d'un côté vers l'autre puis une fois fait, ces cales resteront du même côté définitivement (ou jusqu'au prochain remplacement des dits roulements.
J'espère que tu n'as pas touché aux roulements du pignon d'attaque.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- manuz1
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Re: Bruit De Frottement
salut,
le bruit change avec la vitesse ?
si tu freines le bruit change ? en tirant le frein a mains ?
combien de kilomètre a la voiture ?
tout est d'origine ?
a+
le bruit change avec la vitesse ?
si tu freines le bruit change ? en tirant le frein a mains ?
combien de kilomètre a la voiture ?
tout est d'origine ?
a+
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Re: Bruit De Frottement
salut JOHN j'ai remplacé le pont par un cour 4.27 car en effet le pont d'origine fais un bruit de frottement à l’arrière droit , après montage du pont cour le bruit est toujours présent et le vendeur ma confirmé que le pont à aucun bruit suspect , c'est pour ça que j'ai remplacer les roulements de roues droit et gauche et le palier d'arbre de transmission et toujours le bruit avec en plus un sifflement dans le pont , ma pensé est que le vendeur ma menti sur le bon fonctionnement de son pont ,alors j'ai décidé de remplacer les roulement coniques du pont 3.45 avec la même marque et même référence TIMKEN je n'est pas interverti les cales ni les tulipes et je n'est pas touché le roulement de pignon d’attaque c'est rester serti sur le du pont , donc après remontage sur la voiture toujours le bruit arrière droit. c'est exactement le même bruit avec les ancien roulements.JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
Lorsqu'on remplace les roulements coniques de pont, il faut régler la précharge de ces roulements car il y a toujours une différence d'épaisseur (aussi infime soit-elle) d'un roulement à un autre. C'est bien pour cela qu'il y a des rondelles (de précharge) de chaque côté et qu'il ne faut surtout pas intervertir lors d'un remplacement de joints spi par exemple au risque d'avoir un côté plus en précharge que l'autre et le bruit qui s'en suivra.
Il est clair qu'un pont ne se bricole pas à la légère.
De plus la précharge concerne les deux roulements dans leur ensemble mais ensuite il faut régler la distance conique (entre la couronne et le pignon d'attaque) en déplaçant les cales d'un côté vers l'autre puis une fois fait, ces cales resteront du même côté définitivement (ou jusqu'au prochain remplacement des dits roulements.
J'espère que tu n'as pas touché aux roulements du pignon d'attaque.
Salut MANU non le bruit change pas avec la vitesse , par contre j'ai remarquer que hier apres midi en testent la voiture j'ai comme l’impression que le bruit disparais dans les rond point ou s'atténue , je suis peut être parano , la voiture 220019 km oui tous d'origine.manuz1 a écrit :salut,
le bruit change avec la vitesse ?
si tu freines le bruit change ? en tirant le frein a mains ?
combien de kilomètre a la voiture ?
tout est d'origine ?
a+
- bimeur
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Re: Bruit De Frottement
c'est un frottement de quel genre?
Ca serait pas un flasque de protection tout simplement sur la chaine de transmission?
Ca serait pas un flasque de protection tout simplement sur la chaine de transmission?
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Re: Bruit De Frottement
non j'ai tout vérifié , ça prend la tête et de l'argent d'avoir tous changer pour rien.bimeur a écrit :c'est un frottement de quel genre?
Ca serait pas un flasque de protection tout simplement sur la chaine de transmission?
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