Problème Verrouillage Trappe Carburant 328I E36

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Manny19
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Problème Verrouillage Trappe Carburant 328I E36

Message par Manny19 »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me suis aperçu que ma trappe a carburant ne se verrouille plus.

Cependant en ouvrant elle fonctionne pour le déverrouillage.

Ca fonctionnait en tournant la clé coté passager mais maintenant plus rien a part pour ouvrir.

J'ai démonter le moteur puis réessayé , il pilote bien l'ouverture mais ne verrouille pas.

À la main en faisant manoeuvrer celui ci il n'y a aucun point dur ou quoi.

Est ce possible de l'ouvrir pour éxaminer l'intérieur? on dirait qu'il est en deux partis ?

Ou sinon comment puis-je le téster en direct? Car il est alimenter que par 2 files (je veux savoir comment il fonctionne).

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Nico-R
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Re: Problème Verrouillage Trappe Carburant 328I E36

Message par Nico-R »

C'est un moteur a courant continu a aimant permanent, tu inverse le sens de rotation en inversant la polarité, c'est le ZKE qui le pilote.

Ensuite il y a un étage de réduction puis une liaison hélicoïdale qui transforme la rotation en translation.

Tu peux le tester sur une source 12v continu, dans un sens de courant il sort, dans l'autre il rentre.
Une impulsion, pas de maintien sinon il grille.

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Manny19
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Re: Problème Verrouillage Trappe Carburant 328I E36

Message par Manny19 »

Merci de ces informations précise

Dés que je fais le tést je reviens là

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Manny19
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Re: Problème Verrouillage Trappe Carburant 328I E36

Message par Manny19 »

Bonjour today j'ai tésté le moteur dans cette position + à la borne gauche le moteur se met bien en mode fermeture.

Donc + à la borne droite il ouvre bien.

Alors mon moteur n'a pas de probléme juste 1 soucis de pilotage pour le mode fermeture.

Quel piste dois je suivre à présent


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Nico-R
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Re: Problème Verrouillage Trappe Carburant 328I E36

Message par Nico-R »

Salut,
 
C'est la ZKE IV (groud module IV) qui le pilote.
Il faut vérifier si il y a inversion de polarité au niveau du connecteur, moteur branché, et la différence de potentiel (ddp exprimée en Volts) que tu obtiens dans les deux sens, ouverture et fermeture.
 
Si cela ne fonctionne que dans un sens, il faut remonter jusqu’à la ZKE, derrière la boite à gants, un module avec 3 connecteurs en face avant (gros noir, jaune et vert) et 2 autres à l'arrière (blanc et noir).
 
Contrôler la ddp et son inversion entre les voies 1 et 2 du connecteur X13252, le 15 voies noir qui est à l'avant, avec un verrou bà glissière..
Si c'est bon à la ZKE, c'est que c'est un soucis de cablages, il y a déjà un point de partage X462 au niveau des peignes "options", le fouilli e fil fixé dans un support qui gène lorsque tu remplace le filtre d'habitable :wink2: .

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JohnCONNOR83
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Re: Problème Verrouillage Trappe Carburant 328I E36

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Au moins ça a le mérite d'être clair :top: .
 
Si je peux me permettre Nico, fil bleu/gris et fil noir.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Manny19
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Re: Problème Verrouillage Trappe Carburant 328I E36

Message par Manny19 »

Super merci les gars j'essaye tout sa en rentrant du travail vendredi, pour l'instant méme si ma titine est garé dans ma cours fermé j'ai mis une tige métallique a la place du moteur de trappe pour que sa réste fermé au moin sa me rassure :)

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Manny19
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Re: Problème Verrouillage Trappe Carburant 328I E36

Message par Manny19 »

Re all,

Bizarrement problème résolu en ayant roulé quelque métre et beh c'est tant mieux ça !

merci à tous

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JohnCONNOR83
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Re: Problème Verrouillage Trappe Carburant 328I E36

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Sans doute un mauvais contact au connecteur.

Si ça se reproduit, mets un peu de produit spécial contacts.

Content que ton problème soit résolu.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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