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Redemarrage M52B25


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63 réponses à ce sujet

#21 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 16 mars 2020 - 12:53

Oui sur les anciens systèmes on avait ce qu'on appelait un contacteur de papillon avec un contacteur pour la position ralenti (coupure des injecteurs à la décélération) et un contacteur pour la pleine charge (enrichissement en outrepassant les valeurs du débitmètre) le tout rassemblé dans le même boitier.

 

Dans ton cas, on a à faire à un potentiomètre qui détecte toute variation angulaire du volet papillon afin d'avoir la valeur de charge du moteur en fonction de cette ouverture.



#22 adrien78

adrien78

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Posté 16 mars 2020 - 13:33

Merci pour vos réponses.

J'avais bien compris que le capteur Papillon est un potentiomètre mais j'étais sûr que le ralenti était commandé par la fuel map de base (Entrées: Vitesse Moteur et charge / Sortie: Temps d'injection par cycle)

 

Mais je viens de regarder les Maps MS41 à nouveaux et vous avez 100% raison. Y'a une map qui gère l'ouverture du régulateur de ralenti en fonction du régime moteur et de l'ouverture papillon…

 

:whistling: Ca m'apprendra à parler trop vite... :whistling:



#23 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 16 mars 2020 - 13:38

Ne t'inquiète pas :wink2: .



#24 adrien78

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Posté 16 mars 2020 - 20:22

Aujourd'hui j'en ai profité pour prendre les compressions en attendant la livraison du mano de pression d'essence.

Ils ont tous entre 13,5 et 14 Bars, donc même si il est plus tout neuf, le reel soucis mécanique est exclu. :blushing:



#25 JohnCONNOR83

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Posté 16 mars 2020 - 20:34

Tu as d'excellentes compressions, surtout sur un M52b25 qui en général est un peu moins compressé qu'un b20.


Modifié par JohnCONNOR83, 16 mars 2020 - 20:34.


#26 adrien78

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Posté 30 mars 2020 - 13:34

Bon mon colis avec l'outil pour prendre la pression d'essence est quelque part entre le dépot et je sais pas où depuis plus d'une semaine….

 

Donc j'ai démonté les injecteurs pour les nettoyer.

 

Un des filtres était très très encrassé. Je les ai passé au bain à ultrason sans les actionner avec un produit sécial injecteur (tikopur TR13).

Ca marche très très bien mais par contre ca a tendance à diluer la peinture noir de l'injecteur et ca encrasse pas mal le bain. Donc j'ai fait un support pour que seulement les buses trempent.

 

Je referai un pasage dans la semaine avec un bain propre et en les actionnant pendant le nettoyage.

 



#27 adrien78

adrien78

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Posté 01 avril 2020 - 18:42

Bon alors comme l'outil pour prendre la pression d'essence est toujours pas retrouvé par le transporteur, j'ai commandé un régulateur et du coup bah il n'arrive pas non plus. Donc j'ai fini le nettoyage des injecteurs aux ultrason.

J'ai tenté de bricoler un montage avec un transfo pour LED et une diode. à part faire sauter les plombs et cramer le transfo ca n'a rien donné.

J'ai donc opté pour la méthode manuelle pour actionner les injecteurs pendant le nettoyage.

 

6 x 3 Minutes: J'ai mal au pouce….

slick_rqc_IMG_7830.JPG

 

Niveau propreté on est pas mal

slick_m3o_IMG_7828.JPG

 

Donc j'ai remonté les filtres et joints et maintenant ils sont tout beaux.

Les filtres sont montés en force et demandent un peu de persuasion mais sinon ca va tout seul

slick_835_IMG_7831.JPG

slick_l74_IMG_7832.JPG

slick_wnc_IMG_7833.JPG


Modifié par adrien78, 01 avril 2020 - 18:44.


#28 Nico-R

Nico-R

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Posté 01 avril 2020 - 20:04

Ne les laisse pas à l'air libre, plonge les dans du combustible pour poêle ou distillat de pétrole ou encore du mélange stabilisé 2 temps (type "Marline")... Sinon ça grippe.



#29 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 01 avril 2020 - 20:21

D'ailleurs, si ça grippe, tu les dégrippes comment Nico? Tu les repasses au bain ultrason en actif ? Ou ils sont morts?

#30 Nico-R

Nico-R

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Posté 01 avril 2020 - 20:26

Si le métal est piqué, c'est mort.




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