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Dialogue Impossible E36 320I


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109 réponses à ce sujet

#1 Jibs

Jibs

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Posté 17 mars 2020 - 21:11

Bonsoir a la communauté 6enligne  :original:  

 

je ne sais pas trop si c'est la bonne section mais si jamais je le recommencerai ailleurs. :wink2:  

 

Pour ceux qui ont suivi mes péripéties je me suis monté un diag avec INPA, après une multitude de réinstallation du logiciel avec a la clé une impossibilité totale de dialoguer avec ma belle, j'ai eu la chance de pouvoir tester mon diag sur une 325 TDS que j'ai pu avoir sous la main une trentaine de minute, j'ai pu confirmer le fonctionnement nickel de mon diag, donc le souci ne viens pas de là. :top:  (un grand merci au passage a tout ceux qui m'on consacré  leur temps précieux amen! ) 

 

Donc pour en revenir au fait, lorsque j'éssaie de communique avec le voiture en protocole ADS j'ai une erreur IFH-0012 "identification error" sur tout les modules de la voiture sauf le combiné d'instrument qui me remonte une erreur IFH-0009 "no response of the control unit". 

 

Quand je tente de dialoguer en OBD j'ai une erreur IFH-0003 "data transmission to interface disturbed" sur tout les modules sauf évidement le combiné qui me remonte une erreur IFH-0006 "command not accepted"  

 

J'ai donc contrôlé ma ligne de diag déjà les tensions et résistances a la prise diag sous capot: 

LES TENSION MESURÉES

 

-a la pin 20 j'ai 50mV contact coupé et 100mV contact mis 

-a la pin 15 j'ai 11.24V contact coupé et 11.57V contact mis 

 

LES RÉSISTANCES MESURÉES 

 

-17.6 ohm entre les pins 15 et 20 batterie branchée et OL batterie débranchée. 

 

j'ai contrôlé la continuité des fils des pins 15 et 20 jusqu'au connecteur sous la moquette des pieds conducteur : c'est OK

 

j'ai contrôlé l'isolement mutuel entre les deux fils puis leur isolement de la masse et du +12V on est OK également. 

 

Et c'est là ou je sèche... :frust  le faisceau de diag en lui même est OK, mais ce qu'il me turlupine c'est ce combiné...malgré un fonctionnement en roulage qui est OK il ne répond pas quand on tente de dialoguer avec. 

 

 l'élément du combiné qui gère le diagnostique pourrais être en tort et me brouiller tout le système de diagnostic de la voiture sachant que sur le schéma elec' c'est le seul élément qui dialogue par la pin 15 et 20 de la prise sous capot? 

 

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses avisées  :original:  et surtout prenez grand soin de vous et vos proches et ces circonstances inabituelles  :wink2:


Modifié par Jibs, 17 mars 2020 - 21:13.


#2 Nico-R

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Posté 17 mars 2020 - 21:20

Essaie de débrancher module par module en testant le dialogue avec ceux encore connectés.

Sur un bus de données c'est comme ça que l'on isole une station perturbatrice.

#3 Jibs

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Posté 17 mars 2020 - 22:19

Je vais tenter sa demain! Je ne savais pas que c'était possible de faire sa sans mettre le réseau en carafe. Chez nous un simple calculateur débranché allume tout les voyant d'alerte possible et imaginables. Les joies du multiplexage :lol:

#4 Nico-R

Nico-R

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Posté 17 mars 2020 - 23:08

C'est juste les lignes de diagnostic qui sont en réseau, sans BVA/SMG et hors ///M3 il n'y a pas de bus can sur E36 (sauf les toutes dernières compact et ou ///M cab de 1999/2000 ou il peut y avoir du K line et un début de bus can entre le kombi et le DME).


Modifié par Nico-R, 18 mars 2020 - 00:47.


#5 Nico-R

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Posté 18 mars 2020 - 00:45

:noexpression: Les installations sont des fois foireuses, je viens (normalement) de résoudre un soucis d'erreur COAPI 2000 SYS 0005 sur NCS, après avoir tenté un peu toutes les manips (màj NCS SP DATEN, NCS SGDAT, Ediabas ECU ...) j'ai finit par copier le dossier complet d'installation d'EDIABAS d'un PC vers un autre ...

Et j'ai une autre erreur qui est bon signe (IFH 0009) étant donné que je suis à mon bureau et pas connecté à la voiture, la même qui remonte sur l'autre PC sur lequel NCS fonctionne bien.

 

Je vais essayer de te le zipper et de te  l'envoyer demain.

 

C'est si confortable au pied du poêle que j'ai d'ailleurs soumis l'idée à madame d'utiliser les 3 m sous plafond du salon pour installer un pont élévateur  :whistling:



#6 Jibs

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Posté 18 mars 2020 - 09:52

Je ne pense pas que madame l'entende de la même oreille  :D  

 

Sa marche pour les fichiers je vais refaire une installation avec ceux que tu m’auras transmis et si jamais sa ne va pas, je commencerai par "isoler" le combiné du reste du réseau et réessayer une nouvelle fois de dialoguer avec la voiture. 

 

Et si jamais c'est toujours pareil je vais égrener tout les modules jusqu’à trouver le fautif. :wink2:



#7 Nico-R

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Posté 18 mars 2020 - 10:24

C'est pas une installation, tu décompresses l'archive tu copie le contenu et écrase le dossier Ediabas actuel, ça prend 3 minutes  :wink2: .

 

Tout est déjà paramétré.

Je te fais ça de suite.



#8 Jibs

Jibs

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Posté 18 mars 2020 - 16:27

Bon....toujours pareil, les mêmes erreurs sur les mêmes modules. :frust  sys-0012 suivi de sys-0005 sauf le combiné d'instrument qui me remonte une ifh-0009 

j'ai même essayé en essayant d'isoler le combiné d'instrument du reste du réseau, toujours pareil. 

j'en ai fait de même avec l'ABS, le DME, le cruise control, toujours pareil.

 

Ce qui est déroutant c'est qu'avec tool32 j'ai fait un "loop test" du réseau ADS et le "job status" est "OKAY" sans erreurs, j'ai juste noté la valeur de "IGNITIONCURRANT" qui était à 0 et la valeur check qui me dit en gros "aucune connexion"   :huh:

 

Fichier joint  IMG_20200318_150704.jpg   60,1 Ko   1 téléchargement(s) 

 

 

elle va m'user jusqu’à la corde cette voiture  :stuart:  

 

 

 



#9 Nico-R

Nico-R

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Posté 18 mars 2020 - 16:51

NCS se connecte ?

#10 Jibs

Jibs

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Posté 18 mars 2020 - 17:26

Ben pour le looptest en tout cas oui mais dès que je veux par exemple, identifier le DME j'ai toutes les valeurs à -1 et j'ai le job result avec une erreur dont j'ai oublié l'intitulé...


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