Aller au contenu


Photo

Remplacer L'interrupteur D'allumage (Neiman)


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
Aucune réponse à ce sujet

#1 325ix86

325ix86

    Collectionneur d'AlpinweiBs ...

  • Président 6enligne.net
  • 11 502 messages

Posté 20 mars 2020 - 12:06

J'ai encore des soucis électriques avec ma 750iL.

Après avoir solutionné le problème du fusible surprise, quelques bugs étranges revenaient occasionnellement.

De temps en temps la radio ne s'allume pas. Dans ce cas, je remarque que le relais de la Borne R ne claque pas. En remontant à la source, le fusible qui pilote ce relais n'est pas alimenté et finalement, c'est le contacteur qui est dans la colonne de direction qui ne fait plus son travail. En bougeant la clé dans le neiman, le diagnostique est très clair, le contact n'est pas franc dans cet interrupteur, un coup ça alimente, un coup non !

 

61326901962.PNG

Il n'y a donc plus qu'à le remplacer.

 

Reculer le siège conducteur au maximum

Débrancher la borne - de la batterie

 

Dévisser les trois vis cruciforme du cache inférieur sans le déposer.

CACHE01.jpg

CACHE02.jpg

 

Dévisser les deux vis Tx10

CACHE03.jpg

 

la vis cruciforme, et retirer le rivet plastique

CACHE04.jpg

 

Appuyer sur les zones indiquées du côté de la colonne de direction

R320103.png

 

Pour déclipser les ergots (2) en prenant bien garde de ne pas casser les crochets (1) qui sont sur la coquille supérieure et très fragiles.

R320031.png

Déposer le cache inférieur de la colonne de direction.

 

Dévisser les deux vis cruciformes du vide poche conducteur et le déposer.

VIDEPOCHE.jpg

 

Déconnecter le câble de déverrouillage du frein de park

FREINPARK.jpg

 

Avec une lame plastique déclipser la baguette d'habillage à gauche de la colonne de direction.

HABILLAGE.jpg

 

Dévisser les deux vis cruciformes mises à jour.

PANNEAU.jpg

 

Déposer l'habillage inférieur à gauche de la colonne de direction pour faciliter l'accès au connecteur.

INTERRUPTEUR01.jpg

 

à l'aide d'un tournevis plat, tirer le levier pour déverrouiller le connecteur et le débrancher.

INTERRUPTEUR02.jpg

 

Dévisser la vis Tx30 sous la colonne

INTERRUPTEUR03.jpg

 

Dévisser la vis Tx30 à gauche de la colonne et libérer le cadre plastique avec ses câbles et connecteurs (Airbag, avertisseur, etc...)

INTERRUPTEUR04.jpg

 

Avec une pointe acier, faire sauter le vernis dans les deux trous sous le contacteur.

INTERRUPTEUR05.jpg

 

Avec un petit tournevis plat, dévisser les deux vis sans tête.

INTERRUPTEUR06.jpg

 

Déposer le contacteur en tirant dessus.

Repositionner le nouveau, en prenant soin de mettre la clé dans le neiman dans la même position que celle du contacteur.

Le remontage s'effectue en sens inverse.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW