Aller au contenu

Photo

Ciel De Toit E36 Tissus? Ou Peinture?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 looka

looka

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 234 messages

Posté 20 mars 2020 - 14:24

bonjour à tous,

ma question est probablement stupide, mais si je ne la pose pas, je ne le saurais jamais oupsss

en ce moment, je tourne en rond et comme il fait beau et que j'habite à la campagne, j'ai la possibilité de bricoler devant mon garage vu que je suis chez moi...

ce matin j'ai sorti le ciel de toit de la E36 compact, le tissus est décollé dans sa partie centrale et il ne tient que sur les fixations des différents éléments.

le tissus est à peine tâché à cause de la ventilation, la mousse se désagrège. je pensait le faire avec de la colle à tissus mural, et je ne suis pas sûr du résultat final.

ma question:

le support en fibre de verre a un très bel aspect de l'autre côté du tissus, la face que l'on ne verra jamais. mais je la trouve bien propre avec un bon rendu

si je peint mon support à la bombe de peinture noir mat, ce ne sera pas pire qu'un vieux tissus, mal fait ou mal collé?

je me moque de ne plus être dans le thème des années 90, puisqu'on est en 2020. avez vous déjà vu ce genre de réalisation?

#2 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• Membres du club (Club + Site)
  • 4 780 messages

Posté 20 mars 2020 - 15:10

Bonjour,

Oui, ici:

https://e36rhone-alp...N-INTERIEUR.htm

#3 tuomas

tuomas

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 9 682 messages

Posté 20 mars 2020 - 15:16

J'ai fait la manip du changement avec un nouveau tissu, tu la retrouveras sur mon sujet sur la 316i.

Le tissu coûte peu cher, encore faut il pouvoir le commander effectivement, et le collage est vraiment délicat: par contre le rendu est sympa à la fin, mais j'ai un intérieur très clair donc je n'avais pas le choix de peindre en noir. Et peindre à la bombe dans une autre couleur...  :sick:

Modifié par tuomas, 20 mars 2020 - 15:17.

#4 looka

looka

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 234 messages

Posté 20 mars 2020 - 16:10

je viens de visionner le lien, JohnConnor et le résultat est bon mais vu les moyens employés.. personnellement je n'en suis pas à ce niveau et vu les circonstances particulières je ne me vois pas m'investir, l'esprit n'y est pas.

pour la compact l'intérieur est noir avec les montant en clairs comme le ciel de toit.

je viens d'aller contrôler sur le X5 et l'intérieur est gris (cuir) le haut de la planche de bord est noir comme les montants et le ciel de toit, mais dans le coffre les montants sont gris ça ne choque pas avec le ciel de toit noir.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW