Ciel De Toit E36 Tissus? Ou Peinture?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 441
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Ciel De Toit E36 Tissus? Ou Peinture?

Message par looka »

bonjour à tous,
 
ma question est probablement stupide, mais si je ne la pose pas, je ne le saurais jamais :oupsss:
 
en ce moment, je tourne en rond et comme il fait beau et que j'habite à la campagne, j'ai la possibilité de bricoler devant mon garage vu que je suis chez moi...
 
ce matin j'ai sorti le ciel de toit de la E36 compact, le tissus est décollé dans sa partie centrale et il ne tient que sur les fixations des différents éléments.
 
le tissus est à peine tâché à cause de la ventilation, la mousse se désagrège. je pensait le faire avec de la colle à tissus mural, et je ne suis pas sûr du résultat final.


ma question:
le support en fibre de verre a un très bel aspect de l'autre côté du tissus, la face que l'on ne verra jamais. mais je la trouve bien propre avec un bon rendu
 
si je peint mon support à la bombe de peinture noir mat, ce ne sera pas pire qu'un vieux tissus, mal fait ou mal collé?
je me moque de ne plus être dans le thème des années 90, puisqu'on est en 2020. avez vous déjà vu ce genre de réalisation?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10891
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Ciel De Toit E36 Tissus? Ou Peinture?

Message par JohnCONNOR83 »

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15631
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ciel De Toit E36 Tissus? Ou Peinture?

Message par tuomas »

J'ai fait la manip du changement avec un nouveau tissu, tu la retrouveras sur mon sujet sur la 316i.
 
Le tissu coûte peu cher, encore faut il pouvoir le commander effectivement, et le collage est vraiment délicat: par contre le rendu est sympa à la fin, mais j'ai un intérieur très clair donc je n'avais pas le choix de peindre en noir. Et peindre à la bombe dans une autre couleur...  :sick:
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 441
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Re: Ciel De Toit E36 Tissus? Ou Peinture?

Message par looka »

je viens de visionner le lien, JohnConnor et le résultat est bon mais vu les moyens employés.. personnellement je n'en suis pas à ce niveau et vu les circonstances particulières je ne me vois pas m'investir, l'esprit n'y est pas.
 
pour la compact l'intérieur est noir avec les montant en clairs comme le ciel de toit.
je viens d'aller contrôler sur le X5 et l'intérieur est gris (cuir) le haut de la planche de bord est noir comme les montants et le ciel de toit, mais dans le coffre les montants sont gris ça ne choque pas avec le ciel de toit noir.

Bbr6704
Messages : 27
Inscription : mar. avr. 26, 2011 1:51 pm

Re: Ciel De Toit E36 Tissus? Ou Peinture?

Message par Bbr6704 »

Déjà refait en tissus pour ma part, avec du tissu trouvé en magasin de tissus (basique, couleur proche de l'original, légèrement élastique), et collé à la colle néoprène en bombe.
 
Le résultat n'est pas parfait, mais c'est propre, et ça tient... 

Mayat
Messages : 14
Inscription : lun. août 10, 2020 11:04 am

Re: Ciel De Toit E36 Tissus? Ou Peinture?

Message par Mayat »

tuomas a écrit :J'ai fait la manip du changement avec un nouveau tissu, tu la retrouveras sur mon sujet sur la 316i.
 
Le tissu coûte peu cher, encore faut il pouvoir le commander effectivement, et le collage est vraiment délicat: par contre le rendu est sympa à la fin, mais j'ai un intérieur très clair donc je n'avais pas le choix de peindre en noir. Et peindre à la bombe dans une autre couleur...  :sick:
 
Je n'ai pas trouvé ton sujet sur la rénovation de ton ciel de toit? 
Cela m'intéresse, je dois refaire le mien.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités