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318I E30 Ne Demarre Plus


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10 réponses à ce sujet

#1 Nuniz

Nuniz

    Petit Nouveau

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  • 8 messages

Posté 21 mars 2020 - 12:39

Bonjour à tous,
s'il vous plait, j'ai une 318i e30 cab de 1992 qui affiche 192000kms. Elle a présenté un problème de démarrage un soir et a calé à chaque arrêt. En roulant, impossible de lacher l'accélérateur sans prendre le risque de caler car le régime moteur baissait fortement à la moindre tentative. Depuis le lendemain, impossible de démarrer.
C'est une voiture qui roule peu, mais à chaque début de saison celle-ci a toujours bien démarré en un 1/4 de tour.
J'ai vérifié les fusibles et même le relais, tout semble OK.
Par contre la pompe ne semble pas alimentée et en la branchant en direct celle-ci tourne mais la voiture ne démarre pas.
Y-a-t-il autre chose à vérifier s'il vous plait? D'autres tests à faire?

merci pour votre aide!

#2 AbuShemsy

AbuShemsy

    Expert de l'hélice

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  • 7 958 messages

Posté 21 mars 2020 - 13:04

Salut.

J'ai eu un truc qui ressemblait sur 318i de 93. En secouant le câble de batterie, j'entendais un cliquetis électrique : une cosse sur la cosse était desserrée. Chaque bosse, chaque arrêt, ça calait. Jusqu'à ne démarrer que rarement.

Tu as manipulé la batterie récemment ?

#3 Nuniz

Nuniz

    Petit Nouveau

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  • 8 messages

Posté 21 mars 2020 - 13:46

Salut,

Merci pour ta réponse.
Je ne l avais pas manipulée avant la panne mais c'est une piste que je vais vérifier, voir si tous les cables sont bien serrés dessus.
J ai vérifié les relais, les fusibles, changer la pompe (pour rien si quelqu'un en cherche une d'ailleurs :) ).
Quand je tourne la clé la pompe ne s'active pas.
Je te tiens au courant. Encore merci.

#4 Nuniz

Nuniz

    Petit Nouveau

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Posté 21 mars 2020 - 14:02

J ai tout vérifié et rien. La pompe aucun bruit de son côté en mettant le contact.
Merci quand même.

#5 Nuniz

Nuniz

    Petit Nouveau

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Posté 23 mars 2020 - 09:33

Savez-vous si le capteur pmh contrôle la pompe également ?

#6 Nico-R

Nico-R

    Modo 6enligne.net

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Posté 23 mars 2020 - 09:46

Salut, retire les relais de dme et de pompe, établi un shunt entre les bornes 30 et 87 (il y a 2 bornes 87 sur le relais DME).

Ta pompe dé[...censuré...] du carburant ? Ça fait très pompe qui vient de décéder.

#7 Nuniz

Nuniz

    Petit Nouveau

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Posté 23 mars 2020 - 09:49

Salut Nico, la pompe est neuve.
J ai testé en shuntant uniquement le dme. Je vais tester en shuntant les deux. Mais j ai testé le relais pompe (bleu), il claque et le courant passe bien.
Merci!! Je te tiens au courant.

#8 Nico-R

Nico-R

    Modo 6enligne.net

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  • 3 728 messages

Posté 23 mars 2020 - 09:54

Après test simple, retirer un bougie, puis:

- étape un, observer, sèche, trempée de carburant, complètement noire "charbonneuse"

- la mettre à la masse, et voir si tu a de l'allumage sous démarreur, avec relais en place puis relais shuntés.



#9 Nuniz

Nuniz

    Petit Nouveau

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Posté 23 mars 2020 - 09:58

Je fais ça et te redis rapidement. Encore merci pour ton aide.

#10 Nuniz

Nuniz

    Petit Nouveau

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  • 8 messages

Posté 23 mars 2020 - 10:49

Je fais ça et te redis rapidement. Encore merci pour ton aide.


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